Courtier rachat de crédit trésorerie à Grenoble

mai 31, 2019 1:33 Publié par Laissez vos commentaires


En raison de la baisse du taux d’intérêt immobilier, le nombre de foyers qui ont contracté un prêt pour accéder à la propriété à Grenoble affiche une hausse depuis ces dernières années. L’établissement prêteur étudie toujours leur capacité de remboursement avant d’octroyer le financement, mais il n’est pas rare qu’une partie de ces emprunteurs soient encore confrontés à des difficultés de remboursement de dettes immobilières et à la consommation. L’intervention d’un courtier rachat de crédit trésorerie à Grenoble les aide à restructurer leurs prêts aux meilleures conditions, en fonction de leur profil. Ces emprunteurs peuvent également profiter de l’apport supplémentaire proposé par les banques, dans le cadre de cette opération, pour concrétiser un projet de rénovation de leur bien immobilier ou d’autres projets.

Cette cité dynamique du sud-est de la France séduit les investisseurs grâce, entre autres, à sa qualité de vie estudiantine, ses pratiques sportives de ski pendant l’hiver, ses innovations et son patrimoine important. Ce qui en fait une résidence secondaire idéale, mais beaucoup préfèrent s’y installer définitivement car on peut y trouver assez facilement un logement avec un loyer abordable. Concernant le coût de l’immobilier à Grenoble, le m2 d’une maison située à Grenoble est proposé à la vente entre 2 071 euros à 3 1 82 euros, contre 1 802 euros à 2 654 euros pour un appartement. Le logement le plus performant en matière d’isolation, en bon état avec un bon chauffage, un garage et un balcon coûte évidemment beaucoup plus cher qu’un autre n’ayant pas tous ces avantages.
Même si ce coût de l’immobilier est moins élevé comparé aux autres villes françaises, l’investissement dans un tel patrimoine est toujours intéressant, car la pierre ne se dévalue presque jamais au fil du temps. Le souscripteur à un prêt immobilier bancaire en difficulté de remboursement de dettes doit ainsi solliciter un regroupement de dettes pour pouvoir conserver son bien. En effet, la poursuite judiciaire d’un créancier peut mener jusqu’à la vente aux enchères de son patrimoine, si le propriétaire accédant ne réagit pas au plus vite, avant les premières échéances de prêts non honorées.
En fait, le rachat de crédit est une opération permettant de réduire le montant de la mensualité tout en bénéficiant d’une durée allongée du remboursement de la dette. Le taux d’intérêt de ce prêt regroupé est unique. L’interlocuteur bancaire qui effectue ce montage permet d’intégrer une enveloppe supplémentaire appelée trésorerie. Et ce prêt est accordé à l’emprunteur tout enconservant sa capacité d’endettement. Ce crédit facultatif dont le montant ne dépasse pas 15 % de la totalité du rachat sera inclus dans l’assiette du regroupement de dettes. Le souscripteur au rachat de crédit peut utiliser cette somme d’argent pour les projets relatifs à son bien immobilier, à ses besoins personnels ou à la sécurisation de son avenir ou de ses proches.

D’abord, tous les projets des souscripteurs au rachat ne sont pas réalisables. Même si nous sommes spécialistes dans la recherche de refinancement en cas de surendettement, il y a des cas où nous ne pouvons pas intervenir. A titre d’exemple, c’est le cas lorsque si l’emprunteur est locataire et qu’il ne trouve pas de cautionneur pour son rachat, alors qu’il affiche un taux d’endettement de 40 %. Soulignons toutefois que nous sommes parmi les rares courtiers qui se spécialisent dans le montage d’un dossier de rachat de crédit pour les propriétaires fichées Ficp ou surendettés.
Pour rappel, seuls peu d’établissements bancaires acceptent de regrouper les dettes d’un débiteur ayant un endettement excédant la norme de 33 %.
Pour en revenir aux avantages de faire appel à un intermédiaire en opérations bancaires lors de la demande de cette restructuration de prêt, on peut citer quelques bonnes raisons de se confier à ce professionnel :

  • le courtier permet à l’emprunteur de gagner du temps : au lieu de se déplacer ou de comparer les offres et le taux accordés par les banques proposant cette solution bancaire, il peut déléguer cette tâche à un professionnel. C’est lui qui présente son dossier auprès des banques spécialisées en regroupement de créances.
  • il lui permet aussi de faciliter l’obtention du rachat. Il se charge des démarches administratives et de la négociation avec les différents interlocuteurs dans cette opération (la banque racheteuse, la compagnie d’assurances, l’ancienne banque pour l’indemnité de remboursement anticipé) si l’emprunteur n’est pas à l’aise avec ces étapes incontournables.
  • le gain d’économie et l’expérience : l’intermédiaire bancaire peut arracher le meilleur taux et les meilleures conditions en fonction du dossier emprunteur. De plus, il peut réussir là où le particulier ne peut pas obtenir un prêt, car il sait défendre le dossier d’un client. Outre la négociation du taux emprunteur, il peut dénicher une assurance emprunteur moins chère pour le rachat ou réduire voire annuler la pénalité de remboursement anticipé selon sa capacité de négociation et son expérience.
  • la facilité d’accès à la restructuration n’importe où en France : votre courtier rachat de crédit trésorerie à Grenoble peut intervenir partout en France grâce à nos représentants dans les grandes villes françaises. En outre, si vous êtes en quête d’une restructuration de prêt, vous n’aurez pas à vous déplacer pour nous joindre. Il suffit de remplir le formulaire ou le simulateur en haut de notre site. Nous vous contacterons ensuite rapidement pour vous indiquer si votre projet est réalisable ou non.


La réponse est oui. Mais encore faut-il souligner que cette opération bancaire est complexe et dans certains cas, il doit passer par un rachat de crédit hypothécaire pour pouvoir consolider ses dettes. Cette méthode permet aussi à un emprunteur propriétaire de bénéficier d’un montant empruntable plus conséquent allant jusqu’à plus de 400 000 euros, à rembourser sur une période de 30 ans environ. La durée suffisamment longue lui permet d’éviter la nouvelle difficulté financière suite à un nouvel aléa de la vie. Pour un montant entre 200 000 euros à 400 000 euros, nos partenaires bancaires peuvent accepter une caution hypothécaire familiale.
Sinon, il existe de nombreux cas où le candidat à la restructuration n’est pas obligé de mettre en hypothèque son bien immobilier pour renforcer sa demande. Pour tous les montants de regroupement de dettes immobilières inférieurs à 200 000 euros, les banques peuvent faire l’impasse sur cette sûreté réelle. Il en est de même pour le regroupement de dettes à la consommation de moins de 100 000 euros. Au-delà de cette somme, une dérogation peut être requise. La garantie est également indispensable si l’endettement de l’emprunteur explose, car les organismes prêteurs souhaitent se prémunir contre le risque d’insolvabilité du souscripteur.

Si vous faites appel à notre intercession, en tant que courtier rachat de crédit trésorerie à Grenoble, un candidat à cette opération peut obtenir la trésorerie demandée et la diminution de mensualité sollicitée dans le délai minimum d’un mois. La durée de l’opération dépend de la rapidité avec laquelle il nous envoie son dossier. Notons enfin que la commission de surendettement rejette aussi le dossier d’un emprunteur si ce dernier peut prétendre au rachat. Il devrait ainsi maximiser ses chances d’obtenir ce refinancement, car c’est l’unique alternative pour garder son bien tout en évitant le surendettement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *