Courtier en rachat de crédit trésorerie Meaux

novembre 18, 2019 5:10 Publié par Laissez vos commentaires


Bon nombre de foyers de Meaux ayant des remboursements et des dettes trop importants cherchent à restructurer leurs prêts et à obtenir un nouvel emprunt pour réaliser un projet. La solution de restructuration de dettes proposée par les organismes financiers leur permet justement d’alléger leur endettement tout en bénéficiant d’une somme d’argent supplémentaire affectée à un projet ou libre d’utilisation. Le point sur le fonctionnement de ce dispositif financier et l’utilité d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Meaux.

La souscription à des prêts bancaires est devenue chose courante dans notre société de consommation. Ce financement permet aux ménages ayant des rentrées d’argent limitées d’accéder à des biens à la consommation et même à un bien immobilier sans devoir payer une grosse somme lors de l’acquisition du bien. Mais le risque avec cette pratique, c’est le problème financier lorsqu’un ménage accumule un certain nombre d’emprunts qui les empêche de gérer efficacement leur budget. Dans ce cas, ils peuvent être confrontés à des fins de mois difficiles voire des rejets de prélèvement. Cette situation survient souvent à la suite d’un aléa de la vie comme le licenciement, la perte d’emploi…
Ce montage s’adresse à tous ces emprunteurs en situation financière étriquée. Cette solution permet de fusionner plusieurs crédits préexistants (crédits à la consommation, crédit immobilier, prêts revolving, crédit voiture…) en un seul et unique prêt. Le but est de pouvoir diminuer le montant du remboursement du nouveau crédit tout en étalant la durée de vie de l’opération. La diminution de l’unique charge mensuelle peut aller jusqu’à 60 %. La banque octroyant cette solution financière permet également d’ajouter dans le montant de dettes à racheter les dettes sociales et fiscales comme les taxes foncières, le loyer, les factures d’électricité, de téléphone…
La loi précise que le terme regroupement de dettes immobilières ou rachat de crédit immobilier s’applique lorsque le montant du prêt immobilier dépasse ou est égal à 60 % du montant à racheter. En-dessous de ce seuil, on parle de rachat de crédit à la consommation.
Cette technique bancaire permet également au souscripteur de bénéficier d’une enveloppe disponible incluse au montant total du nouveau prêt. Cette somme d’argent ne doit généralement pas dépasser 15 % du coût total de l’opération. Cette liquidité permet au souscripteur de réaliser son projet tout en restant dans sa capacité de remboursement.
L’emprunteur peut ainsi demander cette somme d’argent pour se prémunir contre les imprévus, pour acheter une nouvelle voiture ou pour réaliser les travaux d’embellissement à sa maison s’il est propriétaire. Un propriétaire accédant ou ayant déjà acquitté son bien immobilier peut par exemple avoir envie d’agrandir ou de surélever sa maison, de mettre une clôture et un portail, de faire les travaux de goudronnage des allées de son habitat…Sans oublier la réfection de la peinture, le changement des fenêtres et portes en alu, l’optimisation énergétique de son logement… De tels travaux requièrent un certain montant qu’un emprunteur accédant ne possède pas souvent. En demandant cette trésorerie affectée à un projet, il peut ainsi concrétiser ce projet d’embellissement ou de rénovation.

Soulignons d’abord que cette opération n’est pas gratuite. Elle est même très onéreuse si on ne prend pas la peine de comparer les différentes offres sur le marché et le taux d’intérêt avant de souscrire à ce refinancement. En effet, avec cette opération, il faut rembourser plusieurs crédits par anticipation en s’acquittant des indemnités de remboursement anticipé. Ces frais peuvent atteindre 3 % du coût total du prêt restant mais le courtier en rachat de crédit trésorerie peut les négocier afin de diminuer ce montant. La banque proposant le rachat applique des frais de dossier et demande une assurance-emprunteur. La négociation de ces éléments tout comme la mise en concurrence du taux d’intérêt entrent dans les compétences d’un professionnel en courtage.
D’où l’intérêt de passer par un mandataire non exclusif des banques et ayant plusieurs années d’expérience dans ce secteur comme nous car cela permet à l’emprunteur de bénéficier de la meilleure offre de rachat. En effet, en tant que courtier bénéficiant de plusieurs mandats de nos banques partenaires, nous avons un plus large choix d’offres de regroupement de dettes à comparer. Et grâce à notre savoir-faire et nos compétences, il nous est possible de faire bénéficier d’ économies conséquentes à un emprunteur avec l’écart entre le taux d’intérêt initial de leur prêt immobilier et le nouveau taux du rachat.
L’autre avantage de passer par un courtier en rachat de crédit trésorerie Meaux, c’est la simplicité de la demande. Au lieu de perdre du temps avec la recherche d’une banque qui peut restructurer ses prêts, le candidat à l’emprunt peut accéder rapidement à cette sortie d’endettement au bout d’1 à 2 mois au maximum s’il fait appel à un courtier. Et ce sans qu’il ait besoin de se déplacer car avec l’essor de l’internet, il peut contacter un intermédiaire en opérations bancaires en restant à son domicile.
Enfin, en tant que courtier spécialisé en rachat de crédit trésorerie Meaux, nous pouvons également trouver un contrat de refinancement même pour les emprunteurs en situation d’endettement lourd voire fichés FICP ou FCC. Toutefois, seuls les propriétaires peuvent consolider leurs dettes avec la solution que nous pouvons proposer.

Ceux qui souhaitent régler au plus vite leur endettement tout en obtenant une trésorerie pour le financement d’un projet peuvent soit nous contacter directement par la page contact soit réaliser une simulation de rachat. Cette démarche est gratuite et sans engagement. Comme son nom l’indique, elle permet de simuler le coût de cette opération et de savoir si son projet est faisable ou non. Pendant cette étape, le candidat au rachat doit remplir des données financières comme le montant de son capital restant dû, ses encours de dettes, ses charges et revenus mensuels fixes par mois, la trésorerie qu’il souhaite obtenir… Ces informations qui resteront confidentielles entre nous et le souscripteur nous aideront à mieux l’orienter vers la banque qui peut restructurer ses prêts aux meilleures conditions. Après avoir rempli le formulaire, l’emprunteur peut ainsi obtenir une première idée du coût de cette opération ou une proposition de rachat si son projet est faisable. Dans ce cas, notre analyste lui donne la meilleure offre de regroupement de dettes de nos banques partenaires. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois tout au plus. Pendant cette durée, le candidat au rachat de crédit trésorerie Meaux peut renvoyer à la banque qui l’a émise l’offre de rachat tout en y apposant sa signature. Selon la loi, il dispose encore de 14 jours ou de 10 jours pour rétracter son offre. Passé ce délai, le rachat de prêt Meaux sera effectif et la trésorerie demandée sera débloquée.
Concernant nos émoluments, ils avoisinent 1 % à 7 % du montant total du regroupement de dettes selon les facteurs comme la nature du rachat, le montant total à regrouper, la complexité de la mise en place de cette sortie d’endettement… Ce montant sera d’ailleurs intégré dans l’opération et son remboursement rentrera dans la mensualité réduite du rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *