Courtier en rachat de crédit trésorerie Valence

octobre 8, 2019 1:45 Publié par Laissez vos commentaires

Le mode de consommation actuel est parfois la source des difficultés de remboursement de dettes des foyers valentinois. Cela touche notamment les cumuls d’emprunts bancaires, suivis d’un accident de la vie. L’alternative la plus pertinente pour sortir de cette impasse financière consiste à restructurer ses dettes avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Valence. Ce professionnel en courtage peut faire bénéficier à l’emprunteur d’un gain de temps et d’un gain financier appréciable.

Les offres en matière de crédits bancaires ne cessent d’accroître. Certains organismes financiers sont aussi moins exigeants sur les critères d’octroi de prêts à la consommation. Ce qui en fait qu’on retrouve un certain nombre de ménages qui ont cumulé plusieurs crédits consos. Or, dès la survenue d’un imprévu de la vie comme l’arrêt de travail, la mort d’un conjoint, l’arrivée d’un bébé…., ces souscripteurs à des crédits sont confrontés inévitablement à des problèmes de remboursement de dettes. Cette situation se traduit par des fins de mois difficiles, les factures sociales et fiscales non payées, les rejets de prélèvements, les découverts bancaires… Afin d’éviter que sa situation financière ne se complique et engendre le fichage FICP ou la poursuite des créanciers, il convient de procéder à la consolidation de la dette dès le début des problèmes financiers.
Le rachat de crédit trésorerie Valence permet de rassembler ses emprunts en cours ou une partie d’eux en un seul, afin de réduire le montant de la mensualité à honorer. Le candidat à cette opération peut ajouter dans ce montage ses factures sociales et fiscales non réglées, ses découverts bancaires, ses quittances de loyer etc. La baisse significative de la charge mensuelle peut atteindre 60 %. Outre la nouvelle et unique mensualité adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur, cette sortie d’endettement lui permet également de répartir la durée du crédit sur une période plus longue. A titre d’exemple, s’il devaithonorer ses prêts consos, crédit immobilier etc. sur une durée de 12 ans au maximum, il peut les rembourser sur une durée de 15 ans avec la mise en place de cette technique bancaire.
De plus, il bénéficie d’une possibilité de financer un projet avec l’octroi d’un prêt supplémentaire intégré dans le rachat. Il s’agit du « prêt trésorerie ». Ce montant supplétif ne requiert pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Il ne dépasse pas 15 % du coût total du rachat. Cette enveloppe supplémentaire peut aider les ménages valentinois à mieux appréhender les fins de mois difficiles, à mieux épargner. Ils peuvent aussi l’utiliser pour les projets personnels comme le financement des travaux de réparation, d’embellissement de leur maison, s’ils sont propriétaires, le financement de l’achat d’un véhicule ou d’autres projets personnels. Seuls les projets professionnels ne peuvent pas être financés par ce montant. Concernant son remboursement, du fait qu’il est inclus dans le rachat, il bénéficie du même TAEG fixe et de la même mensualité réduite de l’opération. En revanche, il ne faut pas occulter que si le montant est élevé, celamajore le coût du montage. D’où l’intérêt de bien calculer la somme d’argent supplémentairenécessaire avant de faire cette demande.

Cette solution financière évite d’abord d’avoir à déposer un dossier à la Banque de France pour solliciter la commission de surendettement. Elle permet aussi de contourner le fichage FICP et la poursuite des banques car le remboursement des dettes peut devenir un véritable fardeau pour les ménages. Il devient même possible pour les emprunteurs qui en sont éligibles de pouvoir dégager des fonds afin de réaliser un projet bien réel.
Toutefois, cette démarche personnelle auprès des banques et des organismes financiers requiert du temps, de l’énergie et de la bonne connaissance de ce secteur. Au lieu de faire le tour des établissements de crédit et de s’informer sur leurs conditions d’octroi de rachat et d’attendre l’issue de leur demande, si les emprunteurs font appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie Valence, leur démarche peut aboutir dans un temps record avec un gain d’argent plus satisfaisant.
C’est dû au fait que ce professionnel en courtage bénéficie d’un réseau de partenaires bancaires qui lui propose un taux privilégié. En travaillant avec un courtier, un souscripteur au rachat peut donc avoir la certitude que le courtier présentera un dossier solide auprès des banques, et qu’il se servira de sa relation de longue date avec ces banques et de son influence pour faire arracher des conditions de remboursement intéressantes.
De plus, beaucoup de banques acceptent les dossiers proposés par ces professionnels en courtage et refusent les dossiers d’un emprunteur qui y va seul. Soit, il s’agit d’un dossier incomplet, soit il y a un problème de délai, de manque de garantie etc. Or, un dossier refusé ne peut être présenté auprès de la même banque qu’après quelques mois. Alors qu’un courtier ne présentera à une banque un dossier que s’il a déjà l’assurance d’octroi du rachat.
En recourant à un courtier en rachat de crédit trésorerie Valence comme nous, certains emprunteurs fichés FICP ou ayant un taux d’endettement lourd (jusqu’à plus de 50 %) peuvent aussi restructurer leurs prêts. Normalement, ces profils ne peuvent pas prétendre au regroupement de dettes, mais nous travaillons en partenariat avec les banques qui peuvent risquer d’emprunter à ces candidats au rachat sous réserve de répondre à certains critères.
Enfin, avec le développement de l‘internet, un emprunteur qui souhaite consolider ses dettes n’apas à se déplacer pour faire cette opération. Il lui est très facile de demander l’aide d’un courtier en ligne.

Les emprunteurs en situation d’urgence et ceux qui souhaitent réduire le taux d’intérêt de leur prêt immobilier peuvent réaliser une simulation de rachat de crédit sur notre site. L’outil du site est dédié à cet effet. Cette démarche leur permet d’obtenir une proposition de rachat si leur demande est réalisable. Après avoir reçu les données financières de l’emprunteur, notre courtierfait une analyse pointue avant de demander les offres de rachat de nos partenaires bancaires. Après la négociation des conditions de l’emprunt, il soumettra ensuite au souscripteur une offre de rachat de crédit avantageuse que ce dernier peut refuser ou accepter pendant un délai de 2 mois. S’il renvoie cette offre à la banque qui l’a émise, il peut prétendre au regroupement de dettes mis en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Valence après la période de rétractation de 10 ou de 14jours.
Concernant nos émoluments, ils dépendent de la nature du rachat (classique ou hypothécaire), du montant de dettes à regrouper, et de la complexité de la recherche du refinancement. En général, ils sont compris entre 1 % à 7 % de la totalité de l’opération. Ils sont d’ailleurs indiqués dans l’offre de rachat que nous enverrons au souscripteur. Pour conclure, dans certains cas, il est possible de négocier ces frais de courtage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *