Courtier en rachat de crédit trésorerie Rueil-Malmaison

août 26, 2019 4:14 Publié par Laissez vos commentaires


Les Ruellois qui souhaitent réaliser un investissement optent parfois pour un prêt immobilier bancaire. Cette solution les permet d’accéder à une propriété même s’ils ne disposent pas d’un apport financier important. Certains d’entre eux profitent également de l’accessibilité des emprunts bancaires pour souscrire à d’autres prêts à la consommation. Mais cette pratique pourrait causer un risque de défaillance de remboursement de dettes s’ils sont confrontés à des imprévus de la vie comme le licenciement, le divorce etc. Dans ce cas, la solution permettant de réduire leurs difficultés financières consiste à restructurer leurs prêts. Ce montage mis en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Rueil-Malmaison les permet également de bénéficier d’une enveloppe supplémentaire qui peut servir pour le financement des travaux de rénovation de leur maison ou peur le financement de leurs projets personnels.

Les emprunteurs Ruellois ayant empilé différents emprunts bancaires peuvent éviter l’endettement excessif avec la mise en place de cette opération. Les prêts à la consommation, crédit immobilier, crédit travaux, auto, prêts renouvelables etc. peuvent être regroupés en un seul et unique emprunt grâce à ce montage. Les découverts bancaires, factures d’électricité, degaz, taxes d’habitation et taxes foncières non payés peuvent également être inclus dans ce dossier regroupé. L’objectif est de pouvoir réduire le montant de l’unique mensualité tout en étalant la durée du remboursement de la nouvelle dette. La diminution du prélèvement mensuel peut aller jusqu’à 60 % comparée au montant total des mensualités qu’il a payées auparavant.
Grâce à ce réaménagement de la dette et la réduction du montant de l’échéance à payer, le candidat au rachat peut répartir sur des bonnes bases financières. Cela lui permet aussi d’améliorer son pouvoir d’achat et même d’envisager la concrétisation d’un nouveau projet avec la trésorerie octroyée dans le cadre de ce refinancement.
La banque qui propose cette solution permet en effet au souscripteur à ce montage de solliciter une enveloppe supplémentaire baptisée trésorerie. Le montant de ce financement supplétif ne dépasse pas en général15 % ou 20 % au maximum du coût total du rachat. Il peut être rattaché à la réalisation d’un projet comme la réfection de la toiture de sa maison, la création de véranda, de spa, ou l’agrandissement de son bien immobilier etc. Le demandeur de rachat peut aussi s’en servir pour l’achat de sa nouvelle voiture ou pour le financement d’un mariage, d’un voyage etc. La trésorerie est affectée lorsqu’elle est dédiée à un projet précis. Dans ce cas, le souscripteur est amené à fournir un justificatif de l’utilisation de l’enveloppe. Les avantages de la demande de ce montant sont nombreux. Premièrement, l’emprunteur n’aura pas à payer ni frais de dossier ni assurance-emprunteur. Deuxièmement, cette trésorerie n’impacte pas sur sa capacité de remboursement car elle sera incluse dans le montant de mensualité diminuée.Toutefois, si elle est trop conséquente, elle pourrait avoir un effet sur le taux d’intérêt obtenu par l’emprunteur et le montant de la mensualité allégée.Enfin, elle permet d’éviter la souscription à un prêt travaux ou crédit renouvelable qui risque d’accroître l’endettement de l’emprunteur. En effet, ces prêts sont toujours accordés à un taux révisable ou un taux d’intérêt assez élevé. Or, le rachat de crédit trésorerie Rueil-Malmaison bénéficie d’un TAEG renégocié par un courtier en rachat s’il l’emprunteur a fait appel à cet intermédiaire bancaire.

Les souscripteurs à cette opération ne sont pas d’abord obligés de passer par un courtier pour accéder à cette opération. Ils peuvent faire l’impasse sur ce professionnel en intermédiation s’ils ont une bonne connaissance de ce secteur et s’ils présentent undossier peu compliqué. Par ce terme, on se réfère au dossier d’un emprunteur ayant un ratio d’endettement au-dessous de 33 %, un reste à vivre suffisant, une situation professionnelle pérenne et un historique bancaire propre. Or, de telles conditions réunies sont souvent rares surtout si l’emprunteur se trouve confronté à un aléa de la vie.
C’est pourquoi, il est toujours conseillé de se tourner vers un courtier en rachat de crédit trésorerie Rueil-Malmaison si son dossier ne répond pas aux conditions bancaires pour l’octroi de ce refinancement. Ce professionnel est missionné par l’emprunteur pour défendre son dossier et mettre en avant ses points forts. Grâce à sa relation de longue date avec son réseau de banques partenaires, il peut dans certains cas obtenir un contrat de refinancement là où l’emprunteur échoue. A titre d’exemple, la banque peut refuser le regroupement de dettes d’un souscripteur ayant un taux d’endettement à 35 %, mais si le dossier est présenté par un courtier, ce dernier pourrait démarcher auprès d’autres banques qui peuventproposer des offres favorables.Le recours à un courtier permet ainsi de voir aboutir une demande là où l’emprunteur essuie généralement un refus, par exemple aussi dans le cas d’un propriétaire fiché FICP ou surendetté à plus de 50 %.
Par ailleurs, l’aide de ce professionnel permet également de gagner du temps et d’argent. Au lieu de passer plusieurs mois à rechercher cette solution financière avec le risque d’augmenter ses pénalités dues au rejet de prélèvement, le candidat à l’emprunt peut accéder à cette solution au bout de 1 à 2 mois au maximum.Pour ce refinancement, un bon courtier peut permettre à un ménage de dégager jusqu’à une dizaine de milliers d’euros grâce à un taux d’intérêt compétitif et des conditions pertinentes de remboursement de dettes.
Un bon courtier à Rueil-Malmaison permet donc d’obtenir la meilleure offre de rachat sur le marché tout en maximisant ses chances de se voir accepter cette demande.

Un bon courtier désigne d’abord un professionnel en intermédiation bancaire qui a monté des nombreux dossiers de rachat et qui bénéficie d’une expérience probante dans ce secteur. A titre d’exemple, nous sommes actifs dans ce marché depuis plus de 30 ans en tant que IOPSP et mandataire non-exclusif des banques. Ce statut nous permet d’être en partenariat avec des banques concurrentes. Cela a l’avantage de permettre à l’emprunteur d’avoir un large panel d’offres de regroupement de dettes.
Pour nous contacter, ces emprunteurs peuvent soit nous envoyer un mail exposant leur situation financière soit réaliser une simulation gratuite sur notre site. L’outil de simulation gratuite présent en haut de ce site les aide à visualiser d’avance des éléments comme le coût de ce refinancement, la baisse de mensualité qu’ils peuvent avoir et le taux d’intérêt auquel ils peuvent prétendre. Après cette démarche, ils peuvent obtenir une offre de rachat sans engagement, qui est la meilleure parmi les propositions de regroupement de dettes de nos banques partenaires. S’il retourne cette offre à la banque qui l’a émise, l’opération mise en place par le courtier en rachat de crédit trésorerie Rueil-Malmaison est effective après le délai de rétractation obligatoire de 10 ou de 14 jours. Concernant nos rémunérations, elles seront indiquées en toute transparence dans la proposition de rachat.Elles ne seront dues que lors de la signature effective de l’offre du refinancement. Notons enfin que la trésorerie demandée dans le cadre de ce refinancement sera débloquée en même temps que la banque effectue le paiement de la solde des anciens prêts de l’emprunteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *