Courtier en rachat de crédit trésorerie Sevran

janvier 2, 2020 2:35 Publié par Laissez vos commentaires


Lorsque les charges de crédits deviennent trop lourdes pour un emprunteur, il peut être confronté à des problèmes financiers comme les fins de mois difficiles, les rejets de prélèvement… Pour alléger le montant de la mensualité à payer, il convient alors d’envisager une procédure de regroupement de dettes. Cette solution financière mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Sevran lui permet de prévoir l’avenir et de solliciter un montant pour financer des nouveaux projets comme le départ en vacances, les travaux de réhabilitation de sa maison… Le point sur le fonctionnement de cette technique bancaire.

L’accès facile à des biens à la consommation et l’accroissement de l’usage de cartes de crédit favorisent l’endettement excessif des foyers Français. Il n’est pas rare de trouver par exemple des résidents à Sevran qui collectionnent jusqu’à plus de 3 cartes de crédits et plus de 2 prêts à la consommation. Le risque avec cette pratique, c’est qu’ils peuvent avoir un taux d’endettement inquiétant après un accident de la vie comme le divorce, la perte d’emploi… Mais heureusement que par le biais d’un rachat de crédit trésorerie Sevran, ces emprunteurs peuvent renouer avec leur pouvoir d’achat et leur sérénité financière. 
Le fonctionnement de cette opération est simple. Un emprunteur sollicite un intermédiaire en opérations bancaire ou un établissement bancaire qui l’aide à accéder à ce refinancement. Pour ce faire, la banque solde et rachète les prêts en cours de l’emprunteur afin de pouvoir lui proposer un seul et unique emprunt. Le crédit immobilier, les crédits à la consommation, le prêt « travaux », le crédit étude ou autres prêts affectés peuvent être regroupés ainsi que les découverts bancaires et autres dettes fiscales. Ce nouveau prêt aura une mensualité réduite en adéquation avec la capacité de remboursement de l’emprunteur et un étalement de la durée du crédit. Cette réduction de la mensualité peut atteindre 60 %. Grâce à cet aménagement du crédit, le souscripteur au rachat peut revoir à la baisse son taux d’endettement et même envisager le financement d’un nouveau projet avec l’octroi de la trésorerie dans le cadre de ce refinancement. Le montant de cette enveloppe trésorerie ne peut pas dépasser 10 % ou 15 % au maximum du coût total du rachat. Cette somme d’argent peut correspondre au financement d’un projet personnel est déterminé comme les travaux de rénovation ou d’agrandissement de son bien immobilier, le financement d’un mariage, ou de l’achat d’une voiture… Néanmoins, même si l’emprunteur n’a pas un projet déterminé, il peut intégrer cette demande de trésorerie non affectée pour faire face aux éventuels imprévus de la vie à venir. Dans ce cas, il n’a pas à fournir une pièce justificative contrairement à une demande de trésorerie affectée à un projet comme l’achat d’une auto…
Bon à savoir : l’établissement bancaire étudie les éléments comme le scoring bancaire, le taux d’endettement, la capacité de remboursement, et la garantie à apporter avant de déterminer le montant à octroyer dans le cadre de ce refinancement.

Pour certaines personnes en situation d’endettement lourd, il est souvent difficile d’accéder au rachat de crédit. Toutefois, ils peuvent se tourner vers un courtier spécialisé en rachat à Sevran s’ils se trouvent dans cette ville. Cet intermédiaire peut augmenter ses chances d’accéder à ce refinancement. En effet, un courtier présent dans ce créneau depuis une trentaine d’années comme nous et mandataire non exclusif des banques connaît bien ce marché. Il nous est donc possible de dénicher une offre sur-mesure avec un taux d’intérêt abordable et des conditions de rachat intéressantes. Car le taux d’intérêt ne fait pas tout, il faut aussi négocier d’autres paramètres de cette opération comme les frais de dossier, les frais d’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé… En faisant la mise en concurrence entre les divers taux proposés par nos banques partenaires, si nous pouvons dénicher un écart d’1 point au minimum entre le taux d’intérêt initial et le taux du rachat, le candidat au rachat peut obtenir un gain substantiel avec cette opération.
Outre le gain financier qu’on peut obtenir en restructurant ses dettes avec un courtier en rachat de crédit trésorerie Sevran, les Sevranais qui font appel à notre service peuvent réduire le temps d’obtention de cette solution financière. Cela est particulièrement important s’ils sont poursuivis par les créanciers à cause de divers rejets de prélèvement et qu’ils souhaitent éviter d’accroître le montant des pénalités bancaires. Avec notre intervention, ils peuvent ainsi regrouper leurs différentes dettes et obtenir la trésorerie souhaitée en 1 ou 2 mois au maximum.
De plus, même s’ils sont fichés FICP ou s’ils affichent un taux d’endettement supérieur à 45 %, voire à 50 %, nous pouvons toujours dénicher une proposition de rachat adaptée à leur situation financière s’ils répondent aux critères de nos banques partenaires.
A noter également que le recours à un courtier spécialisé en rachat n’est pas payant si l’emprunteur décline la proposition de rachat dénichée par l’intermédiaire en opérations bancaires. Autrement dit, le courtier n’est pas rémunéré pour les démarches comme la simulation, le démarchage des banques, la recherche du taux et des conditions de remboursement de rachat intéressante, le montage du dossier… si le candidat à l’emprunt ne signe pas son offre de refinancement.

L’intervention d’un professionnel en courtage n’est pas obligatoire mais comme on l’a déjà remarqué, son aide s’avère précieuse surtout pour les dossiers difficiles qui sont souvent rejetés par les banques. Les personnes qui souhaitent obtenir le maximum de gain ont intérêt à se fier à un courtier car il est le mieux placé pour dénicher le taux d’intérêt le plus bas et négocier les autres frais inhérents au rachat. En effet, s’ils n’ont pas la disponibilité pour rechercher un rachat de crédit pas cher, et s’ils ne sont pas attentifs aux différents éléments de cette opération, ils risquent de signer une offre de prêt onéreuse qui pourrait les mener à un énième rachat.

En tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Sevran, les candidats à cette restructuration de prêt peuvent soit nous contacter par mail soit passer par l’outil de simulation en haut de ce site. Nous préconisons le remplissage de formulaire car cela nous permet d’avoir une idée plus précise de leur endettement afin de les orienter vers la solution financière la plus adaptée pour eux. Après avoir saisi les données comme le montant du capital restant à rembourser, le montant de leur encours de prêts consos et prêt immobilier, leur charges et revenus mensuels, le montant de l’enveloppe financière qu’ils souhaitent obtenir, ils peuvent bénéficier d’une offre de rachat intéressante si leur demande est réalisable. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois au maximum. Pendant cette durée, ils peuvent accepter et renvoyer cette proposition à la banque qui l’a émise. Après cela, ils disposent encore de 10 ou de 14 jours pour renoncer à l’offre. Puis, la banque effectue le rachat de ses crédits auprès de ses anciens créanciers et lui octroie par la suite la trésorerie.
Concernant les frais de courtage, nous imposons des frais compris entre 1 % à 7 % au maximum de l’opération en fonction de critères comme la difficulté de la recherche du rachat, le temps passé dans la recherche de la banque qui fera l’opération etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *