Courtier en rachat de crédit trésorerie Puteaux

Sommaire


Le regroupement de dettes permet à un emprunteur Putéolien d’avoir une meilleure visibilité de ses prêts tout en évitant les problèmes dus à une défaillance de remboursement. L’établissement financier qui met en place ce montage permet également au candidat à cette opération de profiter d’une somme d’argent intégrée dans l’opération. Afin de réduire le coût de ce montage, l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Puteaux est à recommander. Explications.

Cette solution financière s’adresse aux personnes ayant plus de deux prêts en cours de même nature ou de différentes natures. Elle consiste à fusionner ces prêts préexistants en un seul et unique crédit avec un meilleur taux d’intérêt,une échéance mensuelle adaptée à leurs revenus et une durée plus longue de l’opération. Cette facilité de remboursement les aide à surmonter les épreuves difficiles d’un changement dans la situation familiale ou professionnelle comme le veuvage, la séparation avec le conjoint, la perte d’emploi, la faillite d’un investissement….Les emprunteurs trop réceptifs à la pression commerciale qui ont empilé crédit sur crédit peuvent retrouver aussi leur sérénité financière grâce à cet allègement de l’unique charge mensuelle et la simplification de la gestion de leurs dettes.Les autres dettes sociales, fiscales et familiales comme les retards de paiement de loyers, d’impôts, des diverses factures (électricité, eau, internet…) peuvent être aussi intégrées dans le montant à restructurer. Une fois les prêts regroupés, l’allègement de l’unique mensualité peut atteindre 50 % voire 60 %.
Le regroupement de dettes ne permet pas uniquement aux emprunteurs Putéoliens de réduire leur taux d’endettement tout en rééquilibrant leur finance, ce montage les aide également à profiter d’une enveloppe supplétive appelée « trésorerie ». Cette somme d’argent sera incluse dans le coût total de l’opération et elle peut être octroyée avec ou sans justificatif. Dans tous les cas, elle ne dépasse pas généralement 15 % de la valeur totale du rachat à moins de fournir une garantie hypothécaire pour assurer l’établissement de prêt sur sa solvabilité. La trésorerie peut financer un nouveau projet personnel comme l’acquisition d’une nouvelle voiture, d’un appareil électro-ménager ou informatique, le financement des travaux à faire dans sa maison pour les propriétaires, le financement des études, d’un voyage, d’un mariage… Elle peut servir aussi comme réserve d’argent afin de se prémunir contre les éventuelles difficultés financières. Le montant maximum de cette trésorerie est limité à 30 000 euros. Mais avec l’apport d’une garantie immobilière, l’établissement de rachat pourrait octroyer un montant plus conséquent en fonction du ratio hypothécaire du souscripteur. Cette liquidité complémentaire qui sera vite débloquée après la mise en place effective du rachat n’engendre pas de frais de dossier ni d’assurance-crédit.
Notons que le montant prêté dans le cadre d’un rachat de prêt à la consommation (regroupant des prêts à la consommation) est limité à 100 000 euros. Cette somme d’argent est à rembourser sur une durée de 12 ans contre 15 ans dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier (où la part du prêt immobilier dépasse 60 % de l’opération). Lemontant empruntable est alors fixé à 200 000 euros.En revanche, le fait de mettre en avant une sûreté réelle permet de profiter d’un regroupement de dettes allant jusqu’à plus de 400 000 euros remboursables sur une durée de 35 ans.

L’intervention d’un courtier en rachat n’est pas d’abord une obligation lors de la demande de ce refinancement. Cependant, elle présente des avantages irréfutables surtout pour les emprunteurs ayant un besoin important de trésorerie et ceux ayant un dossier difficile. C’est notamment le cas des demandeurs de rachat affichant des rejets de prélèvements ou des incidents bancaires sur leur compte bancaire. Les candidats au rachat endettés à plus de 45 % de leurs revenus figurent aussi dans la catégorie de « dossier compliqué ». De tels profils ont besoin de l’accompagnement d’un bon courtier pour pouvoir prétendre à ce montage tout en économisant des milliers d’euros.
En tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Puteaux, nous disposons de la confiance de nos banques partenaires, fruit d’un partenariat de plus d’une trentaine d’années. Ce qui nous permet d’obtenir un taux de rachat moins cher et des conditions de rachatplus abordables qu’un emprunteur qui fait seul cette opération. Les dossiers que nous présentons à nos banques et organismes financiers partenaires sont ainsi rarement refusés. De plus, les emprunteurs peuvent quelquefois obtenir un gain financier conséquent en fonction de leur situation financière. En effet, si nous arrivons par exemple à décrocher une marge de plus de 1 point entre le taux d’intérêt immobilier du souscripteur et son taux de rachat, cela constitue pour lui un avantage financier non négligeable. Nous effectuons également la négociation de frais de dossier, de l’assurance-emprunteur et des pénalités de remboursement anticipé afin de permettre au souscripteur d’économiser sur le coût total de l’opération
Outre la possibilité de décrocher un contrat de rachat de crédit au meilleur taux avec la trésorerie demandée, l’aide d’un courtier s’avère aussi efficace dans l’accélération du traitement d’une demande de rachat.Au lieu de perdre un temps fou avec le démarchage et la prospection des banques, un emprunteur peut bénéficier d’une mise en place effective d’un regroupement de dettes en l’espace de 1 mois et demi à deux mois avec l’accompagnement d’un bon professionnel en courtage. Ce qui permet d’éviter les pénalités financières de retard de remboursement.
Enfin, soulignons toujours que l’intervention d’un courtier n’est payante que si l’emprunteur accepte son offre.

La réponse est oui. La simulation est indispensable si l’on souhaite avoir un meilleur aperçu du coût de ce refinancement sans devoir se déplacer de chez soi. En effet, chaque établissement applique chacun leur propre taux d’intérêt et leurs modalités de remboursement du rachat. Or, une différence de 0,5 point de taux sur une durée de rééchelonnement de la dette de 2 ans se traduit par des différences non négligeables du capital à rembourser. Or, plus cette opération est coûteuse, plus elle peut conduire le souscripteur dans une nouvelle restructuration de prêts en cas de mauvaise gestion budgétaire ou d’accident de la vie. La solution consiste ainsi à obtenir plusieurs offres de prêt et à bien faire leur mise en concurrence avant de souscrire à ce montage.
La simulation sur ce site permet d’accéder à plusieurs possibilités de refinancement si le projet du souscripteur est faisable. Pour ce, le candidat au rachat aura tout simplement à saisir les données financières demandées dans le formulaire. Cette démarche gratuite ne requiert que quelques minutes. Après le remplissage de ce formulaire, il peut accéder au résultat de la simulation dans les meilleurs délais. L’avis peut être favorable ou non en fonction de son profil. Si son projet est réalisable et qu’il peut aussi prétendre à la trésorerie, il recevra une ou plusieurs offres de regroupement de dettes dont la validité est de 1 mois à 2mois environ. Ces offres comprennent tous les frais de l’opération, y compris nos émoluments. Ceux-ci sont indiqués en toute transparence dans chaque offre. Il leur reste à choisir celle qui convient le mieux à leur budget et à leurs besoins en termes du coût s’ils souhaitent bénéficier de ce rachat de crédit trésorerie Puteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *