Courtier en rachat de crédit trésorerie Quimper

septembre 30, 2019 4:26 Publié par Laissez vos commentaires


Les emprunteurs quimpérois ayant accumulé plusieurs crédits qui souhaitent réduire le poids de leurs mensualités recourent souvent à une solution de regroupement de dettes. Ce montage financierleur fait bénéficier de charges mensuelles réduites et d’un allongement de la durée du crédit. Afin de dénicher le contrat le plus abordable, il est conseillé de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Quimper. Cet intermédiaire en opérations bancaires les aide à obtenir la meilleure offre de rachat tout en maximisant leurs chances de se voir accorder cette demande.

Solliciter une banque pour demander le financement d’un bien mobilier ou immobilier est chose courante chez la plupart des foyers français. Face aux pressions commerciales et à la progression du niveau de vie et du bien-être, bon nombre de ménages sont ainsi amenés à souscrire à plusieurs prêts bancaires. Ces foyers et particuliers n’ont généralement aucun souci à rembourser les prêts s’ils ne sont pas confrontés à des imprévus de vie. Mais lorsqu’ils sont face à un accident de la vie comme la naissance d’un enfant, l’arrêt de travail, la séparation avec le conjoint…, leur équilibre financier est perturbé. Les créancierspeuvent cependant réagir après 2 mensualités non payées de crédits et inscrire les personnes dans la liste des personnes fichées FICP. Afin d’éviter d’arriver jusqu’à cette situation financière grave, les emprunteurs quimpérois ont intérêt à chercher une solution de restructuration de prêts dès qu’ils ont une fin de mois difficile.
Le rachat de crédit trésorerie Quimper consiste à regrouper en un seul emprunt les différents prêts en cours d’un souscripteur. Pour ce faire, l’établissement qui met en place cette solution financière rachète ses prêts (consos, immobiliers, travaux, renouvelables….) auprès de ses anciens créanciers et les réunit en un seul. L’emprunteur peut même ajouter dans le montant à regrouper ses dettes de fiscalités et dettes sociales (factures d’électricité, de gaz, d’eau non payées…). L’objectif de cette consolidation de dettes est de pouvoir proposer au souscripteur une unique mensualité adaptée à sa capacité de remboursement. La réduction de la mensualité peut atteindre 60 %. Pour permettre cet allègement de la charge mensuelle, la banque propose en contrepartie un étalement de la durée du crédit.
Ce montage financier permet également au candidat à l’emprunt de bénéficier d’un montant supplémentaire nommé « trésorerie ». Ce montant qui ne peut pas excéder 15 % du rachat total lui permet de faire face aux imprévus de la vie, de se constituer une épargne, d’acheter une nouvelle voiture, ou de réaliser des travaux d’aménagement de son bien immobilier pour les propriétaires basés à Quimper. Ces travaux de rénovation sont utiles si le propriétaire souhaite réaliser une plus-value de son bien immobilier plus tard.
Pour rappel, le prix par m2 d’une maison dans cette ville est encore assez abordable comparé au prix dans les autres villes. Il est compris entre 1 280 euros à 2 317 euros contre 1 130 euros à 2 270 euros pour un appartement. Les propriétaires accédants qui ont acheté un bien à un tarif assez bas peuvent ainsi apporter des aménagements à leur patrimoine afin de pouvoir le proposer au meilleur prix après la rénovation.

Voilà pour le fonctionnement de cette sortie d’endettement qu’est le rachat de crédit, mais on entend souvent le mot courtier lorsqu’on parle de ce montage. En fait, le recours à ce professionnel en courtage n’est pas obligatoire lors de la demande de refinancement. Un souscripteur peut bel et bien contacter une banque pour regrouper ses dettes. Par contre, s’il n’a pas une bonne connaissance de ce secteur de financement, il est préférable qu’il s’adresse à ce professionnel en intermédiation bancaire pour optimiser ses chances d’accéder à ce montage.
En effet, les banques n’acceptent pas tous les dossiers qu’elles reçoivent. Seuls les dossiers qu’elles considèrent bons, c’est-à-dire, appartenant à un profil solvable ou considéré comme tel sont acceptés. Les conditions de solvabilité pour les établissements financiers sont le taux d’endettement inférieur à 33 %, la situation professionnelle stable, l’absence d’incident bancaire, le reste à vivre suffisant. Ces conditions réunies sont toutefois rares à trouver chez les demandeurs de rachat. D’où l’intérêt de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Quimper car ce professionnel en courtage peut chercher des moyens permettant d’améliorer le dossier de l’emprunteur. Il peut par exemple mettre en avant les points positifs de leur dossier. Aussi, grâce à la relation privilégiée qu’il noue avec la banque, il lui est possible dans certains cas de décrocher un contrat là où un emprunteur qui y va seul échoue.
L’aide de ce professionnel permet d’accélérer le délai d’accès à cette solution financière tout en obtenant un gain financier plus ou moins conséquent. C’est dû au fait que l’emprunteur n’apas besoin de se déplacer et de déposer une demande de rachat auprès de toutes les banques. Cette démarche peut prendre des mois. Avec l’aide d’un courtier spécialisé en regroupement de dettes, il a seulement à simuler son projet et si celui-ci est faisable, il peut obtenir dans l’immédiat une offre de rachat de crédit.
Le mandataire non exclusif des banques spécialisé en rachat comme Credimed peut dénicher la meilleure offre de rachat car nous sommes en partenariat avec des banques concurrentes. Ce qui nous donne une large sélection de propositions de rachat. De plus, nous effectuons également la négociation des différents éléments du rachat (frais de dossier, assurance-emprunteur, indemnités de remboursement anticipé….).
Notre intervention s’avère aussi incontournable dans le cas des emprunteurs surendettés ou fichés FICP. La demande de regroupement de dettes de ces profils fait normalement l’objet de rejet des banques. Mais avec notre aide, ils peuvent prétendre à cette consolidation de dettes.

Les emprunteurs résidant à Quimper qui souhaitent regrouper leur prêt, au meilleur taux et conditions de regroupement peuvent nous contacter par mail. Dans ce cas, ils doivent nous exposer leur situation financière. Mais cette alternative est moins rapide que le recours au simulateur gratuit en haut de notre site. Cet outil gratuit et libre d’utilisation permet en effet au candidat à l’emprunt d’obtenir un avis de la faisabilité de cette opération et une offre de rachat s’il est éligible. Pour cela, il leur suffit de remplir le champ de formulaire de simulation avec les données telles que le montant de leur capital restant dû, l’encours de leur prêt immobilier et crédits conso, leurs rentrées d’argent et dépenses mensuelles etc.
Après réception de ces données, notre analyse étudie ces données. Si elles entrent dans le critère d’octroi des banques, il contacte nos partenaires bancaires pour obtenir leurs offres. Entre-temps, nous négocions les différents éléments du rachat. Voilà pourquoi, nous pouvons assurer que la proposition que nous présentons par la suite à l’emprunteur bénéficie du meilleur taux et des meilleures conditions de remboursement.
La proposition de rachat est valide pour une durée d’1 à 2 mois au maximum. Pendant cette durée, si les souscripteurs à cette opération retournent à la banque qui l’a émise cette offre, ils peuvent accéder à ce montage après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours indiqué par la loi. Au bout d’1 mois et demi ou 2 mois au maximum, les emprunteurs quimpérois peuvent ainsi accéder à cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *