Courtier en rachat de crédit trésorerie Pessac

octobre 8, 2019 1:32 Publié par Laissez vos commentaires


Prêt voiture, prêt immobilier, crédit renouvelable, crédit voyage… ces différents emprunts bancaires peuvent déstabiliser le budget d’un ménage ou d’un emprunteur en cas d’une survenue d’un aléa de la vie. Si ces souscripteurs à des crédits ne prennent pas rapidement une décision pour restructurer leur dette, ils peuvent s’exposer au surendettement et fichage FICP. Pour éviter une telle aggravation de leur situation financière, ils ont intérêt à faire appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie Pessac. Ce professionnel peut les aider à obtenir un certain nombre d’avantages grâce à son expertise et à sa compétence en négociation de dettes. Il peut également les aider à obtenir une enveloppe supplétive plus conséquente en fonction de leur capacité de remboursement.

Ce dispositif de sortie d’endettement et de refinancement s’adresse aux locataires ou propriétaires qui souhaitent rassembler leurs prêts en cours en un seul et unique prêt. Ce regroupement de dettes leur permet de bénéficier d’une mensualité réduite adaptée à leur capacité de remboursement et d’une durée du rachat allongée. Grâce à ce réaménagement de la dette, ils peuvent éviter la poursuite des créanciers et assainir leur situation financière. Les problèmes de remboursement de dettes bancaires surviennent souvent après des impondérables de la vie comme le divorce, l’arrêt de travail, un accident handicapant… Or, il faut savoir que dès deux mensualités successives de crédits non honorées, l’organisme financier est en mesure d’inscrire l’emprunteur dans le fichier FICP voire d’entamer une poursuite judiciaire qui peut arriver jusqu’à la vente forcée du bien si l’emprunteur est propriétaire.
Afin d’éviter une telle situation financière, il convient de procéder au rachat de crédit trésorerie Pessac dès que ses rentrées d’argent deviennent problématiques et que ses charges de crédits sont écrasantes. Outre la possibilité de revoir le montant de sa charge mensuelle et de simplifier la gestion de son budget, cette technique bancaire permet à l’emprunteur de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire. Il s’agit d’une somme d’argent supplétive qui n’excède pas 15 % du rachat. Ce montant est intégré dans le coût total de l’opération. L’emprunteur peut l’utiliser pour financer ses projets spécifiques et personnels comme les travaux à faire dans sa maison, l’achat d’une voiture, d’un appareil informatique, le voyage, le mariage, le financement des études de ses enfants etc. Il peut également s’en servir comme un matelas de sécuritépour parer aux éventuelles difficultés de remboursement de la nouvelle dette. A noter que les banques sont plus enclines à accorder ce montant dans le cadre d’un prêt affecté à un projet. Par exemple, si l’emprunteur souhaite en disposer pour effectuer les travaux de rénovation, d’embellissement ou d’agrandissement de son bien immobilier ou s’il souhaite l’utiliser pour l’achat d’un équipement etc. Seuls les projets professionnels ne peuvent pas être financés par ce montant.
Par ailleurs, les locataires peuvent regrouper des dettes allant jusqu’à 100 000 euros remboursables sur une durée de 12 ans contre 200 000 euros sans garantie pour les propriétaires. Ce montant empruntable est à rembourser sur une durée de 15 ans. Au-delà de ce montant, l’établissement de rachat demande souvent une sûreté réelle comme une hypothèque afin de le rassurer de leur solvabilité. Et dans le cas où les emprunteurs souhaitent avoir une trésorerie plus importante que le 15 % du rachat, ils doivent également fournir une garantie solide comme un hypothèque.

La mission de ce professionnel de courtage est d’abord la recherche d’une meilleure offre de rachat pour l’emprunteur. Par ce terme, on se réfère à un contrat de prêt avec un taux d’intérêt compétitif, une mensualité adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur et une durée de crédit qui ne risque pas d’exploser son endettement. En effet, le taux d’intérêt n’est pas l’unique élément à vérifier lors de ce montage. Il faut aussi chercher le juste équilibre entre la mensualité et la durée du prêt. C’est important car même si un contrat est intéressant en termes de taux d’intérêt et de réduction de mensualité, son coût risque d’être peu avantageux pour le budget du souscripteur, s’il est rééchelonné sur une longue durée.
C’est là justement qu’entre en jeu le savoir-faire d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Pessac. Ce professionnel en intermédiation bancaire surveille ces différents critères et recherche le contrat de rachat le plus avantageux pour l’emprunteur. De par son expertise dans ce créneau, il lui est également possible de déjouer les pièges du rachat de certains contrats.
Cet avantage est non négligeable car lorsqu’on ne connaît pas grand-chose de ce monde du refinancement, on peut finir par signer un contrat de regroupement de dettes coûteux. Or, en recourant à ce professionnel en intermédiation bancaire, il peut trouver un contrat plus avantageux en un temps record. Au lieu de se déplacer et de faire le tour des banques, un emprunteur doit uniquement à se connecter en ligne et chercher le courtier qui se chargera de cette recherche de rachat de crédit. En une semaine tout au plus, il lui est possible de dénicher un contrat de regroupement de dettes. Avec son aide, l’emprunteur n’a donc pas à faire de démarchage ou à négocier les éléments de cette opération financière.
Outre le gain de temps et le gain financier, l’aide d’un courtier en regroupement de dettes trésorerie Pessac permet également au candidat au rachat de maximiser ses chances de restructurer ses dettes même s’il ne peut normalement pas prétendre à ce refinancement. A titre d’exemple, s’il est déjà inscrit au fichier FICP ou s’il a un taux d’endettement supérieur à 50 %. Pour rappel, l’absence d’un incident de remboursement bancaire et le taux d’endettement inférieur ou égal à 33 % figurent parmi les critères d’octroi de rachat. Or, avec notre intercession, les emprunteurs peuvent contourner ces règles sous réserve de répondre à certains critères. En principe, seuls quelques dossiers ne peuvent pas bénéficier de cette sortie d’endettement avec notre intervention.

Pour savoir si son projet peut être réalisé ou non, un emprunteur Pessacais doit d’abord procéder à la simulation de rachat de crédit sur notre site. Cet outil gratuit et sans engagement l’aide à avoir un aperçu de ce refinancement tout en bénéficiant de la meilleure offre de rachat sous condition de faisabilité de son projet. Si le candidat au rachat peut obtenir une proposition de rachat, il peut retourner cette offre à la banque qui l’a émise dans l’espace d’un à 2 mois au maximum. Après ce délai, l’offre n’est plus valide. En la signant et en l’envoyant à la banque, il dispose encore de 10 jours ou de 14 jours pour renoncer à cette proposition de rachat au cas où il a trouvé une offre plus intéressante. Passé ce délai, l’opération mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Pessac est effective. Il peut rapidement bénéficier de la mensualité réduite et de la trésorerie si sa demande est acceptée.
Enfin, notons que nos frais de courtage sont indiqués dans l’offre de rachat. Ils environnent 1 % à 7 % du coût total de l’opération en fonction de la complexité du montage et de la nature de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *