Courtier en rachat de crédit trésorerie Mérignac

septembre 11, 2019 5:15 Publié par Laissez vos commentaires


La jeune population de Mérignac souscrit souvent à des prêts à la consommation afin d’obtenir des biens immobiliers. Les seniors et couples avec enfants de cette agglomération contractent aussi un emprunt immobilier pour sécuriser leur avenir. Or, pendant le remboursement des crédits, ces emprunteurs peuvent avoir des difficultés de remboursement de dettes bancaires s’ils ont accumulé un trop grand nombre d’emprunts. Cette éventualité est fréquente à la suite d’un impondérable de la vie comme le mauvais investissement, l’arrivée d’un enfant, la perte d’emploi… Face à cette situation difficile, ils peuvent rechercher une alternative permettant de revoir le montant de leur mensualité et le taux d’intérêt. Cette technique bancaire s’appelle regroupement de dettes. Elle leur permet d’obtenir un financement supplémentaire baptisé « trésorerie ». Les emprunteurs mérignacais ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Mérignac pour le montage de cette opération. Explications.

37 % environ des habitants de la ville de Mérignac sont des jeunes de moins de 30 ans et 85 % des Mérignacais sont des salariés. On dénombre environ 2,7 % de cadres. Bon nombre de ces salariés et cadres font des emprunts bancaires pour pouvoir se constituer un fonds de roulement, pour acheter une voiture, des équipements électroménagers, voire une maison ou un appartement. Mais face à des évènements de la vie, ils peuvent avoir besoin de rééquilibrer leur situation budgétaire du fait de la hausse de leur endettement. Le rachat de crédit trésorerie Mérignac répond justement à leur besoin car ce montage implique de meilleures conditions de remboursement avec un unique interlocuteur, un taux d’intérêt renégocié et une mensualité diminuée jusqu’à 60 %.
Pour ce faire, un établissement concurrent rachète et refinance les prêts encours d’un emprunteur. Les prêts automobiles, immobiliers, travaux, crédits renouvelables etc. ainsi que les autres dettes sociales et fiscales peuvent être rachetées. La banque propose à la place un crédit unique, une charge mensuelle allégée et une révision de la durée de remboursement. De plus, le souscripteur à cette opération peut solliciter un prêt supplémentaire dit « trésorerie » d’un montant ne dépassant pas 15 % à 20 % au maximum du total de rachat.
Cette enveloppe optionnelle peut être utilisée pour concrétiser des projets personnels comme le financement d’un voyage à l’étranger, l’achat d’un véhicule, le financement des travaux à faire dans sa maison, l’anticipation d’un état de dépendance etc.
Cette somme d’argent a le même taux d’intérêt que le rachat et elle sera directement intégrée dans le montant total de l’opération. Elle n’exige ni frais de dossier ni assurance-emprunteur. L’autre avantage quant à la demande de cette trésorerie, c’est qu’elle est octroyée à un taux moins élevé que le crédit renouvelable et les découverts bancaires. L’emprunteur peut solliciter un montant plus conséquent que le plafond de 15% sous réserve de répondre à certaines conditions. Mais il faut rappeler que ce montant ne peut pas servir pour des projets professionnels.
Notons également que le rachat de crédit trésorerie Mérignac est accessible à tous profils, qu’ils soient propriétaires, locataires, ou personnes hébergées gratuitement.

Lors d’une demande de rachat, la banque analyse le scoring bancaire du souscripteur. Elle prend en compte les éléments comme le taux d’endettement au-dessous du seuil de référence de 33 % de l’emprunteur, la situation professionnelle, le reste à vivre, le comportement bancaire. Si le dossier du souscripteur répond à leurs conditions,ce refinancement est accordé. Or, il n’est pas rare qu’un dossier soit refusé, soit qu’il représente un taux d’endettement important, soit qu’il ne soit pas assez solide pour convaincre les financeurs de la solvabilité du candidat à l’emprunt. Certains arrivent également à dénicher un contrat de rachat de crédit mais avec des conditions peu favorables au niveau du taux et des modalités de remboursement. En effet, il faut souligner que le taux n’est pas le seul élément indiquant l’intérêt d’un contrat de regroupement de dettes. Il faut analyser le coût total du rachat, la baisse de la mensualité (est-ce qu’elle convient au revenu du souscripteur), la durée du remboursement (plus un contrat s’étale sur une longue durée, plus il est onéreux), la possibilité de reporter sa mensualité. Le bon équilibre entre ces différents éléments est idéal si l’on souhaite éviter une nouvelle difficulté financière.
C’est là justement qu’interviennent l’expertise et le savoir-faire d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Mérignac. Ce professionnel met en valeur les points positifs d’un dossier client et lui facilite l’accès à cette sortie d’endettement. Il négocie les différents paramètres comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé, les frais de notaire dans le cadre d’un rachat de prêt hypothécaire. De plus, grâce aux relations de confiance qui se sont établies entre lui et ses partenaires bancaires, il lui est possible de décrocher un taux compétitif et d’obtenir un contrat favorable au budget du souscripteur.
En tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Mérignac, nous pouvons intervenir même pour les dossiers d’emprunteurs difficiles. Par exemple, les candidats au rachat ayant un taux d’endettement élevé(>45 % de ses revenus), ou ceux ayant leur nom inscrit au fichier FICP. Nous leur proposons soit de passer par l’outil de simulation gratuit de ce site, soit de nous contacter par mail pour nous exposer leur situation. La recherche d’une sortie d’endettement pour ces profils rejetés par les banques nous est possible grâce à l’étendue du réseau de nos banques partenaires et notre expérience de plus d’une trentaine d’années dans ce secteur.
Enfin, en faisant appel à notre intervention, le candidat à cette opération bancaire peut restructurer ses prêts et partir avec une nouvelle base financière au bout de 1 à 2 mois au maximum sous réserve d’éligibilité à cette opération.

Les locataires qui souhaitent regrouper leurs dettes et obtenir une trésorerie ainsi que les propriétaires qui se trouvent également dans cette situation peuvent nous contacter en ligne. Nous préconisons l’utilisation du simulateur s’ils souhaitent obtenir une réponse rapide de la faisabilité de leur projet. La simulation gratuite ne prend que quelques minutes. Le souscripteur a juste à remplir les différents champs de notre formulaire. Des données telles que le montant des encours de différents prêts, le montant du capital restant dû, les rentrées d’argent et charges mensuelles seront demandées. Le candidat au rachat doit aussi indiquer le montant de l’enveloppe supplémentaire qu’il souhaite obtenir pour ses projets personnels lors de cette simulation.
Après cette simulation gratuite et sans engagement, il peut obtenir une proposition de rachat si son dossier est éligible. La validité de cette proposition est de 1 à 2 mois au maximum. Pendant cette période, il doit retourner à la banque qui a émis l’offre en y apposant sa signature. Il lui reste encore une dizaine de jours pour rétracter cette offre. Passé ce délai, l’opération mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Mérignac est effective. La trésorerie demandée sera versée dans son compte bancaire.
Concernant nos rémunérations, elles se trouvent dans l’offre de rachat. Ce montant dépend de la nature de l’opération, de la complexité de l’opération et du temps que nous avons passé dans la recherche du refinancement. En général, elles environnent 1 % à 7 % du coût de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *