Courtier rachat de crédit trésorerie à Aix-en-Provence

juillet 3, 2019 9:29 Publié par Laissez vos commentaires

 

Quand le poids des mensualités bancaires est trop lourd pour un foyer à Aix-en Provence, il doit chercher un moyen pour réduire la somme destinée au remboursement mensuel. Le regroupement de dettes est la solution la plus pertinente pour ces profils. Ce montage financier est généralement mis en place par un courtier rachat de crédit trésorerie à Aix-en-Provence. C’est dû au fait que la plupart des profils sollicitant cette solution d’aménagement de crédits ont un dossier compliqué. Le courtier, de par ses diverses expériences acquises, est en mesure de dénicher la sortie d’endettement adéquat pour ces emprunteurs et de les faire bénéficier de l’enveloppe supplémentaire demandée dans le cadre de ce refinancement. Explications.

Aix-en-Provence se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône, dans le sud de la France. Si on tient compte de l’ensemble des biens vendus dans cette région Provence-Alpes-Côte-D’azur, le coût du bien immobilier y est élevé par rapport à d’autres provinces. En effet, le prix du m2 d’une maison varie entre 3 414 euros à 6 828 euros contre 3 399 euros par m2 à 6 311 euros par m2 pour un appartement. Le prix varie en fonction de l’emplacement du bien à vendre, de sa superficie et de son état.

Cette fourchette de prix montre l’intérêt d’avoir un bien immobilier à Aix-en-Provence. Outre la possibilité d’avoir une plus-value en cas de revente, un investisseur peut également mettre en location son bien ou le laisser en héritage à ses héritiers. Ainsi, les propriétaires accédants qui ont souscrit à un prêt immobilier ont intérêt à finir jusqu’au bout le de leur crédit. Or, s’ils sont en face d’une difficulté financière causée par les impondérables de la vie comme le divorce, la période de chômage etc, ils peuvent avoir des fins de mois difficiles, voire des rejets de prélèvements. Avant que la situation ne s’empire, le recours à un rachat de crédit trésorerie à Aix-en-Provence est à recommander.

Ce montage financier aide les emprunteurs en difficulté de paiement de dettes bancaires à obtenir une mensualité correspondant à leur capacité réelle de remboursement. En effet, avec cette solution, une banque concurrente rachète les prêts préexistants ou une partie de ces prêts aux anciens créanciers de l’emprunteur. Le but de ce rachat est de permettre à l’emprunteur d’avoir un nouveau prêt avec un seul taux, un allègement de mensualité et un rééchelonnement du remboursement de la dette sur une plus longue durée. Le taux d’intérêt octroyé dans le cadre de ce rachat est généralement fixe. La baisse de mensualité peut atteindre 60 % comparé au coût total des anciens prêts de l’emprunteur avec le recours à un courtier en rachat de crédit à Aix-en Provence. Concrètement, si l’emprunteur devait payer 1100 euros pour la totalité de ses prêts à la consommation et son prêt immobilier avant l’opération, il peut ne rembourser que 700 ou 660 euros avec cette sortie d’endettement.

Cette trésorerie optionnelle et supplémentaire est une somme d’argent que la banque peut accorder au candidat au rachat lors de sa demande de regroupement de dettes. Elle sera disponible après le déblocage du fonds pour le rachat de crédit. A la différence d’un crédit classique, elle ne nécessite pas le paiement de frais de dossier. De plus, elle bénéficiera du même taux renégocié du rachat. En tant que courtier en rachat de crédit trésorerie à Aix-en-Provence, nous faisons aussi la négociation et la mise en concurrence du taux d’intérêt grâce à notre réseau de banques partenaires.

La trésorerie demandée dans le cadre de cette opération bancaire peut être utilisée dans le financement des travaux de réhabilitation ou d’embellissement de son bien immobilier. Il est aussi possible de l’utiliser pour renflouer un compte bancaire, pour financer un évènement comme un mariage, un voyage de noce, pour se prémunir des dépenses imprévus. La somme octroyée peut aussi servir dans l’achat d’un véhicule, de l’électroménager etc. Bref, l’emprunteur est libre de l’utiliser pour ses besoins personnels. Toutefois, il faut souligner qu’elle ne doit pas dépasser 15 à 20 % du coût total du rachat et qu’elle peut aussi augmenter le coût total du rachat de crédit. La banque n’est pas aussi obligée d’accorder cette demande, surtout s’il s’agit d’un prêt non-affecté, ou prêt libre d’utilisation ou si le taux d’endettement du souscripteur est déjà à la limite.

Les propriétaires, les locataires peuvent tous demander cette réserve d’argent supplétive. La banque est la seule apte à décider si l’emprunteur est éligible à ce financement supplémentaire ou non. Le meilleur moyen de connaître son éligibilité au rachat et à la trésorerie est de passer par notre outil de simulation en haut du site. Cet outil gratuit permet également aux futurs souscripteurs à cette solution d’obtenir une proposition de prêt s’ils peuvent prétendre à ce refinancement.

La simulation gratuite ne prend que quelques minutes. Le candidat au rachat doit seulement remplir quelques champs sur les données financières qui nous aident à l’orienter vers la solution la plus appropriée à son état d’endettement. Il est recommandé de remplir dûment ces champs afin d’accéder au plus vite à cette restructuration de prêt.

L’appel à un courtier en regroupement de dettes à Aix-en-Provence n’est pas obligatoire. Cependant, cela accélère le temps de démarchage et optimise l’accès à cette sortie d’endettement. Les rôles d’un courtier consistent, en effet, à rechercher les meilleures offres de rachat de crédit pour un emprunteur et à l’aider à obtenir la trésorerie sollicitée.

Pour ce, ce dernier peut nous contacter directement par mail ou réaliser la simulation sur notre site afin que nous puissions évaluer l’état de ses finances. Le contact, la simulation, la recherche d’une offre de rachat de crédit, la comparaison des taux, la négociation du taux d’intérêt et des autres frais liés à cette opération sont gratuits si l’emprunteur n’accepte pas la proposition de rachat que nous lui soumettons.
Toutefois, comme nous faisons de notre mieux pour lui dénicher le taux d’intérêt et les conditions de remboursement les plus abordables en fonction de son profil, le candidat à l’emprunt est souvent satisfait avec notre offre de rachat.

En tant que courtier rachat de crédit trésorerie à Aix-en-Provence, nous sommes aussi aptes à trouver une solution de restructuration de prêt pour les propriétaires surendettés et ayant leurs noms et coordonnées inscrits au fichier Ficp. Normalement, les banques se méfient de tels profils mais nos partenaires bancaires acceptent leur dossier sous réserve de répondre à certaines conditions. Les profils se trouvant dans ces cas difficiles peuvent réaliser la simulation de rachat pour en savoir plus sur les conditions d’octroi de ce refinancement.

Enfin, nous sommes aussi experts dans la recherche d’un taux d’intérêt le plus compétitif pour les emprunteurs situés à Aix-en-Provence et dans toutes les régions de la France. En tant que courtier en ligne, nous pouvons en effet intervenir partout en France. Nous avons également des représentants dans les grandes villes françaises pour tous ceux qui souhaitent un contact direct. Bref, pour obtenir rapidement une sortie d’endettement avec la consolidation de dettes, nous recommandons la réalisation d’une simulation de rachat sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *