Courtier en rachat de crédit trésorerie Narbonne

novembre 26, 2019 9:07 Publié par Laissez vos commentaires


Le fait de contracter plusieurs emprunts a un impact sur la solvabilité d’un emprunteur Narbonnais surtout lorsqu’il est confronté à un imprévu de la vie comme la cessation d’emploi, la mort d’un conjoint, la naissance inattendue d’un bébé etc. Ces aléas peuvent bouleverser son budget à tel point qu’il n’arrive plus à respecter le cycle du remboursement de ses dettes. Les rejets de prélèvements et les découverts bancaires vont alors apparaître. Dans ce cas, la solution de regroupement de dettes mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie permet de reconstruire sa finance. Zoom sur cette technique bancaire.

Comme son nom l’indique, ce terme se réfère à une opération bancaire permettant de racheter les crédits d’un emprunteur basé à Narbonne. En fait, cette solution financière ne s’adresse pas uniquement à un résident dans cette ville, mais nous ciblons particulièrement cet emprunteur afin qu’il puisse sortir rapidement la tête de l’eau grâce à notre aide. Le fonctionnement de ce dispositif financier adéquat lorsqu’on a des paiements mensuels trop élevés est simple : un emprunteur sollicite un organisme financier ou une banque afin qu’il rachète ses prêts en cours et les réunit au sein d’un unique dossier. L’objectif est de pouvoir bénéficier d’une mensualité adoucie en adéquation avec sa possibilité de remboursement. Au lieu d’honorer plusieurs mensualités par mois, l’emprunteur ne s’acquitte donc que d’une seule charge mensuelle réduite. Pour permettre cette facilité de paiement, la banque propose souvent un étalement de la durée du crédit. Concrètement, si l’emprunteur devait rembourser son prêt immobilier sur une durée de 12 ans et ses prêts voitures et travaux sur une durée de 7 ans, le rachat de crédit aura une nouvelle durée sur 15 ans. Le seuil du montant empruntable si le prêt immobilier atteint 60 % du rachat sera alors 200 000 euros contre 100 000 euros s’il n’atteint pas ce taux ou s’il n’y a pas d’emprunt immobilier.
Cette opération de consolidation de dettes lui permet de bénéficier d’un financement supplétif baptisé « trésorerie ». Il s’agit d’une enveloppe financière ne dépassant pas 15 % du coût total de l’opération. Ce prêt peut financer les travaux de réhabilitation, d’agrandissement ou d’aménagement de son bien immobilier. L’emprunteur peut l’utiliser pour l’achat d’une voiture ou pour d’autres projets personnels. Si la somme est dédiée aux travaux à faire de sa maison ou à l’acquisition d’un véhicule, le souscripteur apporte une pièce justificative. Mais si elle sert à combler les découverts de son compte ou à se prémunir contre les éventuelles difficultés financières, le justificatif n’est pas obligatoire. Les banques étudient les éléments comme le taux d’endettement de l’emprunteur, la garantie qu’il peut mettre en avant, la fiabilité de son projet avant d’octroyer ce montant. A noter que si le candidat au rachat narbonnais souhaite obtenir une trésorerie plus importante, il doit opter pour le rachat de crédit hypothécaire. Cette solution lui permet également de consolider des dettes allant jusqu’à plus de 400 000 euros.

Cette opération financière permet comme on l’a déjà vu de diminuer les mensualités de prêt et donc d’augmenter le reste à vivre et le pouvoir d’achat de l’emprunteur. C’est aussi une solution pertinente pour se débarrasser des prêts renouvelables octroyés à un taux d’intérêt ajustable allant jusqu’à 20 %. Le coût de ces crédits est souvent très élevé. Le regroupement de dettes simplifie la gestion de son budget et de ses finances car au lieu d’avoir plusieurs taux d’intérêts et mensualités, l’emprunteur ne rembourse qu’un seul et unique prêt avec un taux d’intérêt généralement fixe. De plus, s’il recourt à un courtier, ce dernier peut dénicher un taux compétitif pour lui. L’écart de plus d’1 point entre le taux initial du crédit et le nouveau taux du rachat lui apporte un gain financier non négligeable. La trésorerie octroyée dans le cadre de cette opération, que ce soit pour un rachat de crédit immobilier ou pour un rachat de prêt à la consommation ne requiert pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Enfin, en regroupant ses crédits, l’emprunteur peut contourner l’endettement excessif et éviter le fichage FICP, la liquidation judiciaire lors du recours à la commission de surendettement et la saisie immobilière pour les propriétaires.

C’est la question que se posent plusieurs souscripteurs au rachat narbonnais dont le dossier était déjà refusé plusieurs fois par les banques. En fait, l’acceptation d’une demande de rachat dépend de plusieurs critères comme le taux d’endettement, la stabilité de la situation professionnelle de l’emprunteur, le reste à vivre, ses incidents bancaires, la garantie qu’il peut apporter etc. A titre d’exemple, s’il affiche un taux d’endettement supérieur à 33 % et des rejets de prélèvements dans son compte bancaire, ses chances de se voir accepter cette demande de rachat sont réduites.
Là réside justement l’intérêt du recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Narbonne. Du fait de ses nombreuses années d’expérience dans ce secteur et l’étendue de son réseau de banques partenaires, il lui est possible d’orienter l’emprunteur ayant un dossier difficile vers l’organisme financier qui peut restructurer ses prêts. Et ce même si le candidat au rachat a un taux d’endettement élevé, dépassant 50 % ou s’il est inscrit dans le fichier FICP ou FCC. Les incidents bancaires sont rédhibitoires pour les banques mais en tant que mandataire non exclusif bancaire, nous sommes en partenariat avec les organismes financiers qui peuvent s’engager dans le refinancement des profils considérés « insolvables ».
L’aide d’un courtier permet de réduire le temps d’attente à l’obtention de sa première mensualité réduite. Si l’on ne passe pas par ce professionnel en courtage, on peut prendre un temps fou avec le démarchage des banques, le contact avec les conseillers etc. Or en se fiant à notre expertise et savoir-faire, le candidat au rachat peut regrouper ses dettes au bout de 1 à 2 mois au maximum. A souligner qu’il n’a pas à se déplacer de chez lui ou à aller dans une autre ville pour nous contacter. Avec l’essor d’internet, nous pouvons prendre en main son dossier sans lui imposer des problèmes de déplacement etc.
Enfin, le dernier point et non pas le moindre, l’intervention d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Narbonne est utile pour obtenir des économies avec ce montage. En effet, nous effectuons la mise en concurrence des différentes offres de rachat qui nous sont parvenues. Nous négocions également les autres éléments comme les frais de dossier, l’assurance emprunteur et les pénalités de remboursement anticipés.

Pour accéder en un minimum de temps à cette sortie d’endettement, le candidat à ce montage peut commencer par la réalisation d’une simulation gratuite de rachat avec l’outil de notre site. Le remplissage de ce formulaire sans engagement nous permet d’orienter l’emprunteur vers la solution de refinancement la plus avantageuse pour sa situation financière. S’il trouve satisfaisante l’offre de rachat qu’il peut obtenir par la suite, il doit juste renvoyer cette offre à la banque qui l’a émise. Le rachat de crédit sera ensuite effectif après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours et la trésorerie demandée sera débloquée quelque temps après la mise en place effective de l’opération. Enfin concernant nos émoluments, ils environnent 1 % à 7 % du montage en fonction de la complexité du rachat et du temps que nous avons passé dans la recherche de cette sortie d’endettement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *