Courtier en rachat de crédit trésorerie Pantin

novembre 12, 2019 1:42 Publié par Laissez vos commentaires


Beaucoup de personnes ont des idées fausses sur le rachat de crédit. En effet, ce ne sont pas uniquement les emprunteurs en situation d’endettement excessif qui sollicitent un établissement bancaire pour restructurer leurs prêts. Les propriétaires accédants qui souhaitent revoir à la baisse le taux de leur prêt immobilier cherchent aussi à consolider leurs dettes. Tous ces profils ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Pantin s’ils résident dans cette ville car ce professionnel en courtage peut les aider à accéder à la meilleure offre de regroupement de dettes.

Tout d’abord, l’idée que seuls les ménages en situation financière très modeste sont ciblés par cette opération bancaire n’est pas tout à fait vraie. Selon l’étude que nous avons faite parmi les demandes de rachat qui nous sont parvenues, plus de la moitié des souscripteurs à ce montage sont des couples ayant un revenu cumulant à 3 600 euros environ ou des hommes célibataires avec un revenu mensuel de 2 300 euros par mois et des femmes célibataires qui gagnent 1 800 euros par mois. 60 % d’entre eux sont des propriétaires contre 35 % des locataires. A Pantin où le prix de l’immobilier s’échelonne entre 2 990 euros à 7 340 euros, il n’est pas rare de trouver des propriétaires accédants en difficulté de remboursement de dettes bancaires. Ces problèmes financiers surviennent souvent à la suite d’un imprévu de la vie comme la mort d’un conjoint, la perte d’emploi, la naissance d’un bébé… La souscription à un trop grand nombre de prêts renouvelables (plus de 2) et la mauvaise gestion peuvent mener à cette situation précaire. Outre les personnes surendettées, les propriétaires accédants qui ont contracté un prêt immobilier il y a quelques années à un taux d’intérêt élevé sont aussi intéressés par ce montage. Grâce à l’écart entre le taux initial et le nouveau taux, ils peuvent engranger une certaine économie plus ou moins conséquente. Pour des économies plus importantes, il faut au moins 2 points de différence entre le taux de l’ancien prêt immobilier et le taux du crédit regroupé. On retrouve également les emprunteurs qui souhaitent faciliter la gestion de leur budget avec un seul interlocuteur bancaire et un seul prélèvement bancaire et ceux qui souhaitent dégager une trésorerie sans pour autant dégrader leur taux d’endettement.
Le rachat de crédit trésorerie Pantin s’adresse à tous ces emprunteurs quelle que soit la cause de leur endettement. Ce dispositif financier consiste à consolider la totalité ou une partie des encours de dettes d’un emprunteur. Le but de cette consolidation est de lui permettre de bénéficier d’une unique mensualité, plus faible et d’un rééchelonnement de la durée du remboursement du crédit. Elle permet du coup de réduire son taux d’endettement. Par exemple, si l’endettement d’un emprunteur de Pantin était de 47 % avant l’opération, grâce à l’allègement de la mensualité et l’allongement de la durée de vie du crédit, il peut voir son taux redescendre à 32 % après la mise en place du rachat.
A noter que cette opération permet au souscripteur de bénéficier d’un montant optionnel dénommé « trésorerie ». Il s’agit d’une enveloppe immédiatement disponible après l’acceptation de l’opération dont le montant ne dépasse pas 15 % du rachat. Cette trésorerie qui sera intégrée dans le rachat ne nécessite pas de paiement de frais de dossier, ni d’assurance-emprunteur. En revanche, le demandeur de ce montant doit fournir une pièce justificative s’il s’agit d’une somme d’argent dédiée à un projet spécifique comme le financement des travaux de sa maison, l’achat d’une voiture, un mariage etc. Vu le coût de l’immobilier dans la ville de Pantin, les propriétaires accédants ou ceux ayant déjà acquitté leur bien immobilier qui souhaitent le revaloriser ont justement intérêt à demander ce montant. Puisqu’il bénéficie du taux d’intérêt renégocié du rachat (qui est beaucoup moins élevé que le taux d’un prêt renouvelable ou d’un prêt affecté) et son remboursement entrera aussi dans la mensualité allégée. Un bien rénové ou agrandi, bien situé est susceptible d’être vendu au meilleur prix.

La réponse à cette question est oui. En effet, même si l’accompagnement d’un courtier n’est pas obligatoire dans l’acceptation de la demande de rachat, il ne faut pas nier que son intervention est d’un grand secours, surtout dans le cas d’un dossier compliqué. Par ce terme, nous désignons un dossier présentant un endettement de plus de 35 %, une situation professionnelle et des revenus incertains, un reste à vivre peu confortable, des découverts bancaires… Beaucoup de banques rejettent de tels dossiers, mais il y en a quelques-unes qui travaillent avec les courtiers qui acceptent de les étudier. Grâce à la capacité de négociation et au savoir-faire d’un bon courtier, de tels profils peuvent accéder à cette restructuration de prêt sans attendre des mois. A titre d’exemple, en tant que mandataire non exclusif des banques et actifs dans ce créneau depuis plus d’une trentaine d’années, nous sommes en mesure de trouver une offre de restructuration de prêt pour les propriétaires de Pantin ayant un taux d’endettement de plus de 50 % ou même fichés FICP ou FCC.
L’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Pantin permet ainsi d’optimiser ses chances de regrouper ses dettes. De plus, si l’on souhaite réduire au maximum le coût de cette opération, il est indispensable de passer par cet intermédiaire. Car non seulement, il bénéficie d’un taux d’intérêt privilégié qu’un emprunteur qui effectue seul cette opération, mais il effectue aussi la négociation des autres paramètres du rachat tels que les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé. Tous ces éléments impactent sur le coût de l’opération.
Son intervention permet évidemment d’accélérer les délais d’attente à l’obtention de cette opération car un emprunteur surendetté de Pantin peut restructurer au bout d’1 à 2 mois au maximum ses dettes avec son appui.
Enfin, rappelons toujours que selon la loi Murcef, le candidat au rachat n’est redevable d’aucune somme à un courtier s’il ne trouve pas intéressante l’offre de rachat proposée par l’intermédiaire en opérations bancaires.

Pour réaliser un regroupement de dettes plus trésorerie avec notre accompagnement, les candidats au rachat peuvent effectuer une simulation de cette opération avec l’outil de simulateur de rachat de ce site. Cette démarche gratuite et complètement sans engagement permet d’avoir non seulement une première idée du montant de la mensualité adoucie et du coût total de l’opération, mais aussi d’avoir une proposition de rachat si leur demande est réalisable. La proposition de rachat sans engagement est valide pour une durée d’1 à 2 mois au maximum, pendant laquelle le candidat à cette opération envoie cette offre à la banque qui l’a émise s’il la trouve intéressante.
La trésorerie demandée sera débloquée quelque temps après la mise en place effective du rachat de crédit. Enfin, concernant nos frais de courtage, ils seront intégrés dans l’opération. Leur montant s’échelonne entre 1 % à 7 % de l’opération en fonction de la difficulté de la recherche de la restructuration de prêt, de la nature du rachat et du temps que nous avons passé dans ce montage. Dans tous les cas, sachez qu’il est toujours possible de négocier ces frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *