Courtier en rachat de crédit trésorerie Marseille

mai 14, 2019 2:19 Publié par Laissez vos commentaires

 

Avec les prix de logement qui s’embrasent, surtout dans les grandes villes françaises, l’investissement dans la pierre est une valeur sûre. En général, la revente du bien acheté permet d’empocher une belle plus-value au vendeur s’il arrive à bien encadrer la transaction. Les Marseillais qui ont souscrit à un prêt immobilier mais qui passent par une période difficile de remboursement de dettes bancaires ont ainsi intérêt à opter pour un rachat de crédit immobilier Marseille. Cette technique bancaire a l’avantage de proposer un réaménagement du remboursement et une trésorerie supplémentaire. Cette somme peut être affectée à la réalisation des travaux nécessaires à son bien immobilier. Le rachat est une alternative intéressante comparée au recours à la commission de surendettement car elle fait éviter le fichage ficp et l’éventuelle liquidation de bien proposée par la commission.

La hausse du prix immobilier est valable à l’échelle du pays, mais la tendance est plus forte dans le centre des grandes villes. Toutefois, à Paris et à Lyon, où la poussée du prix atteint plus de 6 % sur l’année, à Marseille, l’augmentation est plus tenable avec un taux de 1 % environ. La fourchette moyenne varie entre 260 euros le m2 à 4 500 euros voire plus dans les quartiers du VIII ème, VI ème et VII ème arrondissement. Un appartement dans le VIII ème coûte dans les environs de 3 800 euros le m2. Les quartiers proposant les prix moins chers sont ceux situés dans le XII et le VI avec des prix moyens respectifs de 2 940 euros par m2 et de 3 600 euros environ. Les prix dans les quartiers nord sont ainsi les premiers à décoller même s’ils ont une mauvaise presse. Mais en s’éloignant du centre, il est possible de trouver des maisons moins chères avec plus d’espaces. Dans tous les cas malgré les disparités de prix dans les différents quartiers, ils ne subissent pas une baisse. L’investissement dans la pierre constitue toujours un placement sûr sauf si l’immeuble vétuste qu’on vient d’acheter vient à s’effondrer. D’où l’intérêt de bien évaluer l’emplacement et l’état du bien avant l’achat.
Pour les personnes qui ont déjà investi dans l’achat d’un bien immobilier à Marseille et dans ses environnements et qui ont maintenant un problème du remboursement de prêt bancaire, nous leur proposons de réaliser une demande de rachat de crédit immobilier Marseille.
Le rachat de crédit ou regroupement de dettes est une solution permettant d’éviter l’exposition à un surendettement. En effet, avec ce montage financier, l’établissement bancaire qui rachète les prêts de différentes natures d’un emprunteur propose à ce dernier un seul contrat avec un seul prêt regroupé. Le montant de l’unique prélèvement mensuel est réduit par rapport à l’ensemble du montant des mensualités qu’il a payées auparavant. L’allègement de la mensualité peut atteindre 60 %. De plus, la banque propose à l’emprunteur une durée de remboursement plus longue afin de lui permettre de reprendre en main sur le long terme la gestion de son budget.
Pour les propriétaires d’un bien immobilier à Marseille et dans toute la France, cette technique bancaire leur permet également de bénéficier d’un montant supplémentaire appelé trésorerie. Ce montant qui aura le même taux renégocié que le prêt regroupé peut l’aider à concrétiser des projets d’aménagement de son bien comme la construction d’une piscine, d’un garage, d’une terrasse etc.

Tout dépend du nombre de crédits à regrouper et de l’état d’endettement de l’emprunteur. En général, les créanciers se montrent aussi réticents à revoir le taux d’intérêt d’un prêt ou les conditions du remboursement à moins que l’emprunteur soit un client de longue date qu’ils ne souhaitent pas perdre. Certaines banques refusent de renégocier les éléments d’une dette importante. En outre, si un emprunteur a accumulé plusieurs crédits, cette solution n’est pas du tout pertinente car il lui faut renégocier chacun de ses crédits.
Dans l’idéal, pour une personne en situation de surendettement qui a souscrit à plus de 2 crédits dont un prêt immobilier, il est recommandé de recourir à la solution de rachat de crédit. En faisant racheter leurs crédits, les propriétaires marseillais peuvent conserver leur bien immobilier tout en évitant l’inscription au Ficp. Ils peuvent même aussi envisager les travaux de rénovation de leur patrimoine.
Voici quelques conseils pour profiter d’une belle économie grâce à un rachat de crédit immobilier Marseille :

  • faites racheter la dette immobilière et les autres crédits (conso, perso, prêt revolving, prêt auto, étude etc.) dans la première moitié du crédit immobilier. C’est-à-dire, si le remboursement du crédit immobilier s’étend sur 12 ans, il est conseillé d’entreprendre cette démarche dans les 6 premières années.
  • cherchez un écart de taux d’au moins 0,70 point au minima et dans l’idéal 2 points entre le taux initial du crédit immobilier et le taux pratiqué actuellement.
  • faites ce montage pour un capital supérieur à 70 000 euros. Si le capital restant à rembourser ne dépasse pas ce montant, le rachat ne sera pas intéressant en termes d’économie.

Ces conditions doivent être réunies pour pouvoir envisager des économies avec ce regroupement de dettes. A noter également que d’autres éléments comme le taux d’intérêt nominal, les frais du remboursement anticipé, les frais de l’assurance emprunteur, les émoluments du courtier etc. impactent sur le coût total du crédit. Il faut maîtriser tous ces aspects si on cherche un rachat de crédit pas cher.

En fait, chaque client en situation d’endettement mérite une analyse approfondie du contrat de refinancement le plus adapté à ses besoins. Les banques ont chacune leurs critères de solvabilité d’un emprunteur. Ce qui signifie qu’un dossier de demande de rachat plus trésorerie peut être accepté chez une autre et refusé par un autre.
Pour un emprunteur qui a déjà cherché par lui-même cette sortie d’endettement, mais qui n’a essuyé que des refus bancaires, nous lui conseillons de passer par notre outil de simulation. Cet outil nous aide à estimer son état d’endettement. Comme nous l’avons déjà expliqué plus haut, une banque peut considérer un profil solvable mais un autre organisme financier rejette sa demande. Il importe ainsi de réaliser cette simulation pour savoir si l’emprunteur peut accéder à cette solution via notre intercession.
Notons que nous avons déjà réussi à aider des personnes fichées ficp, en situation de surendettement lourd à plus de 50 % à accéder à un rachat de crédit immobilier Marseille. En outre, elles peuvent aussi bénéficier d’une trésorerie plus ou moins conséquente en fonction de leur garantie. Sachez également qu’en faisant la simulation sur notre site, l’emprunteur potentiel n’est nullement engagé à accepter l’offre de prêt que nous lui proposerons par la suite. Il a tout le temps d’étudier cette offre dans le délai d’un mois. S’il la trouve intéressante en termes d’économies et de conditions de remboursement, il aurait à la retourner avec sa signature à la banque qui l’a proposé.
L’offre de prêt que nous proposons aux emprunteurs qui effectuent la simulation gratuite sur notre site est triée parmi les différentes propositions bancaires qui nous sont parvenues. Bref, pour profiter d’un regroupement de dettes immobilier en temps record et à taux attractif en fonction du profil emprunteur, commencez par la simulation gratuite sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *