Courtier en rachat de crédit trésorerie Pessac

octobre 24, 2019 4:22 Publié par Laissez vos commentaires


La souscription à des crédits bancaires est chose courante pour de nombreux foyers français, y compris ceux résidant à Pessac. Cette solution financière leur permet en effet de disposer d’un bien tout en remboursant des mensualités pendant quelques années. Or, en raison de la conjoncture économique qui entraîne l’accroissement des difficultés financières des ménages, il n’est pas rare que certains d’entre eux soient victimes des fins de mois difficiles, de rejets de prélèvements et de poursuite des créanciers. La solution de regroupement de dettes mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Pessac s’adresse à tous ces emprunteurs. Ce montage financier leur permet de régulariser leurs problèmes de remboursement de dettes importantes tout en bénéficiant d’un prêt supplémentaire appelé « trésorerie ».

Cette solution qui permet à un emprunteur de remonter la pente suite à ses difficultés financières consiste à réunir en un seul prêt ses emprunts encours. Cela inclut les prêts renouvelables, les prêts à la consommation, le crédit immobilier, le prêt travaux etc. Le souscripteur à cette opération peut aussi intégrer les découverts bancaires, taxes foncières non payées (pour les propriétaires), loyers impayés, factures électricité et gaz non réglées etc. Les problèmes de remboursement de dettes surviennent souvent après les impondérables de la vie tels que la séparation avec son conjoint, l’arrêt du travail, le licenciement, un accident handicapant… Ces évènements impactent directement sur les ressources financières de l’emprunteur et sur son taux d’endettement. On peut retrouver ainsi des souscripteurs à des prêts bancaires avec un taux d’endettement supérieur à 50 % à la suite de ces accidents de vie.
L’objectif du rachat de crédit trésorerie Pessac est donc de consolider les dettes en une seule afin de proposer au souscripteur une unique mensualité adaptée à son budget et à ses revenus. La diminution de la charge mensuelle peut aller jusqu’à 60 % du montant de dettes qu’il a payé auparavant. Pour permettre cet allègement de la mensualité, le nouveau prêt aura une durée de remboursement plus longue. Grâce à ce rééchelonnement de la dette et la minimisation de la mensualité, les Pessacais peuvent augmenter leur reste à vivre tout en améliorant leur pouvoir d’achat. Leur charge de remboursement devenu moins élevé, il leur est même possible de solliciter un autre prêt supplémentaire appelé « trésorerie ».
La trésorerie du rachat est une enveloppe financière accordée par l’établissement qui restructure les différents prêts de l’emprunteur. Cette somme d’argent est destinée à l’aider à se prémunir contre les éventuelles difficultés financières, à se constituer un matelas de sécurité, à combler ses découverts bancaires ou à réaliser un projet personnel. Par exemple, il peut le demander pour financer les travaux d’embellissement ou de rénovation de son bien immobilier, pour acheter une nouvelle voiture, un appareil électro-ménager etc. Seuls les projets professionnels ne peuvent pas être financés par ce montant. L’intégration de cette demande de financement supplémentaire est optionnelle. Avant de l’octroyer, la banque vérifie la solvabilité et le taux d’endettement de l’emprunteur. Son montant ne doit pas généralement excéder 15 % du coût total de l’opération. Mais dans certains cas, l’emprunteur peut bénéficier d’une somme beaucoup plus conséquente s’il peut mettre en avant une garantie hypothécaire de son bien immobilier. Le rachat de crédit hypothécaire nécessite le passage chez le notaire.
Bon à savoir : on distingue en général deux types d’opérations de regroupement de dettes : le regroupement de dettes à la consommation et le rachat de crédit immobilier. On parle de rachat d’emprunt immobilier lorsque le crédit immobilier atteint plus de 60 % du rachat. Le montant maximum empruntable dans le rachat d’emprunt consos est de 100 000 euros, remboursables sur une durée de 10 ans contre 200 000 euros pour le rachat d’emprunt immobilier sans garantie. Au-delà de ce montant, l’emprunteur doit fournir une hypothèque ou une sûreté réelle pour prouver sa solvabilité.

Bon nombre des emprunteurs qui recourent à cette restructuration de prêt ont un endettement considérable allant jusqu’à plus de 60 %. Cela commence souvent par la souscription à un prêt immobilier à laquelle s’ajoutent les autres prêts consos conduisant au cercle infernal de l’endettement, surtout si l’emprunteur est victime d’un aléa de la vie. Or, il est très important de souligner que la plupart des banques n’acceptent pas de s’engager dans le refinancement d’un dossier difficile. Seuls quelques organismes bancaires qui travaillent avec les courtiers acceptent d’étudier leur dossier.
Le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Pessac est justement avantageux pour ces profils. Du fait de leur endettement conséquent dépassant de loin la norme bancaire de 33 %, leur demande de rachat est rejetée d’office par les banques. Or, un courtier disposant de plusieurs années d’expérience peut mettre en avant les points positifs du dossier d’un emprunteur et négocier les conditions d’octroi de l’opération. Même s’il ne peut pas arracher un taux d’intérêt de rachat très intéressant pour le profil surendetté, son intercession maximise les chances du surendetté de se voir accepter cette demande de restructuration.
En effet, avec notre intervention, même un propriétaire pessacais fiché FICP ou ayant un endettement supérieur à 60 % peut accéder à cette solution. Par ailleurs, l’aide de ce professionnel en courtage permet d’accélérer le délai d’attente à l’accès à cette sortie d’endettement. Si un candidat au rachat prend généralement plus de 2 mois pour déposer un dossier chez les banques et attendre l’issue de leur demande. Avec notre aide, il leur est possible de bénéficier de la mensualité allégée du rachat au bout d’1 mois et demi ou deux mois au maximum. Et ce sans qu’il ait à se déplacer pour faire la négociation des conditions de l’opération.
Enfin, le gain financier constitue l’un des avantages du recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Pessac. Un emprunteur qui fait appel à notre service bénéficie souvent d’un coût de rachat plus compétitif qu’un autre qui effectue seul ce montage. C’est dû au fait de la relation privilégiée que nous avons avec nos banques partenaires, mais aussi parce que nous négocions non seulement le taux d’intérêt, mais aussi le frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé… Si nous arrivons à dénicher un écart de taux de plus d’1 point entre le taux initial du crédit de l’emprunteur et son taux de rachat, il lui est possible de bénéficier d’une belle économie avec les intérêts de l’opération.

Les emprunteurs pessacais qui posent cette question peuvent recourir à l’outil de simulation de rachat sur notre site. Cet outil gratuit et sans engagement les aide non seulement à avoir une idée du coût de cette consolidation de dettes, mais aussi à obtenir une proposition de regroupement de dettes parmi nos banques partenaires (sous réserve d’éligibilité à ce montage). A titre d’info, en tant que mandataire non exclusif des banques, nous travaillons en partenariat avec la dizaine de banques proposant cette solution financière. En recevant l’offre de rachat, ces emprunteurs peuvent le retourner à la banque qui l’a émise en la signant. Après le délai de renonciation de 10 ou de 14 jours, ils peuvent ensuite regrouper leurs dettes rapidement et bénéficier de la trésorerie demandée si leur demande est acceptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *