Courtier en rachat de crédit trésorerie Meudon

Sommaire


La consolidation de prêts est un outil qui pourrait redresser la situation budgétaire d’un emprunteur Meudonnais s’il est en face des difficultés financières. Ce montage financier lui permet en effet de fusionner ses créances en cours afin de bénéficier de conditions de remboursement plus propices. Il peut aussi lui permettre de libérer de trésorerie en fonction de sa capacité d’emprunt. L’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Meudon s’avère intéressant pour l’emprunteur basé dans cette ville, s’il souhaite éviter la souscription à des contrats de rachat onéreux.

La pratique de regroupement de dettes ou rachat de crédit est une technique qui a vu le jour dans les pays Anglo-Saxons mais elle n’a été importée en Hexagone que vers les années 2000. Ce montage bancaire vise à apporter une bouffée d’air à la finance asphyxiée par les dettes des emprunteurs. Elle consiste à combiner au moins deux crédits en cours dans le but de faire profiter au souscripteur d‘un seul et unique prêt avec une mensualité en accord avec ses revenus et un taux d’intérêt de préférence plus bas que ses anciens prêts. Les différents prêts bancaires (immobilier, conso, persos, travaux, renouvelables…) ainsi que les découverts bancaires, retards de paiement de factures, loyers ou taxes foncières… peuvent être regroupés dans ce dossier. Pour permettre la baisse conséquente de l’unique mensualité, l’établissement de rachat propose une période de remboursement plus longue. Les dettes ne vont donc pas disparaître, mais elles sont uniquement plus supportables dans le quotidien de l’emprunteur Meudonnais.
Le rachat de crédit trésorerie Meudon permet aussi aux emprunteurs de bénéficier d’une trésorerie sous réserve de satisfaire les critères bancaires. C’est un montant complémentaire limité à 15 % au maximum du coût du rachat et qui peut être utilisé pour le financement de divers projets personnels comme l’acquisition d’une auto, d’un bien électro-ménager, le financement d’un évènement familial ou des travaux à réaliser dans son bien immobilier pour les propriétaires. L’avantage de cette charge supplétive et facultative, c’est qu’elle ne requiert pas ni de frais de dossier ni d’assurance-crédit. Elle est aussi octroyée à un taux d’intérêt plus abordable que les taux de prêt affecté ou de crédit renouvelable. Elle permet aussi d’éviter le recours à la réserve d’argent qui risque d’augmenter encore l’endettement de l’emprunteur. Au contraire, l’ajout de ce montant améliora la qualité de vie de l’emprunteur s’il est utilisé à bon escient, c’est-à-dire, affecté réellement au projet. Mais il ne faut pas cacher que les établissements financiers sont plus réticents à accorder la demande pour une utilisation libre pour éviter le risque de non-paiement de mensualités ou de hausse d’endettement.
Remarque : le montant maximum de dettes qu’on peut consolider dans le cadre d’un rachat de prêts à la consommation est fixé à 75 000 euros contre 200 000 euros pour un regroupement de dettes immobilières. Au-delà de ce montant, l’établissement financier pourrait exiger l’apport d’une garantie comme la caution hypothécaire pour s’assurer de la solvabilité du souscripteur. La mise en avant d’une hypothèque permet également au souscripteur à cette opération de solliciter un montant de trésorerie plus important que le plafond octroyé par les banques.

Cette solution financière qui commence à se démocratiser en Hexagone présente comporte d’avantages :

  • amélioration du pouvoir d’achat et de la capacité de remboursement de l’emprunteur : en faisant diminuer le montant de ses mensualités, le souscripteur peut disposer d’un reste à vivre plus important qui lui permet d’économiser ou d’investir dans un nouveau projet comme l’achat d’une maison ou d’un terrain par exemple
  • simplification de la gestion de ses nombreuses dettes : au lieu d’avoir plusieurs mensualités par mois, il n’a qu’un seul et unique prêt, un unique taux d’intérêt et un seul interlocuteur bancaire. Cela lui permet aussi d’éviter les découverts bancaires car il n’a qu’une seule charge mensuelle à honorer
  • possibilité de solliciter la trésorerie facultative pour concrétiser un nouveau projet
  • possibilité d’éviter le fichage FICP, FCC et le recours à la commission de surendettement de la Banque de France.


L’intervention d’un courtier n’est pas d’abord une obligation dans la recherche et le montage d’un dossier de rachat de prêt avec trésorerie. Toutefois, l’accompagnement personnalisé et efficace de ce professionnel en courtage offre plusieurs avantages à l’emprunteur.
Les avantages de l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Meudon sont les suivantes :

  • expertise dans la négociation de taux d’intérêt, des frais annexes du rachat et des modalités de remboursement : ces trois éléments permettent de savoir si une proposition de rachat est intéressante ou non. Un courtier expérimenté en regroupement de dettes est attentif aux conditions proposées par ses banques partenaires (taux d’intérêt, différents frais et bon équilibre entre l’allègement de la mensualité et durée du rachat). Il sait déjouer les pièges d’un contrat qui semble au premier abord intéressant mais s’avère au final très onéreux. Il peut aussi négocier les conditions d’acceptation de rachat appliquées par certaines banques comme l’obligation d’ouverture de compte par exemple. Il est à noter également que les mandataires non exclusifs des banques comme nous décrochent toujours les meilleurs taux du marché
  • rapidité de la mise en place du rachat : outre le gain financier que l’aide d’un courtier peut apporter à un emprunteur, ce professionnel peut aussi accélérer le délai d’obtention de ce rachat tout en faisant éviter les démarches fastidieuses et les rendez-vous auprès des conseillers à l’emprunteur.
  • facilité de l’obtention du rachat pour certains profils à risque : les Meudonnais victimes d’un fichage FICP, FCC, ou surendettés à plus de 60 % de leurs revenus peuvent consolider leurs dettes avec l’aide d’un courtier en rachat de prêt trésorerie Meudon s’ils disposent d’une garantie pour assurer les banques sur leur solvabilité
  • aucun paiement de frais de commission si la proposition dénichée par le coutier ne convient pas à l’emprunteur ou si la recherche d’un regroupement de dettes n’a pas abouti.


Les Meudonnais qui souhaitent bénéficier d’une trésorerie tout en regroupant leurs dettes ou ceux qui souhaitent uniquement restructurer leurs prêts peuvent passer par le simulateur en haut de ce site. Cet outil est conçu pour les aider à simuler leur rachat tout en obtenant des offres de regroupement de dettes en cas de faisabilité de leur projet. Ils peuvent par la suite scanner leur dossier et nous envoyer les différents justificatifs nécessaires au montage de leur dossier. Le remplissage de ce formulaire peut se faire en quelques minutes. A l’issue de cette démarche, ils reçoivent le résultat de leur simulation qui peut être un avis négatif ou positif en fonction de leur dossier et de la garantie qu’ils peuvent disposer. S’ils souhaitent recourir à notre expertise en tant que mandataire non exclusif des banques et bénéficiant de plus d’une trentaine d’années dans ce secteur, ils peuvent signer le mandat de recherche de capitaux. Ce document gratuit et libre d’engagement nous permet de chercher les meilleures propositions de rachat en fonction de leur situation. Il leur reste par la suite à sélectionner l’offre la moins chère qui correspond à leurs besoins et à leurs attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *