Courtier en rachat de crédit trésorerie Montrouge

Sommaire


Le plus souvent, ce sont les personnes se trouvant dans une détresse financière (alors qu’ils ont contracté plus de 2 crédits) qui recourent au regroupement de dettes. Mais on retrouve également les emprunteurs montrougiens qui cherchent à obtenir un prêt pour concrétiser un projet sans pour autant augmenter leur taux d’endettement. Quelle que soit la raison de recourir à ce montage, l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Montrouge permet de réduire le coût de cette opération tout en augmentant ses chances d’accéder à une mensualité plus souple. Le point sur le principe de cette solution financière.

Comment fonctionne le rachat de crédit trésorerie Montrouge ?

Les personnes qui souhaitent immobiliser leur épargne ou qui ne disposent pas d’économies recourent souvent à un prêt bancaire pour obtenir un bien mobilier ou immobilier. Certains emprunteurs montrougiens qui ne sont pas réfractaires à cette technique bancaire accumulent jusqu’à une dizaine de crédits. Les banques avancent l’argent qui leur manque, et ces débiteurs remboursent ensuite le capital et les intérêts par tranches, chaque mois. Le risque avec cette pratique de souscription à de nombreux crédits, c’est qu’ils risquent de se retrouver dans une situation financière très tendue dès la survenue d’un imprévu de la vie qui entraine une baisse subite de leurs revenus.
Dans ce cas, la solution le plus pertinent pour ces emprunteurs montrougiens consiste à restructurer leurs dettes. Le principe de ce rachat de crédit trésorerie Montrouge est simple : l’emprunteur recherche une banque ou un organisme financier qui accepte de racheter ses prêts encours auprès de ses créanciers. Lors de ce rachat, l’établissement financier en question peut payer des pénalités de remboursement anticipé. En rachetant les prêts de différentes natures, il les regroupe en un seul afin de permettre à l’emprunteur d’avoir une mensualité adoucie en proportion avec sa capacité de remboursement. La diminution de l’unique mensualité peut atteindre 60 %, voire plus selon l’établissement prêteur. Grâce à cet aménagement de la nouvelle dette, le débiteur peut avoir un reste à vivre plus important tout en bénéficiant d’une gestion simplifiée de sa dette et d’un taux d’endettement maîtrisé. Il favorise aussi l’équilibre du budget de l’emprunteur.
La banque proposant cette solution financière permet au souscripteur d’inclure un montant supplémentaire baptisé « trésorerie » dans l’opération. Il s’agit d’une somme d’argent ne dépassant pas 10 % ou 15 % de l’opération. Elle peut être utilisée pour financer les différents projets comme un voyage, un mariage, les travaux de rénovation ou d’embellissement de sa maison, l’achat d’une voiture etc. Les propriétaires accédants ont justement intérêt à solliciter ce montant supplétif car il est octroyé avec le même taux renégocié du rachat. Du fait qu’il sera intégré dans le montant du rachat, il bénéficiera aussi de la mensualité réduite de l’opération. Le fait de rénover son patrimoine permet de réaliser une plus-value en cas de revente. A noter toutefois que le candidat au rachat aura à fournir une pièce justificative de l’utilisation de ce montant si la demande est rattachée à un projet, par exemple, achat d’un véhicule, travaux de réhabilitation ou d’agrandissement de son bien immobilier…
Remarque : le montant maximum de dettes que l’on peut regrouper dans le cadre de rachat de crédit immobilier est de 200 000 euros. Au-delà de ce montant, le souscripteur devra apporter une garantie immobilière afin de rassurer l’établissement financier sur sa solvabilité. Le montant empruntable dans le cadre de rachat de prêts à la consommation est quant à lui limité à 100 000 euros. Au-delà de ce montant, l’emprunteur devra aussi fournir une caution hypothécaire.

Quels sont les avantages du recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Montrouge ?

D’abord, le recours à un courtier en rachat ou à un intermédiaire en opérations de refinancement bancaire n’est pas une obligation. Il est fort possible de dénicher un contrat de regroupement de dettes sans passer par l’intervention d’un professionnel en courtage. Cependant, si l’emprunteur montrougien cherche à réduire le coût de ce refinancement ou s’il souhaite accéder au plus vite à cette sortie d’endettement, l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Montrouge lui est précieuse. S’il est déjà fiché FICP ou lourdement surendetté à plus de 50 %, un courtier spécialiste en rachat peut le sortir de cette détresse financière.
En effet, grâce à l’intervention d’un mandataire non exclusif de banque comme nous, un emprunteur montrougien peut accéder à une offre de regroupement de dettes pas chère. Cela nous est possible car nos différents partenaires bancaires nous proposent des offres de rachat de crédit avec des conditions abordables parce que nous leur apportons des clients. Grâce à la relation de longue date que nous entretenons avec nos banques partenaires, il nous est possible de renégocier les conditions de refinancement pour certains types de profils. Et ce, afin de réduire le coût de l’opération. Si nous parvenons à dénicher une différence de taux d’1 point entre l’ancien prêt immobilier du souscripteur et le rachat de crédit, cela peut lui apporter un gain financier non négligeable.
Notre intercession permet de réduire le temps d’attente à l’accès à ce regroupement de dettes. En effet, au lieu d’attendre plusieurs semaines l’avis de faisabilité d’une demande de rachat auprès d’une banque, avec notre intervention, l’emprunteur peut regrouper ses dettes dans 1 ou 2 mois maximum. Et cela, sans qu’il ait besoin de se déplacer ou de faire le tour des organismes financiers.
Enfin, les emprunteurs ayant un dossier difficile ou qui se voient souvent refuser leur demande de rachat à cause d’un taux d’endettement élevé ou d’une inscription au fichier FICP et FCC peuvent également consolider leurs dettes grâce à notre aide. Cela nous est possible car nous avons parmi nos banques partenaires des organismes financiers acceptant de faire une reprise de leurs dettes sous réserve de répondre à certaines conditions. La solution de rachat de crédit hypothécaire leur permet aussi de bénéficier d’une trésorerie plus conséquente.

Comment faire pour obtenir ce rachat de crédit pas cher + trésorerie ?

Les emprunteurs montrougiens qui cherchent à réduire rapidement le montant de leurs mensualités de prêt tout en bénéficiant d’une trésorerie, avec des conditions de refinancement abordables peuvent réaliser une simulation de rachat sur notre site. Cette démarche gratuite et sans engagement leur permet d’avoir une première idée du coût de ce rachat tout en obtenant une proposition de regroupement de dettes adaptée à leur situation financière si leur demande est faisable. Pour ce faire, ils ont juste à remplir le formulaire de rachat avec les informations financières comme le montant du capital restant dû, le montant de leurs crédits consos et immobiliers en cours, leurs revenus et dépenses mensuels etc. Après l’analyse de ces données financières, notre analyste contacte nos banques partenaires pour obtenir leurs différentes offres. Il sélectionne ensuite les meilleures et les propose au souscripteur à cette opération. La validité de ces offres est d’1 à 2 mois au maximum. Si l’emprunteur renvoie l’offre à l’établissement bancaire qui a émis la proposition, il peut accéder à ce refinancement au bout de 10 ou de 14 jours grâce à l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Montrouge. Si la trésorerie demandée est acceptée et si elle n’est pas affectée à un projet, il touchera rapidement ce montant supplémentaire après le déblocage du fonds pour le refinancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *