Courtier en rachat de crédit trésorerie Montauban

octobre 29, 2019 4:07 Publié par Laissez vos commentaires


Le regroupement de dettes est une solution efficace pour éviter le risque de non-remboursement de dettes lorsqu’un emprunteur est confronté à un accident de la vie qui impacte sur ses revenus. Ce montage s’adresse aux Montalbanais qui ont souscrit au moins 2 emprunts bancaires et qui souhaitent réduire le montant de leur mensualité tout en bénéficiant d’une enveloppe supplétive qu’ils peuvent utiliser pour leurs besoins. Afin d’obtenir des conditions de rachat satisfaisantes, ils ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Montauban. Ce professionnel en courtage les aide à dénicher le meilleur contrat en termes de coût et de modalités de refinancement.

Cette commune de Tarn-et-Garonne possède une population jeune car plus de 35 % de ses habitants âgés de moins de 30 ans. 81 % de ces habitants sont des salariés en CDI tandis que 13 % environ sont des cadres. Pour tous ces salariés, les désirs d’avoir un bien immobilier, d’avoir une vie sociale, de surveiller leur santé, de faire un voyage… sont légitimes. Ils s’imposent même comme le passage obligé à l’intégration sociale. Les Montalbanais qui peuvent bénéficier d’un crédit bancaire contractent ainsi des prêts bancaires afin de pouvoir accéder aux biens immobiliers et mobiliers. Ces crédits leur permettent de jouir des biens sans devoir payer au comptant. Or, plus ils accumulent des dettes, plus ils sont susceptibles d’être victimes d’une insolvabilité en cas de perte d‘emploi, de séparation avec le conjoint ou le concubin…
Afin de rétablir leur situation financière qui risque de s’empirer s’ils ne réagissent pas dans l’immédiat, ces emprunteurs peuvent recourir à un rachat de crédit trésorerie Montauban. Ce montage financier les aide à restructurer leurs prêts tout en obtenant un crédit supplémentaire sous réserve d’éligibilité à cette enveloppe supplétive. Le principe de cette technique bancaire est simple. L’emprunteur sollicite une banque concurrente qui solde ses prêts en cours et les rachète auprès de ses anciens créanciers. Les prêts à la consommation, le crédit immobilier, les crédits travaux, renouvelables… peuvent être rachetés. Ce faisant, la banque met en place un unique prêt avec un taux généralement fixe et une mensualité adaptée à la capacité de remboursement du souscripteur. Le montant de la charge mensuelle à payer affiche ainsi une réduction allant jusqu’à 60 %. Cet aménagement de la dette s’accompagne d’un allongement de la durée du nouveau prêt racheté. Concrètement, si l’emprunteur a contracté des prêts à la consommation à rembourser sur une durée de 7 ans, le rachat de crédit à la consommation aura une durée de remboursement rallongée sur 12 ans.
Ce montage financier permet également aux souscripteurs de bénéficier d’un prêt supplémentaire dénommé « trésorerie ». Ce prêt sera à intégrer dans le coût total du rachat. Il ne risque donc pas d’augmenter l’endettement du souscripteur car il aura la même mensualité réduite. Le montant de cette enveloppe additive et optionnelle ne doit pas en général dépasser 15 % de la totalité du rachat sauf si l’emprunteur dispose d’une garantie à apporter. Ce montant supplémentaire peut être utilisé pour le financement des projets personnels du candidat comme les travaux à faire dans sa maison (s’il est propriétaire), l’achat d’une deuxième voiture, l’achat des appareils électroménagers, le financement d’un mariage, d’un voyage etc. S’il est utilisé pour des projets spécifiques comme les travaux de son patrimoine immobilier ou l’achat d’une voiture, le souscripteur doit fournir une pièce justificative comme la facture, un devis acquitté etc. Les banques préfèrent souvent obtenir ce justificatif pour s’assurer de la solvabilité du souscripteur.
Les avantages de demander cette trésorerie sont multiples. Premièrement, l’emprunteur n’a pas à payer ni de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur avec ce montant qui peut atteindre jusqu’à 30 000 euros voire 50 000 euros. Le remboursement de cette nouvelle dette ne doit pas peser lourd sur son budget car elle aura une mensualité allégée en adéquation avec sa capacité de remboursement. Enfin, elle constitue un moyen de réaliser une plus-value de son bien immobilier en concrétisant les différents travaux nécessaires à l’optimisation énergétique ou à l’embellissement du bien en question.

C’est la question que se pose bon nombre d’emprunteurs qui ont vu leur demande rejetée par les banques. En fait, le recours à un courtier ou à un intermédiaire en opérations bancaires n’est pas obligatoire lors de la demande d’un financement ou d’un refinancement. Cependant, si on ne dispose pas de connaissance suffisante dans ce secteur, l’aide de ce professionnel en courtage s’avère pertinente. En effet, grâce à son expertise et son savoir-faire dans la négociation des différents éléments de cette opération, l’emprunteur peut bénéficier d’un contrat de rachat au meilleur taux et avec des conditions de remboursement adaptées à son budget et à ses besoins. C’est parce qu’il possède souvent des partenaires bancaires qui lui proposent des taux privilégiés et qui lui permettent de négocier lesdits éléments. Si un courtier en rachat de crédit trésorerie Montauban peut dénicher un écart de plus d’1 point entre le taux initial du crédit immobilier d’un emprunteur ou le taux initial de ses prêts à la consommation, et le nouveau taux de rachat, le souscripteur peut profiter d’un gain financier assez important en fonction du montant à regrouper.
L’aide d’un mandataire non exclusif des banques comme nous, qui sommes présents dans ce créneau depuis plus de 30 ans, permet de réduire le temps d’accès à cette sortie d’endettement. Au lieu de faire le tour des organismes de refinancement, une démarche qui peut prendre plusieurs mois, le candidat au rachat montalbanais a seulement à effectuer une simulation de quelques minutes sur notre site pour obtenir sous condition d’acceptation de projet une proposition de rachat au meilleur taux. Et ce grâce à notre dizaine de partenaires bancaires et organismes financiers qui proposent des propositions de rachat différentes.
Enfin, en tant que courtier spécialisé en rachat, il est possible d’intervenir même dans le cas des propriétaires montalbanais victimes d’un fichage FICP, d’un endettement lourd jusqu’à plus de 50 % ou d’autres incidents bancaires. Ces profils font ordinairement l’objet de rejet de demande de rachat des banques. Mais avec notre intercession, il leur est possible d’accéder au rachat au meilleur taux sous réserve de répondre à certaines conditions bancaires.

Le moyen le plus rapide pour regrouper en un temps record ses dettes et obtenir l’enveloppe supplémentaire consiste à recourir à l’outil de simulation de rachat de notre site. Ce simulateur gratuit et sans engagement aide les souscripteurs à prévisualiser le montant de ce montage tout en obtenant une proposition de rachat sans engagement. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois au maximum. Si pendant cette durée, si le candidat au rachat la renvoie à la banque qui l’a émise en la signant, il peut accéder rapidement à cette opération mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Montauban après le délai de rétractation d’une dizaine de jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *