Rachat credit consommation rapide


Le terme rachat de crédit à la consommation désigne un groupe de plusieurs prêts et inclut par définition le rachat de deux prêts minimum (un découvert est considéré comme une ligne de crédit). Il permet donc de regrouper plusieurs types de crédit conso (crédit revolving, crédit auto, prêt travaux, crédit renouvelable, prêt personnel).
Le regroupement du crédit à la consommation, également connu sous le nom d’achats non garantis de crédit à la consommation, s’attaque à un certain nombre de problèmes, tous liés à la gestion des ménages.
Le taux d’intérêt utilisé est généralement fixe. Vous pouvez passer par profits et pertes les dates de début et de fin du prêt/emprunt. La période maximale de remboursement dans le cas d’un contrat de rachat de crédit à la consommation est de 144 mois ou de 12 ans.


Tous les types de prêts non couverts par des garanties hypothécaires peuvent être financés par le rachat de prêts à la consommation, c’est-à-dire les prêts personnels et les prêts renouvelables (également appelés réserves de liquidités), mais aussi les dettes familiales et les dettes d’huissier de justice, les factures impayées et les amendes fiscales ou les arriérés.
Un prêt immobilier assorti d’une pénalité de remboursement anticipé peut être combiné avec d’autres prêts à la consommation à condition que le principal impayé n’excède pas 60 % du montant à financer.
Il s’agit donc d’une récupération de la file d’attente du crédit immobilier. Vous pouvez conserver les prêts s’ils sont vraiment importants.
Toute personne dont la situation professionnelle génère un revenu permanent (c’est-à-dire stable) a le droit de recevoir un avis positif sur sa demande de rachat de dette et de prêt. La restructuration de crédits est une opération bancaire avantageuse.
Pour faire une demande de rachat crédit conso, la personne peut être locataire ou propriétaire, à condition que les conditions nécessaires à la transaction soient remplies (montant et stabilité des revenus et au moins deux prêts à la consommation pour rachat).
Les personnes qui séjournent gratuitement ou à titre professionnel ont également le droit de demander la renégociation d’un prêt personnel auprès d’un établissement de crédit.

Dans le cadre de rachats de prêts, des liquidités supplémentaires peuvent être intégrées pour vous fournir une sécurité et vous protéger contre les événements imprévus. C’est aussi un facteur déterminant de l’existence ou non d’une consolidation de crédit, car la génération de trésorerie permet de financer de nouveaux projets pendant que le paiement mensuel est amorti.
Pour ce faire, vous devez payer soigneusement toutes les dettes et créances (impôts futurs, arriérés, financement de l’éducation des enfants, etc.) à l’organisme de crédit. S’il reste entièrement volontaire, l’inclusion de ces ressources de trésorerie permet également d’éviter les coûts supplémentaires liés à la souscription éventuelle d’un nouveau prêt, ce montant supplémentaire étant inclus dans le montant total de la consolidation des prêts.
Un prêt de rachat peut également servir d’outil pour augmenter la valeur de vos actifs immobiliers en intégrant la gestion de trésorerie dans l’exécution des travaux sur vos biens immobiliers. La trésorerie et les équivalents de trésorerie ne sont plus disponibles, mais sont affectés à un projet et peuvent représenter jusqu’à 15 % du montant du rachat.
Certaines banques tiennent compte de la valeur future de votre propriété dans le calcul des intérêts hypothécaires. Cette enveloppe peut être grande, selon le travail à faire. Lors de l’achat de prêts, certaines banques demandent des offres ou des factures payées, d’autres demandent simplement une explication du type de travail à réaliser.
Quant au reste de la gamme de projets qui peuvent être réalisés avec un regroupement de crédit, ils ne doivent pas vous mettre dans une situation de surendettement. Afin d’éviter de tels cas, certaines banques demandent également ce que l’on peut généralement appeler des « preuves ». Cela peut aller du budget à la présentation de carte d’invitation lors d’un mariage, d’une copie d’une publicité ou d’une simple information formelle.

Le refinancement par le crédit est un levier pour la mise en œuvre de nouveaux projets qui assurent le bon fonctionnement de notre société de consommation au quotidien.
Toutefois, il faut faire attention contre ceux qui font l’objet d’abus et d’une utilisation irresponsable, le risque de faillite personnelle est vraiment probable ! Pour une organisation d’achat de crédit, une étude approfondie de sa clientèle est essentielle pour déterminer avec précision si le futur ratio d’endettement est soutenable par rapport à sa position budgétaire.
Afin de vérifier le remboursement correct du solde dû sans risque d’insolvabilité du débiteur, il est essentiel d’exiger un paiement mensuel reflétant au mieux la solvabilité du participant. En l’absence d’une analyse minutieuse, l’emprunteur court le risque que son taux d’endettement augmente de manière significative avec les charges exceptionnelles les moins significatives et qu’il tienne compte de sa situation financière jusqu’à ce qu’il devienne surendetté.
Lorsque les prêts à la consommation sont rachetés, différentes créances de consommation sont combinées en un seul prêt avec un paiement mensuel adapté à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Il est idéal pour rééquilibrer la gestion du budget lorsqu’il est difficile d’atteindre la fin du mois. L’objectif de la restructuration du crédit est d’améliorer la situation financière d’un ménage en résolvant les problèmes financiers liés à la gestion du compte bancaire (frais de compte courant entraînant des frais bancaires ou le refus de retirer de l’argent).
La consolidation du crédit à la consommation présente également l’avantage qu’en plus des crédits achetés, vous pouvez recevoir un chiffre d’affaires en espèces pour financer un nouveau projet sans avoir à contracter un nouveau prêt plus trésorerie .
Une simulation rachat de crédit en ligne permet de cerner rapidement son efficacité. Un organisme financier peut proposer un offre de rachat pour alléger les mensualités, réduire les risques de surendettement, disposer d’une réserve d’argent ou d’une trésorerie. Le tableau d’amortissement est l’outil fourni pour observer le regroupement de prêts et calculer le capital restant du, le coût total du prêt, le taux effectif global, l’allongement de la durée restante, etc… La simulation en ligne est gratuite et sans engagement. Elle précède souvent une demande en ligne auprès d’un établissement bancaire.

Le comparateur de credit est un outil qui permet d’analyser l’offre de prêt des établissements financiers afin de trouver le meilleur taux. C’est un outil efficace pour renégocier des opérations de banque ou pour se décider à changer de banque.
Vous pouvez également passer par un courtier en crédit qui effectue le montage financier, qui renégocie de meilleures conditions, qui étudie l’offre de credit d’un organisme bancaire, etc…

Comment puis-je racheter un deuxième prêt ? La restructuration de la dette est assortie de certaines conditions :

  • Il se peut qu’on vous demande de racheter un crédit de remboursement pour une garantie de paiement plus élevée auprès de la banque qui refinance vos prêts.
  • Propriétaire ou acheteur : Dans certains cas, vous devez demander un prêt hypothécaire si le montant du rachat dépasse une certaine somme.

Un deuxième remboursement du prêt nécessite généralement une renégociation du prêt avec les institutions bancaires afin de vous épargner des amendes en cas de remboursement anticipé. En faisant appel à un intermédiaire bancaire, vous avez accès à un large réseau d’organismes d’achat de crédit et donc un réel avantage. N’hésitez pas à le contacter pour simuler une deuxième renégociation de crédit.


Le regroupement de dettes à la consommation est censé être une opération permettant à un emprunteur de rééquilibrer son budget à travers la révision du montant de ses mensualités. Mais ce montage pourrait aussi produire l’effet opposé s’il a souscrit à une offre de rachat coûteuse. En effet, il faut souligner que la réduction de l’unique charge mensuelle entraîne mécaniquement l’allongement de la durée du remboursement. Or, si le rééchelonnement de la durée de vie du crédit est trop long, cela implique un coût final plus élevé du refinancement. Voilà pourquoi il est nécessaire de bien étudier le juste équilibre entre la réduction de la mensualité et l’étalement du remboursement du rachat.
Par ailleurs, il faut souligner aussi que les conditions d’octroi de cette sortie d’endettement varient en fonction de l’établissement prêteur et du profil emprunteur. Un emprunteur peut décrocher un taux nominal de 0,8 % par exemple auprès d’une banque, alors qu’une autre pourrait lui proposer un taux de 1,2 %. Cet écart se traduit par une perte ou un gain d’intérêt de milliers d’euros. D’où l’utilité de peser le pour et le contre d’une offre et de mettre côte à côte au moins deux propositions de rachat avant la souscription à ce montage.
La simulation permet justement de faire cette comparaison sans devoir perdre du temps avec les déplacements auprès des banques. Le candidat au rachat peut gratuitement recourir à l’outil simulateur en haut de ce site pour évaluer si son projet est faisable ou non. En cas de faisabilité de son rachat, il peut aussi à l’issue de la simulation accéder à une ou plusieurs propositions de regroupement de dettes de nos banques partenaires. Ces offres renégociées sont valables pour 2 mois et leur taux intègre tous les frais de mise en place de ce montage, y compris nos émoluments. Le souscripteur aura juste à suivre la consigne indiquée dans l’offre pour accéder au rachat de prêt selon les modalités de cette proposition. S’il est rapide dans la transmission de son dossier, il signe ce contrat au bout de 1 mois à 1 mois et demi au maximum.

Rappelons d’abord que les avantages du recours à un courtier sont plus importants que les frais de commissions qu’il prélève lors de l’acceptation définitive de l’offre. En effet, l’aide d’un intermédiaire en opérations bancaires permet de réduire au maximum le temps d’obtention de ce refinancement. De plus, même les profils inscrits au fichier FICP et surendettés à plus de 50 % de leurs revenus sont susceptibles de bénéficier de ce rachat sous certaines conditions s’ils font appel à un courtier. L’autre avantage de l’aide de ce professionnel, c’est également le bénéfice économique qu’il peut apporter au client grâce à sa culture de comparaison de taux et son expertise en négociation de frais annexes. Dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier par exemple, ce gain financier pourrait être conséquent si le prêt immobilier est son premier tiers de remboursement et si la différence entre le taux du prêt immobilier et celui de rachat est au moins 1 point.
Le montant de nos émoluments est indiqué dans le mandat de recherche de capitaux. C’est le document que l’emprunteur aurait à signer après la simulation. Nos frais de courtage sont de l’ordre de 1 % à 5 % de la totalité du rachat. Ce pourcentage est négociable en fonction du dossier du souscripteur. Ce montant est donc inclus dans la mensualité réduite du rachat et la durée du remboursement prolongé.