Courtier rachat de crédit trésorerie à Rennes

mai 31, 2019 12:08 Publié par Laissez vos commentaires


Le bien immobilier à Rennes et dans les autres grandes villes françaises constitue un placement rentable si la propriété est située dans un bel emplacement, elle est en bon état ou si elle peut être rénovée. Les emprunteurs bancaires qui ont souscrit à un prêt immobilier ont ainsi intérêt à finir le remboursement de leur crédit jusqu’à son terme, tout en rénovant leur bien afin d’obtenir une plus-value en cas de revente. Même en cas de difficulté de remboursement de dettes, cela est possible grâce à l’intervention d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Rennes. Explications du fonctionnement de ce dispositif financier.

Les investisseurs dans un bien immobilier peuvent toujours obtenir un rendement intéressant si la maison ou l’appartement acheté se trouve à proximité des écoles, d’un hôpital ou d’une agglomération. Seuls les biens isolés ont du mal à trouver un preneur. A titre d’exemple, un studio sis à Rennes, aux abords de la gare est négocié actuellement à plus de 3 000 euros le m2. Une bâtisse des années 20 en centre-ville avec garage et 247 m2 de terrain est,quant à elle, est valorisée à 400 000 euros. Le m2 d’une maison à Rennes est proposé à la vente à 2 697 euros à 5 393 euros contre 2 126 euros à 4 252 euros pour un appartement. Le prix dépend de la superficie du terrain et de la maison, des aménagements du bien (garage, sous-sol, ascenseur, balcon, parking…), ainsi que la vue et l’état général de la maison. Ces prix affichent une augmentation comparativement à ceux des autres villes. Si une propriété est très convoitée, les acheteurs ne négocient même pas la vente et achètent le bien après une visite.
Ces chiffres montrent l’intérêt d’avoir un bien immobilier. Les emprunteurs qui ont fait un prêt immobilier et qui se trouvent actuellement dans une situation financière difficile doivent ainsi penser à restructurer leurs prêts afin d’éviter la liquidation judiciaire. En effet, si les créanciers font une poursuite judiciaire pour cause de non-paiement de mensualités, l’affaire peut se terminer par la vente aux enchères du patrimoine du débiteur.
Pour éviter une situation financière aussi grave, il importe de mettre en place un rachat de crédit. Ce montage bancaire permet d’alléger jusqu’à 60 % le montant de la mensualité à honorer tout en allongeant la durée du remboursement de la dette. Grâce à cette solution, l’emprunteur peut aussi se débarrasser de ses prêts renouvelables et autres prêts affectés à taux élevés grâce à l’unique taux revu à la baisse. La mise en concurrence de ce taux d’intérêt est d’ailleurs un élément important, afin de bénéficier d’un refinancement pas cher. Un courtier rachat de crédit trésorerie à Rennes est le mieux placé pour dénicher ce taux le plus compétitif, grâce à son partenariat avec son réseau bancaire et sa capacité de négociation. Ce professionnel peut aussi aider le demandeur de rachat à obtenir une trésorerie plus conséquente que les 15 % octroyés, dans le cadre de cette restructuration.
Le rachat de crédit permet aussi donc de dégager de la trésorerie. Ce montant bénéficie du même taux que le regroupement de dettes. L’emprunteur peut l’utiliser pour faire les travaux de rénovation de son bien immobilier, pour acheter une deuxième voiture, pour se constituer une épargne afin d’anticiper une nouvelle baisse de revenus etc.
Notons que s’il s’agit d’une demande de trésorerie affectée à un projet, les banques sont plus enclines à l’accorder. A titre d’exemple, le candidat à la restructuration de prêt souhaite refaire la peinture de son bien immobilier, changer le carrelage, moderniser la cuisine, surélever la maison ou encore construire un garage etc…. Ces travaux permettent non seulement d’augmenter la valeur de la maison, mais aussi de faciliter sa vente au cas où l’emprunteur souhaite la revendre.

Comme tous les financements bancaires, l’emprunteur qui s’engage dans cette opération doit connaître précisément l’intérêt d’une offre de rachat par rapport à une autre. En effet, les propositions de rachat des banques diffèrent au niveau du taux d’intérêt, de la durée du remboursement, des modalités du remboursement et du montant des frais annexes à ce refinancement. L’écart entre deux offres de refinancement peut différer d’un à plusieurs milliers d’euros. Il est donc judicieux de faire la mise en concurrence d’au moins 5 offres parmi la dizaine de banques qui proposent ce montage.
Or, si l’emprunteur ne dispose pas du temps pour faire le tour des banques ou s’il n’a aucune idée comment monter un dossier solide, il vaut mieux recourir à un professionnel en courtage. De plus, un dossier refusé chez un établissement bancaire ne peutplusbénéficier d’une nouvelle étude qu’après 6 mois, en fonction des banques.
L’avantage de recourir à un bon courtier rachat de crédit trésorerie à Rennes comme nous s’explique donc par le fait que nous le laissons aucune place à un tâtonnement. Nous savons quelle banque peut accepter tel ou tel dossier. Nous ne leur présentons qu’un dossier susceptible de recevoir leur acceptation. Nous ferons éviterà un emprunteur les démarches fatigantes et l’attente du résultat de la demande, qui risquent d’empirer une situation financière déjà mal en point. Une fois toutes les propositions bancaires en main, nous comparons ces offres afin de présenter celle qui répond le mieux au budget et aux besoins d’un emprunteur.
A noter que même les propriétaires fichés ficp et ceux ayant un endettement important peuvent nous contacter. Nous pouvons négocier les meilleures conditions de remboursement et taux d’intérêt en fonction de leur profil, s’ils sont éligibles au rachat.
Par ailleurs, les marges d’économies que nous pouvons obtenir dépendent de la qualité du dossier de l’emprunteur, de la marge de négociation accordée par la banque et de la garantie que l’emprunteur est prêt à avancer. Notre relation privilégiée avec notre réseau de banques partenaires nous aide aussi à obtenir un taux d’intérêt favorable. Outre la négociation du taux d’intérêt, nous pouvons négocier également l’annulation du remboursement anticipé, les frais du dossier, l’assurance-emprunteur etc pour réduire le coût final du rachat. Enfin, tout au long du traitement d’un dossier client, nous restons à l’écoute de l’emprunteur à travers les moyens de communication comme les mails ou le téléphone.

D’abord, nous tenons à remarquer qu’en tant que courtier spécialisé en rachat depuis plus d’une trentaine d’années, nous n’intervenons pas uniquement à Rennes mais sur toute la France. Pour entrer en contact avec nous, le candidat à la restructuration de prêt peut nous envoyer un mail ou passer directement par l’outil simulation présent en haut du site. La réalisation d’une simulation nous aide à établir ce que pourra être la situation financière de l’emprunteur (le montant de ses prêts à la consommation et crédit immobilier en cours, le montant de ses charges et revenus mensuels etc. L’emprunteur ne doit pas aussi hésiter à renseigner la trésorerie qu’il souhaite avoir et son patrimoine immobilier au cours de cette démarche. Après avoir rempli dûment le formulaire de simulation, si son projet est réalisable, il peut obtenir une offre de prêt. S’il accepte cette offre en la signant et en la retournant auprès de la banque qui l’a proposé, il peut accéder rapidement au rachat de créance à Rennes après une dizaine de jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *