Courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Pierre

août 20, 2019 4:15 Publié par Laissez vos commentaires

 

 

Beaucoup d’emprunteurs français et dans les DOM souscrivent à des prêts bancaires pour financer un nouveau véhicule, un voyage, un équipement électroménager ou pour accéder à un patrimoine immobilier. Or, au cours du remboursement des dettes, leur solvabilité peut être remise en cause. Cette situation financière compliquée arrive souvent à la suite d’un aléa de la vie comme la rupture avec son conjoint, le licenciement, la maladie longue durée… La solution permettant de contourner l’endettement excessif consiste à se faire racheter différents prêts. Pour maximiser ses chances d’obtenir un contrat avantageux en terme de coût et de modalités de remboursement, les emprunteurs basés à Saint-Pierre ont la possibilité de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Pierre.

Comment fonctionne le rachat de crédit trésorerie Saint-Pierre ?

Saint-Pierre fait partie des 60 communes françaises ayant la plus grande population. Cette sous-préfecture de la Réunion est une ville animée de plus de 84 000 habitants. Comme la plupart des ménages français, bon nombre des habitants dans cette ville contractent des prêts immobiliers et des crédits à la consommation. Pour la petite info, le prix par m2 d’un appartement à Saint-pierre avoisine actuellement 1 700 euros à 3 840 euros contre 1 460 euros à 3 170 euros pour une maison. Comparé aux autres communes françaises, ces prix par m2 des biens immobiliers à La Réunion ne sont pas moins chers. Et tout comme en Hexagone, un bien en bon état se vend aussi rapidement dans cette ville. L’investissement dans ce placement constitue ainsi un avantage pour les propriétaires accédants.
Mais pour tous ces emprunteurs, la situation financière peut se compliquer lorsqu’ils sont confrontés à des impondérables de la vie. En effet, les imprévus comme la cessation d’emploi, le décès d’un conjoint… peuvent impacter lourdement sur leur capacité d’emprunt. Le rachat de crédit trésorerie Saint-Pierre s’adresse justement à ces profils. Cette alternative est la plus pertinente pour éviter l’aggravation de leur situation.
Ce montage financier peut être mis en place par une banque, par un organisme financier ou par un courtier en ligne. Elle consiste à fusionner plusieurs crédits en un seul. Pour ce faire, l’établissement bancaire qui propose cette solution solde les anciens prêts de l’emprunteur auprès de ses anciens créanciers. En lieu et place de ses anciens crédits, il lui propose un nouveau prêt avec une mensualité réduite unique et un seul taux d’intérêt. En général, ce taux d’intérêt est fixe et il est souvent renégocié par le courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Pierre pour permettre à l’emprunteur de dégager des milliers d’euros. Dans le cas où le candidat à l’emprunt ne fait pas appel à ce professionnel en courtage, il aurait à négocier lui-même ce taux d’intérêt pour réduire le coût total de l’opération.
Par ailleurs, ce rachat de crédit inclut aussi la possibilité d’inclure une trésorerie d’appoint qui aura le même taux renégocié que l’opération. Le montant de cet apport supplétif ne doit pas dépasser 15 % du total du rachat. Il peut servir pour le projet d’embellissement ou de réhabilitation d’une maison afin d’obtenir une plus-value en cas de revente ou pour l’acquisition d’un nouveau véhicule ou pour d’autres projets personnels. Seuls les projets professionnels ne sont pas éligibles à cette enveloppe optionnelle. A noter toutefois que les banques sont plus enclines à accorder un montant dédié à un projet. De plus, le montant qu’elle peut octroyer dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur.
Bon à savoir : le montant maximum de dettes que l’on peut regrouper dans le cadre d’un rachat de prêt à la consommation est de 100 000 euros contre 200 000 euros pour un rachat de créance immobilière. Et dans le cas d’un regroupement de dettes Saint-Pierre dépassant 200 000 euros, l’établissement bancaire peut demander une caution ou une garantie hypothécaire.

Qui peut prétendre à cette opération et quels sont les intérêts de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Pierre ?

Cette solution est disponible pour la plupart des profils emprunteurs : salariés, cadres, professions libérales, travailleurs non-salariés, étudiants, retraités… Cependant, chaque établissement bancaire dispose de ses propres normes en rachat de crédit et évalue le candidat à ce montage en fonction de sonscoring bancaire. Ces normes peuvent être flexibles en fonction du profil emprunteur et de la capacité de négociation du courtier. A titre d’exemple, la banque ne consent pas souvent à un rachat si les charges d’un emprunteur dépassent 35 % de ses revenus nets par mois. Toutefois, si le dossier est proposé par un courtier, ce dernier peut le défendre en pointant sur les points positifs comme l’âge de l’emprunteur, son reste à vivre, sa possibilité de gravir les échelons dans l’entreprise…
Les avantages de faire appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Saint-Pierre sont nombreux. En premier lieu, le souscripteur à cette opération n’est pas obligé de se déplacer pour faire le tour des organismes financiers et des établissements bancaires. Il aura juste à réaliser une simulation de rachat gratuite sur notre site pour accéder à une proposition de regroupement de dettes sans engagement. Il n’aura donc pas besoin de prendre un jour de congé pour mettre en place cette solution financière avec un courtier car tout peut se faire en ligne.
De plus, l’aide d’un professionnel en courtage bénéficiant d’une expérience de plus de 30 ans dans ce créneau (comme nous) s’avère avantageux pour ceux qui souhaitent maximiser leur chanced’acceptation de leur dossier. En effet, normalement les emprunteurs surendettés et fichés FICP ou FCC ne peuvent pas accéder à ce refinancement. Mais avec notre aide, ils peuvent prétendre à cette restructuration de prêt sous prétexte de répondre à certains critères. L’offre de rachat que nous leur proposerons aura un taux d’intérêt compétitif et des conditions de remboursement intéressantes.
Enfin, outre le gain de temps et la possibilité d’accéder à cette consolidation de dettes malgré un dossier difficile, le souscripteur à cette opération peut aussi bénéficier d’un gain d’argent. C’est dû au fait que nous effectuons la mise en concurrence du taux d’intérêt, ainsi que la négociation des différents éléments de ce montage (frais de dossier, assurance-emprunteur, réduction ou annulation des indemnités de remboursement anticipé…). Ce qui permet à l’emprunteur d’accéder à une restructuration de prêt pas chère.

Comment faire pour nous contacter ?

Deux solutions se présentent à l’emprunteur pour accéder rapidement à cette solution de refinancement. Il peut, soit nous contacter par le formulaire de contact pour exposer sa situation financière ou réaliser une simulation de rachat gratuite sur notre site. Nous préconisons toutefois cette deuxième solution car elle permet à notre analyste d’avoir une meilleure idée de la solution à proposer en fonction de son cas et de son endettement. La simulation gratuite ne prend que quelques minutes. Notre analyste étudiera ces données financières et si le projet du souscripteur est réalisable, il recevra une offre de rachat. Cette proposition que nous avons sélectionné parmi les offres de nos banques partenaires est valable pour une durée d’1 mois. Pendant cette date, l’emprunteur peut retourner cette offre à la banque qui l’a émise. La loi lui permet encore de disposer d’un délai de renonciation de 10 ou de 14 jours en fonction du type de l’opération. Passé ce délai, la restructuration de prêt obtenu par l’intervention d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-pierre sera effective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *