Rachat de crédits à la consommation au meilleur taux


Le rachat de crédit est une solution financière qui vous permet de combiner vos crédits en un seul. Les avantages sont nombreux et permettent, en premier lieu, de renégocier vos prêts afin de réduire votre taux d’endettement. Il s’agit donc d’un nouveau prêt réalisé à un taux de crédit plus avantageux auprès d’un organisme financier.
Le regroupement de crédits est donc une solution financière qui vise à remplacer les crédits existants par un seul crédit. Fixé à un taux inférieur, il peut être amorti sur une période fixe, en fonction des revenus de l’emprunteur. Concrètement, cela signifie que le rachat du prêt auprès d’un organisme de crédit de vos différents créanciers permet de regrouper tous les prêts de votre ménage en un seul prêt à taux réduit.
Il existe deux types de rachat de crédit :

  • le rachat de crédit conso, qui ne comprend que le crédit à la consommation ;
  • le rachat de prêts au logement, qui concernent les crédits à usage résidentiel et peuvent également inclure les crédits à la consommation. Le rachat de prêts immobiliers est garanti par une hypothèque, qui est le rachat de prêts hypothécaires.

Il est bon de savoir qu’un propriétaire qui n’a plus d’hypothèque peut se voir offrir une renégociation de crédit à la consommation, avec ou sans garantie hypothécaire.

La restructuration de crédits, qu’il s’agisse d’un rachat de crédit immobilier, d’un rachat de crédit à la consommation ou d’un rachat de crédit mixte, est une opération de banque privée qui consiste à consolider tous les types de crédits. Il sera réalisé au moyen d’un prêt remboursable sur une période plus respectueuse du revenu de l’emprunteur en tenant compte d’un taux d’effort mensuel raisonnable.
En d’autres termes, vous contractez un prêt traditionnel, dont le montant vous permet de rembourser tout ou partie de vos prêts en cours par anticipation, de couvrir votre crédit en compte courant, de rembourser toutes vos autres dettes et même de financer un projet. Le paiement mensuel, grâce à un taux d’intérêt bas et une durée ajustée, ne dépasse pas environ un tiers de vos revenus mensuels.
En plus de vos prêts, vous pouvez racheter toutes sortes de dettes et obtenir des liquidités pour financer, par exemple, un nouveau projet qui vous tient à cœur. Une simulation de crédit vous permet de voir rapidement la meilleure solution pour alléger vos mensualités. C’est gratuit et sans engagement Le comparateur de credit permet de comparer les meilleures offres de plusieurs établissements financiers. C’est également la meilleure stratégie pour trouver le meilleur taux du marché dans le cadre de la restructuration de la dette.

  • En rachetant vos crédits, vous bénéficierez immédiatement d’un rabais de 30 à 60% sur vos mensualités permettant de rééquilibrer votre situation financière. C’est certainement suffisant pour retrouver sérénité et joie de vivre !
  • En rachetant des crédits, vous pouvez rembourser toutes vos dettes par le biais du remboursement anticipé et continuer du bon pied. La baisse de taux vous permet d’éviter la commission de surendettement pour toutes difficultés financières (découvert bancaire, fichage ficp, interdit bancaire…).
  • En rachetant des crédits, vous pouvez financer un projet sans avoir à payer plus par mois.
  • En achetant des prêts immobiliers, vous pouvez mobiliser vos immobilisations et, par exemple, aider les enfants à se mettre au travail sans perdre la propriété des actifs mis en gage à cette fin.
  • En rachetant des crédits, vous pouvez bénéficier de taux généralement beaucoup plus bas que ceux de vos prêts actuels. Vous négociez une échéance plus avantageuse pour votre demande de crédit.
  • Le rachat d’un prêt vous permet de bénéficier, selon vos souhaits, d’une police d’assurance qui couvre la totalité du montant du prêt à un coût nettement inférieur à celui de plusieurs polices d’assurance qui garantissent, en tout ou en partie, vos anciens prêts.
  • Le rachat de crédits facilite la gestion de votre budget : vous n’avez qu’un seul prêt, un seul paiement mensuel et un seul interlocuteur.
  • Le rachat de crédit ne vous oblige pas à ouvrir un nouveau compte bancaire ou à changer de banque.
  • Le rachat du prêt ne nécessite pas de dossier de surendettement auprès de la Banque de France, il s’agit d’un prêt classique.
  • Si la moitié de vos paiements mensuels actuels demeurent dans votre compte, vous aurez probablement plus de tranquillité d’esprit et vous améliorez votre situation personnelle !


Le regroupement de prêts s’adresse à toutes personnes physiques souffrant de surendettement et souhaitant reprendre le contrôle de leur budget et de leur pouvoir d’achat afin de mieux vivre en profitant à nouveau de l’argent qu’ils gagnent. La renégociation auprès d’une autre banque intervient lorsque le montant total de vos paiements mensuels dépasse votre capacité de remboursement.
Il s’adresse également à toutes les personnes qui ne sont pas et ne veulent pas être surendettés ! En rachetant des crédits (crédit auto, crédit travaux, crédit revolving, crédit renouvelable, crédit personnel), elles peuvent financer un projet sans augmenter leur charge mensuelle de remboursement de crédit. Ainsi, elles pourront disposer d’un revenu régulier adéquat.
La simulation rachat de crédit est une aide considérable pour évaluer l’intérêt d’une demande de rachat auprès d’un établissement bancaire. L’élaboration d’un tableau d’amortissement pour un plan de refinancement permet de voir rapidement le coût total du prêt, le capital restant, le taux effectif global, ou taeg, allongement de la durée, etc… Faire une simulation en ligne permet de choisir sereinement entre un taux fixe ou un taux variable, de choisir son prêteur en fonction des tarifs bancaires, d’opter pour de meilleures conditions.

Pour vous, la renégociation de prêt est aussi simple que possible ! Après avoir choisi le bon intermédiaire, vous n’avez que deux choses à faire :

  • Répondre aux questions de façon précise et véridique (un courtier est votre allié et est soumis au secret bancaire) ;
  • Communiquer les documents demandés (qui vous seront bien entendu restitués).

Le courtier spécialisé en rachat de crédit fera tout le reste, à savoir :

  • Examiner votre situation générale et vos besoins
  • Développer la meilleure solution
  • Construire un profil bien solide
  • Suivre et défendre les instructions
  • Mettre en place le financement

Que ce soit par la banque ou le notaire, vous n’avez même pas à vous soucier du remboursement de vos anciens prêts ! Vous disposez d’un délai de réflexion avant d’accepter une offre de prêt.
Vous disposez de toutes les garanties offertes par la loi pour le rachat de crédit immobilier, à savoir une période de réflexion de dix jours après réception de l’offre de rachat précédente, en plus du délai de réflexion ou de rétractation de quatorze jours. Faire un rachat de credit permet de faire face financièrement à différentes difficultés. Il est possible d’intégrer les frais de courtage dans le coût total du prêt.
Si le courtier en crédit n’a pas pu obtenir le rachat de crédit pour lequel vous lui avez confié la recherche ou si, même s’il l’avait trouvé pour vous, vous avez pour quelque raison que ce soit renoncé au rachat de crédit avant de signer l’offre provisoire, vous ne lui devez absolument rien.
Les fonds ne seront jamais transférés par l’intermédiaire des comptes bancaires du courtier.
Aucun paiement d’aucune sorte ne sera exigé d’une personne avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts. La commission d’intermédiation du courtier, convenue à l’avance et incluse dans le montant du rachat de crédit, lui est payée – par l’établissement de crédit, seulement après ratification de l’offre préalable, et si nécessaire (pour le rachat de crédit hypothécaire) la ratification de l’acte, et la mise à disposition des fonds.

Le rachat de crédit permet certes de regrouper ses dettes afin de bénéficier d’une mensualité plus faible adaptée à sa capacité de remboursement et d’une trésorerie aussi si cela fait partie des besoins du souscripteur. Mais les emprunteurs avisés souhaitent aussi réduire autant que possible le coût total du remboursement du capital. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il convient d’étudier les prêts à intégrer dans le rachat car certains emprunts comme le taux zéro ne doit pas être inclus dans ce dossier. Il ne faut pas aussi oublier lors de la souscription à ce prêt que les conditions d’octroi varient d’une banque ou organisme financier à un autre. Ce qui implique qu’on peut trouver un écart conséquent de taux d’intérêt d’un établissement financier à un autre. Et si on n’a pas pris le temps de faire jouer la concurrence entre les propositions d’au moins 5 établissements bancaires, on risquerait de se retrouver avec des nouveaux ennuis financiers suite à la survenance d’un éventuel accident de la vie. En effet, plus un financement est coûteux, plus le remboursement s’étale sur une longue durée.
Le meilleur moyen d’anticiper le coût de ce rachat est donc de passer par un simulateur. Cette démarche peut se faire avec l’outil de simulation en haut de ce site. Elle n’est pas payante et elle n’engage en rien le demandeur de cette solution financière. Elle permet à l’emprunteur de se rendre compte des conditions tarifaires de ce refinancement et du coût des frais additionnels qui pèseront sur le coût total de cette opération. Après la simulation, il saura ainsi le taux d’intérêt appliqué par les établissements bancaires, l’allègement de la mensualité, la durée de l’amortissement du rachat et sa durée. Cette étape lui fera aussi savoir son taux d’endettement avant et après l’opération. Ces données lui permettent aussi de pré-visualiser ce que sera le gain financier qu’il peut obtenir en souscrivant à cette opération. En général, cet avis est estimatif car après cette démarche, si son projet est fiable, il pourra signer un mandat de recherche de capitaux. C’est un document sans engagement et gratuit qui nous permet de négocier des conditions de rachat plus avantageuses auprès de notre réseau de banques partenaires. Une fois qu’il obtient la ou les offres de rachat en main, l’emprunteur peut sélectionner celle qui lui convient le plus en termes de taux et du coût final de l’opération.

En tant que mandataire non exclusif des banques et présent dans ce secteur depuis plus de trente ans, Credimed collabore avec la dizaine de banques proposant ce rachat. Ce partenariat lui permet d’obtenir des taux d’intérêt et des conditions de remboursement plus intéressantes qu’un emprunteur qui effectue seul cette recherche. Pour réaliser la simulation sur ce site, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur l’outil de simulation en haut du site et de remplir le formulaire avec les données exactes demandées. La saisie des données précises est importante car cela permet à l’analyste d’avoir un meilleur aperçu du besoin de l’emprunteur. Cela permet aussi à ce dernier d’obtenir un résultat le plus proche de l’offre de rachat contractuelle qu’il pourra obtenir par la suite. Après cette démarche gratuite, il obtient ainsi un premier avis qui l’aidera à visualiser en amont le coût de cette opération et ses différents paramètres. En cas de faisabilité de son projet, il sera amené à signer un mandat de recherche de capitaux, c’est un document sans engagement et gratuit qui nous aide à négocier au mieux la proposition de rachat de prêt de nos banques partenaires. Il obtient par la suite une ou plusieurs offres de rachat renégociées et au meilleur coût qu’il peut accepter ou refuser au cours des 2 mois de validité de l’offre.