Courtier en rachat de crédit trésorerie Vannes

novembre 26, 2019 9:11 Publié par Laissez vos commentaires


Les mensualités et charges qui s’accumulent jusqu’à l’asphyxie peuvent être redressées avec la restructuration de prêt. Les Vannois ayant déjà payé leur bien immobilier ou accédants, les locataires, ainsi que les personnes hébergées gratuitement peuvent tous bénéficier de cette sortie d’endettement. Afin d’obtenir un gain financier et d’accélérer le temps d’attente à l’accès à ce regroupement de dettes, l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Vannes est à recommander. Cet intermédiaire en opérations bancaires peut également aider l’emprunteur à obtenir une trésorerie adaptée à ses besoins de refinancement.

Aujourd’hui, le rachat de prêt est une opération assez connue de tous. Surtout des emprunteurs qui ont des dettes de toutes sortes (prêts conso, prêt immobilier, crédit revolving, retards de factures, découverts….). Ce dispositif financier est proposé par les banques et les organismes de rachat afin d’aider ces emprunteurs à retrouver leur pouvoir d’achat mensuel et leur sérénité financière sur le long terme. Les personnes en CDI, les cadres, les CDD, les fonctionnaires, les retraités… peuvent tous solliciter une banque pour regrouper leurs prêts.
Comme son nom l’indique, cette opération s’adresse d’abord aux résidents de Vannes même si tous les emprunteurs dans les autres régions peuvent aussi nous contacter pour le montage de leur dossier. Nous acceptons d’étudier tous les dossiers. Pour en revenir à cette sortie d’endettement, elle consiste à fusionner les prêts en cours d’un souscripteur et ses dettes sociales et fiscales en un seul et unique prêt avec un taux unique. Ce taux est en général fixe et négocié afin de permettre à l’emprunteur de dégager une certaine économie avec le rachat. Pour ce faire, la banque effectuant ce regroupement de dettes s’acquitte de pénalités de remboursement anticipé auprès des anciens créanciers du débiteur. Elle met ensuite en place un nouveau crédit s’étalant sur une plus longue durée et avec une mensualité en conformité avec la capacité de remboursement de l’emprunteur. Ainsi, si ce dernier est victime d’un impondérable de la vie comme la mort d’un conjoint, la perte d’emploi… il bénéficiera d’une mensualité allégée jusqu’à 60 %. Concrètement, si le total de ses anciennes mensualités était 1500 euros, avec la mise en place de cette opération, il ne payera donc que 900 euros. Cette baisse significative de l’unique charge mensuelle est possible grâce à la réduction du taux d’intérêt et à l’allongement de la durée du crédit. Ce qui lui permet de libérer du reste à vivre essentiel à sa qualité de vie tout en augmentant son pouvoir d’achat.
Par ailleurs, ce dispositif financier permet également au candidat à l’emprunt de solliciter un prêt supplétif dénommé « trésorerie ». Cette somme d’argent ne peut pas excéder 15 % du coût total du rachat sauf si l’emprunteur peut apporter une garantie hypothécaire ou une sûreté réelle. L’apport d’une garantie permet également à un propriétaire vannois de restructurer des dettes immobilières allant jusqu’à plus de 400 000 euros avec une durée de remboursement jusqu’à 35 ans.
La trésorerie octroyée dans le cadre de cette opération peut servir pour les travaux de revalorisation de son bien immobilier (réfection de la toiture ou de la peinture, changement de portes et fenêtres en alu, aménagement de comble, goudronnage des allées…), pour l’achat d’une voiture etc. Le candidat au rachat peut demander ce montant pour ses besoins personnels comme le financement d’un mariage, d’un voyage, ou pour l’utiliser en tant que matelas de sécurité. Si elle est rattachée à un projet comme les travaux à faire dans son bien immobilier par exemple, l’établissement demande un justificatif tel qu’un devis acquitté.

D’abord, les dossiers des emprunteurs mal endettés ou surendettés déposés à la commission de surendettement ne sont recevables si ces derniers peuvent toujours prétendre au rachat de crédit. La commission de surendettement reste toujours l’ultime recours pour sortir d’une impasse financière après le regroupement de dettes.
Cette solution financière aide le souscripteur à se défaire de ses prêts renouvelables accordés à des taux élevés réajustables allant jusqu’à plus de 20 %. Ces emprunts coûtent chers et ils sont souvent incriminés dans l’endettement excessif d’un ménage. Aussi, grâce à la baisse significative de la mensualité et la simplification du remboursement avec un seul crédit, l’emprunteur peut regagner son pouvoir d’achat et même envisager la concrétisation d’un projet avec la trésorerie. Il est intéressant de demander cette enveloppe supplémentaire si l’on a un projet bien étudié comme les travaux d’agrandissement de sa maison par exemple. La réalisation de ces travaux apporte en effet une plus-value à son bien immobilier en cas de revente. D’autant plus que le taux d’intérêt de cette trésorerie est moins élevé que les autres prêts affectés et le taux des prêts renouvelables et qu’elle ne risque pas de dégrader l’endettement de l’emprunteur. Elle sera en effet intégrée dans le coût total du rachat et bénéficiera de la charge mensuelle réduite de l’opération.

Le recours à un professionnel de courtage en rachat n’est pas une obligation mais les emprunteurs vannois qui ont un dossier difficile ou qui souhaitent obtenir un gain financier avec cette opération ont intérêt à recourir à son intervention. Ceux qui sont victimes de pénalités bancaires doivent faire appel à son savoir-faire car il peut accélérer la durée d’accès à ce montage.
Le terme dossier difficile se réfère au dossier d’un souscripteur ayant un taux d’endettement supérieur à 35 % alors qu’il n’a pas une situation professionnelle pérenne ni un reste à vivre suffisant. Ce terme désigne aussi le profil emprunteur ayant des incidents bancaires comme les rejets de prélèvements ou découverts bancaires pendant les 6 mois avant le regroupement de dettes ainsi que les victimes d’un fichage FICP. De tels dossiers sont refusés par la plupart des établissements de rachat. Mais avec notre aide en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Vannes et mandataire bancaire non-exclusif, il nous est possible d’orienter l’emprunteur vers la banque qui peut consolider ses dettes. Et ce malgré le fichage FICP ou le taux d’endettement à plus de 50 %. Nous demandons seulement à ces emprunteurs de réaliser une simulation de rachat avec l’outil en disponible sur notre site. Cette démarche est complètement gratuite et sans engagement.
Notre aide permet d’aider l’emprunteur à gagner des économies avec ce montage. Cela est possible avec l’écart de taux entre le taux initial de ses anciens prêts et le taux du rachat ainsi que notre négociation des différents éléments de cette opération (frais de dossier, assurance-emprunteur, indemnités de remboursement anticipé…). Ces éléments se répercutent sur le coût final du crédit et sur l’intérêt financier de l’opération.
Notre intercession permet également de réduire le temps d’attente à l’accès à la mensualité réduite de ce montage. Au lieu de démarcher des banques et d’attendre le rendez-vous avec le conseiller pendant des mois, l’emprunteur vannois peut restructurer ses prêts dans l’espace d’1 à 2 mois avec notre accompagnement. Enfin soulignons que notre intervention n’est pas payante s’il n’est pas satisfait avec la solution de refinancement que nous avons trouvé pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *