Courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Quentin

novembre 12, 2019 1:47 Publié par Laissez vos commentaires

Bon nombre des salariés en CDI de la ville de Saint-Quentin souscrivent à des prêts à la consommation afin d’accéder à une voiture neuve, à des équipements électroménagers ou afin de satisfaire leurs besoins au quotidien. Ceux qui visent plus loin profitent de leur possibilité d’accès aux crédits bancaires pour contracter un bien immobilier. Certains d’entre ceux qui accumulent prêts sur prêts sont cependant susceptibles de rencontrer des difficultés de remboursement des dettes surtout s’ils sont victimes d’un aléa de la vie. L’alternative permettant de sortir de cette situation financière étriquée consiste à regrouper leurs dettes avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Quentin.

Cette ville de l’Aisne est d’abord une ville composée des habitants jeunes car 39 % de la population ont moins de 30 ans. 81 % d’entre eux sont des travailleurs salariés en CDI tandis que 10 % sont des cadres. Comme le prix de l’immobilier est assez bas dans cette ville, compris entre 636 euros à 1 560 euros par m2 pour un appartement contre 640 euros à 1 580 euros pour une maison, certains de ces travailleurs ayant une situation professionnelle stable profitent des offres de crédit bancaire pour payer un bien immobilier ou des biens à la consommation à crédit. Or, avec la conjoncture économique actuelle et les risques d’imprévus de vie comme le licenciement, la dissolution d’une entreprise, la séparation avec son conjoint etc, ils peuvent avoir des fins de mois financièrement tendues et des rejets de prélèvements. Afin d’éviter l’aggravation de leur situation financière avec le risque de fichage FICP ou la saisie immobilière pour les propriétaires accédants, les Saint-Quentinois ont intérêt à restructurer leurs prêt.
Le fonctionnement du rachat de crédit trésorerie Saint-Quentin est simple même si son montage est assez compliqué. Un candidat au regroupement de dettes sollicite un organisme financier afin qu’il rachète ses anciens crédits auprès de ses anciens créanciers et les fusionne en un seul prêt. La banque permet d’ajouter les découverts bancaires, les factures d’électricité et de gaz non réglées et autres dettes fiscales comme les taxes foncières non payées etc. L’objectif de cette consolidation de dettes est de permettre à l’emprunteur de corriger sa situation d’endettement excessif avec la baisse de l’unique charge mensuelle et l’étalement du remboursement de la dette sur une période plus longue. Ce qui permet au souscripteur de renouer avec sa capacité d’épargne et d’améliorer son pouvoir d’achat.
Ce montage financier permet, comme son nom l’indique de dégager une trésorerie afin de financer un projet personnel. Il s’agit d’un montant supplémentaire qui sera intégré dans le coût total de l’opération. Cette enveloppe supplétive ne dépasse pas généralement 15 % du coût du rachat, même si l’emprunteur peut bénéficier d’un montant plus important dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire. Cette somme d’argent peut être utilisée pour faire face à la baisse substantielle de ses revenus, ou pour financer les travaux d’aménagement et d’embellissement de leur maison pour les propriétaires. Les projets comme l’achat d’un véhicule, le mariage, le voyage etc. peuvent être également financés par cette trésorerie. A noter cependant que les banques octroient plus facilement ce montant s’il est rattaché à un projet spécifique comme le financement des travaux de son bien immobilier ou l’achat d’une auto. Dans ce cas, le candidat à l’emprunt doit apporter une pièce justificative comme une facture ou un devis. Les avantages de solliciter ce prêt supplémentaire sont nombreux. Premièrement, le souscripteur n’a pas à s’acquitter de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Or, s’il souscrit à un prêt travaux ou à un prêt affecté, les banques demandent souvent la souscription à ces deux éléments. De plus, le taux d’intérêt de cette charge supplémentaire est le même que le taux renégocié du rachat. Il est donc moins élevé que le taux accordé pour les prêts renouvelables et les autres prêts affectés. Enfin, elle ne risque pas d’augmenter l’endettement du souscripteur car elle bénéficiera de la même mensualité réduite de l’opération.

Comme on l’a déjà dit plus haut, ce montage se démarque à la fois par sa simplicité et sa complexité. En effet, il existe plusieurs paramètres à prendre en compte pour obtenir un regroupement de dettes le moins coûteux possible. Si l’emprunteur ne tient pas compte de ces éléments, les banques peuvent lui proposer un rachat de crédit onéreux qui risque de l’entrainer vers une énième restructuration de prêt. Parmi ces éléments, on peut citer les frais de dossier, le taux d’intérêt, l’assurance invalidité-décès, les pénalités de remboursement anticipé, la durée du remboursement de prêt… Ces paramètres se répercutent sur le coût de l’opération.
C’est là justement qu’intervient le savoir-faire d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Quentin bénéficiant d’une longue expérience dans ce secteur. En tant que spécialiste du rachat de crédit et mandataire non exclusif des banques depuis plus de 30 ans, nous connaissons bien le marché et nous sommes en mesure d’obtenir un taux d’intérêt plus bas que le demandeur de rachat qui effectue seul cette opération. De plus, nous effectuons la négociation des autres éléments impactant sur le coût de ce montage comme les frais de dossier, l’IRA, l’assurance-emprunteur… En surveillant ces différents critères, il nous est possible d’orienter le candidat au rachat vers la banque qui propose le contrat le moins cher.
Le gain de temps et le gain financier constituent les autres raisons de recourir à notre intervention. Le demandeur de regroupement de dettes n’a pas à se déplacer pour obtenir cette sortie d’endettement. Il lui suffit seulement à se connecter sur notre site et à effectuer la simulation de rachat pour obtenir une proposition de rachat de crédit trésorerie sans engagement mais avantageuse en terme de coût. De plus, grâce à la négociation des différents paramètres de ce montage, l’emprunteur peut bénéficier d’un gain d’économie intéressante avec la différence entre le taux d’intérêt initial de son prêt immobilier et de ses autres prêts et le taux du rachat.
Enfin, soulignons que lors du recours à un courtier en rachat de crédit à Saint-Quentin, l’emprunteur n’a rien à payer s’il ne trouve pas satisfaisante l’offre de prêt dénichée par l’intermédiaire en opérations bancaires.

Nous conseillons à tous les ménages et particuliers Saint-Quentinois qui souhaitent retrouver leur sérénité financière grâce à la mensualité allégée du rachat de simuler d’abord cette opération sur notre site. Cette démarche est complètement gratuite et ils peuvent soit accepter, soit décliner l’offre. Après avoir rempli dûment le formulaire, ils peuvent prétendre à la meilleure proposition de rachat sélectionnée parmi nos banques partenaires. Cette offre est valide pour une durée de 2 mois au maximum. Pendant cette période, ils peuvent la retourner à la banque qui l’a émise en y apposant leur signature. L’opération mise en place par l’intermédiaire d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Quentin est ensuite effective après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours imposé par la loi. Enfin, concernant nos rémunérations, elles environnent 1 % à 7 % du coût total de l’opération en fonction de la complexité du dossier et de la nature du rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *