Courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Maur-des-Fossés

septembre 11, 2019 5:21 Publié par Laissez vos commentaires


Les emprunteurs saint-mauriens qui souhaitent maîtriser leur budget et adoucir leur taux d’endettement cherchent souvent une solution d’alléger leur mensualité. Cette solution s’appelle « rachat de crédit ». Elle vise à réduire d’une façon significative la charge mensuelle de ses dettes tout en allongeant la durée du remboursement de l’emprunt. Elle propose aussi l’octroi d’un financement supplémentaire appelé « trésorerie ». Le plus souvent, ce montage est mis en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Maur-des-Fossés. L’aide de cet intermédiaire bancaire permet de faciliter l’accès à ce regroupement de dettes et à la trésorerie. Explications.

La souscription à des prêts bancaires est chose courante pour les ménages saint-mauriens. Cela leur permet d’accéder à un bien immobilier ou mobilier même s’ils ne disposent pas de l’argent nécessaire à cet effet. En échange des prêts, ils s’acquittent des intérêts et des frais pendant la durée du remboursement. Or, lorsqu’ils accumulent un trop grand nombre de prêts, ils sont plus facilement sujets à des difficultés de remboursement de dettes quand ils doivent faire face à un aléa de vie. Les évènements comme le divorce, le licenciement, le traitement d’une affection de longue durée… impactent en effet sur leur capacité de remboursement.
Afin d’éviter le risque de fichage FICP et les poursuites bancaires qui peuvent mener à la vente forcée de leur patrimoine immobilier (s’ils sont propriétaires), ces emprunteurs ont intérêt à chercher une solution de rachat de crédit. Ce montage baptisé également « restructuration de prêt » leur permet en effet de consolider leurs prêts en cours en un seul, en ajoutant éventuellement leurs découverts bancaires, factures non payées d’EDF, de gaz… Avec cette consolidation de dettes, ils n’ont qu’un seul prêt avec un interlocuteur et un taux unique. L’avantage de faire racheter ses dettes, c’est le taux fixe renégocié et la possibilité d’alléger la mensualité jusqu’à 60 % de la totalité de la charge mensuelle de crédits qu’ils ont payés auparavant. Grâce à cette diminution de la mensualité assortie à la modulation de la durée de remboursement, ils peuvent retrouver leur solvabilité et leur pouvoir d’achat.
Outre la possibilité d’avoir un seul et unique versement mensuel adapté à son revenu, le souscripteur à cette sortie d’endettement peut aussi solliciter une « trésorerie ». Il s’agit d’une enveloppe optionnelle dédiée au financement d’un projet précis ou libre d’utilisation. Le montant de cette charge supplémentaire ne dépasse pas en général 15 % à 20 % au maximum de la totalité de l’opération. A noter que la demande de cette liquidité supplémentaire n’exige pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. En revanche, si l’emprunteur basé à Saint-Maur-des-Fossés a un projet bien défini, il a plus de chance de se voir octroyer ce financement supplétif.

D’abord, il faut noter que la recherche d’une solution de regroupement de dettes est une tâche pénible. Un demandeur peut prendre 6 mois avant de dénicher une banque qui accepte de regrouper ses dettes, et même avec ce délai, cette proposition peut ne pas bénéficier des conditions favorables. La recherche engage du temps et exige une bonne connaissance des différents éléments qui impactent sur le coût total du rachat. Le bon équilibre entre ces paramètres permet de bénéficier d’un rachat de crédit avantageux qui répond à la situation financière de l’emprunteur.
C’est pourquoi les emprunteurs saint-mauriens recourent souvent à un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Maur-des-Fossés pour les aider à décrocher un contrat avec un taux d’intérêt plus accessible et des conditions de remboursement intéressantes. L’aide de ce professionnel permet d’accélérer le délai d’accès à cette solution financière. Car en effectuant sa recherche par lui-même, le demandeur de rachat peut attendre l’issue de la demande auprès des différentes banques pendant des mois, alors qu’avec l’aide de cet intermédiaire, il peut accéder à ce montage salutaire au bout de 1 à 2 mois au maximum. Le temps d’attente d’accès à cette solution dépend notamment de la rapidité avec laquelle il renvoie l’offre de prêt à la banque si son projet est faisable.
Outre la possibilité de faire gagner du temps et de l’argent au souscripteur, le courtier spécialisé en rachat de prêt à Saint-Maur, comme nous, peut dénicher cette solution même pour les propriétaires fortement surendettés et ayant leur nom inscrit au fichier FICP. Dans le cours normal des choses, de tels profils sont rejetés par les banques à cause de leur possible défaillance de remboursement. Mais nous travaillons en partenariat avec des établissements bancaires qui peuvent s’engager à prêter de l’argent à ces souscripteurs afin de les aider à sortir du mal-endettement. Les dossiers des emprunteurs qui ont essuyé des refus auprès des banques peuvent ainsi prétendre à ce regroupement de dettes avec trésorerie en recourant à notre intervention.
Rappelons qu’avec notre expérience de plus d’une trentaine d’années dans ce secteur et notre statut de mandataire non exclusif des banques, il nous est possible d’intervenir même dans les cas difficiles de surendettement des propriétaires résidant dans cette ville. Nous pouvons intervenir dans le cadre de la demande d’une trésorerie plus conséquente que le seuil de 15 %.
Remarque : les banques travaillent souvent avec les courtiers pour commercialiser leurs produits et accroître leur portefeuille clients. Du fait que ces intermédiaires leur apportent des affaires et de la relation qu’ils entretiennent avec eux, ces professionnels peuvent bénéficier de taux d’intérêt et de conditions de remboursement plus intéressants que l’emprunteur qui fait seul cette demande.

La plupart des banques et des courtiers qui proposent ce regroupement de dettes mettent en ligne un outil de simulation de rachat. Le recours à ce procédé permet d’avoir un aperçu au préalable de l’effet de ce refinancement sur sa finance. En effet, en faisant cette simulation gratuite, le candidat à cet emprunt peut savoir en avance le coût de la mensualité qu’il aura à payer si sa demande est accordée, ainsi que le taux d’intérêt auquel il peut prétendre et le coût total de l’opération. Cela lui permet de savoir si la proposition de rachat est rentable ou non. Eventuellement, il peut avoir une idée des émoluments demandés par le courtier.
Pour l’utiliser, il suffit au souscripteur de remplir les champs avec les informations telles que le montant des encours de prêt, le capital restant dû, le montant de ses charges et ressources mensuelles etc.

Pour faire une demande de rachat de crédit en bénéficiant de notre accompagnement, le candidat à l’emprunt résidant à Saint-Maur-des-Fossés devra ainsi passer par l’outil de simulation gratuite sur notre site. Notons qu’en tant que courtier spécialisé en rachat dans cette ville, nous collaborons avec une dizaine de banques proposant cette restructuration de prêt afin de pouvoir proposer à l’emprunteur un contrat avec un taux compétitif et des conditions de remboursement abordables.
Après cette simulation gratuite, si le candidat au rachat peut prétendre à ce refinancement, il peut recevoir une offre de rachat d’une validité d’1 à 2 mois. S’il trouve cette proposition satisfaisante, il lui suffit de renvoyer cette proposition à la banque qui l’a émise en la signant et d’attendre la fin du délai de rétractation de 10 ou de 14 jours pour accéder à ce refinancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *