Crédit trésorerie rachat sans justificatif

janvier 12, 2019 9:52 Publié par Laissez vos commentaires




Le rachat de crédit est une solution adéquate pour contourner l’endettement excessif. Bon nombre d’emprunteurs en situation difficile de remboursement de crédits sollicitent un courtier spécialisé pour conseiller dans les démarches dans ce montage financier et défendre leur dossier. En effet, les critères de validation d’une demande de regroupement de dettes varient d’un établissement bancaire à un autre. Un intermédiaire en opérations bancaire est ainsi le mieux placé pour trouver l’offre la plus adaptée à la situation de l’emprunteur. Mais cette solution de refinancement permet aussi d’intégrer une demande de trésorerie supplémentaire. Cette somme d’argent supplétive peut nécessiter de justificatif ou non. Explications.

Avant d’entrer dans le fonctionnement du crédit trésorerie sans justificatif, faisons d’abord le point sur le principe de cette solution financière appelée également « regroupement de dettes ». Le rachat de crédit est une technique bancaire permettant de réduire le montant de ses mensualités de prêts et de financer un projet. En effet, lorsqu’un ménage ou un particulier a souscrit à un certain nombre de crédits, il pourrait s’apercevoir au fil du temps qu’il a de difficulté à honorer les mensualités. Cette situation financière pourrait provenir d’une baisse de ressources, d’une frénésie de l’achat ou d’un aléa de la vie comme le divorce, la maladie etc. La consolidation de prêts intervient dans leur cas car cette opération permet de rassembler les différents crédits et dettes de l’emprunteur en un seul et unique prêt et d’étaler la nouvelle dette sur une plus longue durée. La mensualité dans ce nouveau contrat a un montant allégé en adéquation avec la capacité financière de l’emprunteur et un taux unique moins élevé que les prêts souscrits antérieurement. En général, les établissements prêteurs proposent un taux fixe, mais dans certains cas, ils peuvent aussi orienter l’emprunteur sur un taux révisable. Cette solution propose aussi une option de crédit supplémentaire appelé « trésorerie ». Ce montant sera inclus dans la somme totale de l’unique crédit. En intégrant cette enveloppe, le souscripteur au rachat peut financer les travaux de rénovation de son habitat, acheter une voiture ou une cuisine équipée, réaliser le voyage de son rêve etc. Les critères d’acceptation de cette demande de somme d’argent supplémentaire dépendent du profil client et de la négociation du courtier qui prend en charge son dossier.

Rappelons que l’objectif de cette solution financière c’est d’aider les souscripteurs à des crédits de retrouver l’équilibre durable de leur budget. En diminuant le montant des échéances à rembourser chaque mois, les emprunteurs peuvent avoir un reste à vivre plus important et même épargner pour le financement d’un futur projet. Ce montage permet également de se débarrasser du taux élevé réajustable du crédit renouvelable en un taux fixe. Mais pour pouvoir estimer la solvabilité du demandeur de rachat, l’établissement financeur étudie à la loupe la situation financière de ce dernier. Cela afin de s’assurer de la possibilité de remboursement de la dette du demandeur de rachat. De ce fait, il a besoin des documents, ou des justificatifs comme les bulletins de salaire, les relevés bancaires, les trois dernières liasses fiscales pour le BIC etc. outre les documents bancaires et les documents administratifs. Il n’existe donc pas d’établissement bancaire qui accepte d’octroyer un rachat de crédit sans que le demandeur complète les pièces de justification requises lors de cette demande. A noter aussi que les critères d’octroi de ce refinancement peuvent aussi varier d’une banque à une autre. Le nombre de crédits à consolider, le revenu du demandeur de rachat, le type, l’historique bancaire, le montant de reste à vivre, la complexité du dossier sont autant des paramètres permettant à un organisme prêteur de proposer une offre de prêt ou de refuser cette demande.
Par ailleurs, cette opération financière n’est pas soumise à un critère social ou familial du demandeur. Une personne mariée, un couple pacsé, un célibataire peuvent y prétendre. Seules les personnes en instance de divorce présentent un cas particulier car leur séparation n’est pas encore confirmée par un jugement et le partage de bien n’est pas encore fini. Mais pour la plupart des situations, nous trouvons toujours des solutions, n’hésitez pas à nous contacter. Par ailleurs, le propriétaire, locataire ou personne hébergée gratuitement par leur employeur etc. peuvent également accéder à cette sortie d’endettement sous réserve de répondre aux conditions d’éligibilité.
Remarque : pour maximiser ses chances d’obtenir une proposition intéressante de rachat en matière de taux d’intérêt, de taux de l’assurance emprunteur et de durée de remboursement, il est recommandé de solliciter un intermédiaire spécialisé. En nous soumettant votre dossier, vous pourrez avoir des conseils objectifs et accéder à des taux et conditions privilégiés. Commencez par la simulation de votre projet pour nous permettre de mieux analyser votre situation.

Pour en revenir à la trésorerie, à la différence d’une demande de rachat de prêt, dans certains cas, cette trésorerie pourrait ne pas nécessiter de documents ou de pièces justificatives à envoyer à la banque. A titre d’exemple, dans le cas d’une personne qui sollicite une banque pour cette opération afin d’avoir une épargne de sécurité. Ce capital pourrait l’aider à alléger le montant de ses prélèvements mensuels, à restructurer son budget ou à faire face à des imprévus de la vie. Il peut aussi l’utiliser pour réaliser un voyage, pour acquérir un appareil électroménager ou pour d’autres éventuels besoins personnels etc. Ce crédit sera inclus dans le montant regroupé et il aura la même durée de remboursement que le rachat de crédit. L’établissement de rachat verse ce capital sur le compte du souscripteur lors du déblocage des fonds.
Si le demandeur de regroupement de dettes a besoin d’argent pour le financement d’un projet spécifique comme l’achat d’une voiture, le financement de travaux de son logement, le financement d’un mariage etc, il s’agit d’une trésorerie affectée. Il aurait alors à fournir des justificatifs comme une facture, un devis, une annonce dans le journal pour justifier l’utilisation du fonds octroyé.
Remarque : si vous avez besoin d’un rachat de crédit avec trésorerie conséquente d’un montant emprunté jusqu’à 400 000 euros, ce refinancement est possible via le rachat de crédit hypothécaire. Pour mettre sur pied cette sortie d’endettement, nous vous conseillons de nous contacter rapidement afin que nous puissions avoir une idée de votre situation. Nous vous enverrons par la suite une analyse claire, objective et détaillée de votre mensualité. Lors de la recevabilité de votre demande, vous nous enverrez votre dossier. Il vous reste ensuite à signer ou non la proposition bancaire et à la retourner à la banque de rachat.

En incluant cette demande de crédit supplémentaire, le souscripteur au regroupement de dettes évite la souscription à un crédit renouvelable ou à un prêt travaux plus coûteux en matière de taux. De plus, avec cette solution, il n’aura pas à payer de frais de dossier ni d’un autre assurance-emprunteur. Ce capital aura aussi le même taux d’intérêt fixe renégocié que la restructuration. Effectuez une demande de crédit trésorerie rachat sans justificatif sur notre site et vous recevrez notre offre avec le taux d’intérêt le plus adapté à votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *