Courtier en rachat de crédit trésorerie Vaulx-en-Velin

Sommaire


Le poids écrasant des dettes constitue l’un des motifs emmenant les emprunteurs Vaudois à restructurer leurs prêts. Ce dispositif financier les permet de rétablir l’équilibre de leur finance tout en bénéficiant aussi d’un volant de trésorerie sous réserve d’éligibilité. Pour monter cette opération, l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Vaulx-en-Velin est à recommander s’ils souhaitent obtenir des conditions plus avantageuses de rachat avec une liquidité supplémentaire.

Dans la conjoncture économique difficile où nous vivons, bon nombre de ménages n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois. Or, le fait d’avoir un bien durable comme une maison ou un appartement et des biens à la consommation constitue un facteur de progression du niveau de vie dans la société. Beaucoup se laissent ainsi influencer par la pression des voisins, des collègues au travail, de son environnement et contractent un certain nombre de prêts, notamment des crédits à la consommation pour avoir la reconnaissance sociale. Cependant, les emprunteurs Vaudois qui adoptent cette pratique peuvent être confrontés à des difficultés de remboursement de dettes. Cette situation financière délicate pourrait arriver à la suite d’un accident de la vie comme l’arrêt de travail, la naissance d’un bébé, le divorce, la séparation avec son Pacs, la maladie sur une longue durée etc. De tels aléas impactent sur leur revenu et leur capacité de remboursement. Pour éviter d’être submergé par les dettes, ces emprunteurs Vaudois ont intérêt à chercher une banque qui peut racheter leurs prêts avant la dégradation de leur situation financière.
Le rachat de crédit trésorerie Vaulx-en-Velin consiste à fusionner une partie ou la totalité des prêts bancaires encours d’un emprunteur afin de lui faire bénéficier d’une mensualité unique adaptée à sa capacité de remboursement. Cette opération lui permet également d’obtenir un volant de trésorerie, qui n’est autre qu’une liquidité complémentaire qui sera intégrée au rachat. Ce montant ne doit pas excéder 15 % de l’opération sauf si l’emprunteur est disposé à apporter une caution ou une hypothèque. La trésorerie permet de faire face aux besoins personnels courants comme l’achat d’une voiture, d’un équipement informatique ou électro-ménager, le comblement des découverts bancaires, le financement d’un voyage… Mais les propriétaires accédants Vaudois peuvent aussi l’utiliser pour le financement d’un projet défini comme la surélévation de la toiture, l’aménagement de combles, la réfection du carrelage de la salle d’eau, le goudronnage des allées etc. La demande d’une enveloppe financière rattachée à un projet nécessite toutefois l’apport d’une pièce justificative comme une facture ou un devis acquitté. S’il n’est pas affecté à un projet défini, c’est-à-dire, libre d’utilisation, le candidat au rachat n’aurait pas à apporter de justificatif. A noter que cette trésorerie ne requiert pas le paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Le montant octroyé dépend aussi de la capacité de remboursement et du taux d’endettement de l’emprunteur et de la garantie qu’il peut mettre en avant. Dans tous les cas, il est difficile d’annoncer le montant de trésorerie que la banque peut octroyer à un emprunteur car les organismes financiers tiennent comptent de plusieurs paramètres pour établir la faisabilité de cette opération. D’où l’intérêt de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Vaulx-en-Velin qui peut orienter le candidat à cette opération vers le contrat de regroupement de dettes le plus adapté à ses besoins.

D’abord, le regroupement de dettes est censé être une opération permettant de rééquilibrer son budget et de baisser son taux d’endettement. Mais cette affirmation n’est vraie que si l’emprunteur trouve une banque qui peut lui accorder des conditions de rachat de prêt attractives. En effet, le nombre des établissements bancaires et organismes financiers proposant ce dispositif de refinancement n’est pas beaucoup. Et chaque établissement financier propose son propre taux d’intérêt et frais annexes de cette opération (frais de dossier, assurance-emprunteur, indemnités de remboursement anticipé…). A moins de faire la mise en concurrence des taux sur le marché et des frais indiqués, un emprunteur peut ainsi courir le risque de contracter un contrat de rachat onéreux.
C’est là justement qu’intervient l’expertise d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Vaulx-en-Velin. En tant qu’intermédiaire en opérations bancaire, il maintient des relations étroites avec les banques et les organismes financiers, surtout s’il est mandataire non exclusif des banques comme nous. Ce statut nous permet d’arracher les meilleures conditions de rachat en termes de taux d’intérêt et des modalités de remboursement et d’aider le client à atteindre ses objectifs financiers. Si nous parvenons par exemple à trouver un écart de 1 point entre le taux du prêt immobilier encours de l’emprunteur et son taux de rachat de prêt, cela permet au souscripteur à cette opération d’engranger des milliers d’euros en économies. De plus, nous optimisons le dossier de rachat tout en négociant à la place de l’emprunteur les autres frais de l’opération.
L’aide d’un bon courtier permet non seulement à un emprunteur d’avoir un gain d’argent, mais il peut aussi bénéficier d’un gain de temps. En effet, au lieu de perdre un temps fou avec le démarchage et la prospection des banques, une démarche qui peut prendre plusieurs mois, un emprunteur peut accéder rapidement à cette opération en moins de 2 mois s’il engage le bon courtier. Ce qui signifie également une économie non négligeable sur les pénalités de retard de mensualités.
Enfin, outre l’accélération de la recherche de rachat et la transparence de l’offre, l’intervention d’un placier permet également à un courtier d’optimiser sa chance d’accéder à cette opération même s’il a un dossier compliqué. Nous pouvons en effet décrocher un contrat de regroupement de dettes attractif même pour un propriétaire surendetté à plus de 50 %, voire déjà fiché FICP ou FCC. Normalement, de tels profils sont rejetés par les banques mais avec notre aide, ils peuvent consolider leurs dettes sous réserve de répondre aux critères bancaires.
Enfin, rappelons toujours que l’intervention d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Vaulx-en-Velin n’est payante que si l’emprunteur signe l’offre de rachat de prêt que le courtier a trouvé pour lui.

Pour accéder au plus vite à cette opération, les emprunteurs peuvent passer par l’outil de simulation de rachat en haut de ce site. Cet outil gratuit et sans engagement les aide à établir le coût de cette opération comme le montant de la future mensualité, la durée du remboursement, le taux d’intérêt de l’opération, la trésorerie qu’ils peuvent obtenir. Après avoir rempli le formulaire en haut du site, les emprunteurs peuvent ainsi obtenir une offre de rachat si leur projet est faisable. Cette proposition de rachat est complètement sans engagement. La validité de cette offre est de 1 à 2 mois environ. Elle contient tous les détails de cette opération, y compris nos frais de courtage en cas de l’acceptation de la proposition. Si l’emprunteur renvoie à la banque qui l’a émise l’offre qu’il trouve la plus intéressante (s’il en obtient plusieurs en fonction de son profil-emprunteur), il peut accéder à cette opération mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Vaulx-en-Velin après le délai de renonciation d’une dizaine de jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *