Rachat de crédit trésorerie Saint-Malo

mars 19, 2020 12:27 Publié par Laissez vos commentaires


Le regroupement de dettes permet aux emprunteurs Malouins dans une situation financière précaire de restructurer ses prêts tout en retrouvant leur pouvoir d’achat. Ce dispositif leur permet également de bénéficier d’une somme d’argent complémentaire appelée trésorerie. Le rachat de crédit trésorerie Saint-Malo s’adresse à tous profils qui n’ont pas encore remboursé leurs prêts qu’ils soient propriétaires, locataires ou personnes hébergées par leur patron, le membre de leur famille etc. Principe du fonctionnement de cette opération.

Comment faire pour obtenir rapidement le rachat de crédit +trésorerie de cette opération ?

La souscription à des emprunts bancaires est chose courantes chez les foyers Malouins. Cette solution les aide à accéder à des biens durables ou des biens de consommation. Le financement à crédit les permet de ne pas puiser dans leur épargne de précaution tout en concrétisant leur projet avec souplesse. Mais le risque avec cette pratique c’est l’accumulation d’un certain nombre de prêts au-delà de sa capacité de remboursement. En effet, certains emprunteurs peuvent être tentés à ajouter crédit sur crédit pour améliorer leur qualité de vie. Or, avec la conjoncture économique actuelle où une société peut exister et faire faillite du jour au lendemain, une telle pratique s’avère imprudente en cas de perte d’emploi. Car la baisse de revenus se répercute irrémédiablement sur leur capacité de remboursement et donc leur solvabilité. Et les établissements bancaires sont en mesure de les poursuivre en justice, une démarche qui pourrait aboutir à la vente aux enchères de leur bien immobilier pour les propriétaires accédant.
Afin d’éviter les conséquences fâcheuses d’un défaut de remboursement de mensualités, il convient de mettre en place un rachat de crédit trésorerie Saint-Malo dès que sa situation financière commence à se dégrader. Le fonctionnement de cette technique bancaire est simple. Les emprunteurs qui disposent d’au moins 2 prêts en cours peuvent solliciter une banque ou un organisme financier pour que celui-ci rachète ses emprunts auprès de ses anciens créanciers. L’objectif de ce rachat est de pouvoir bénéficier d’un assemblage de tous les prêts en un seul dossier avec une unique mensualité réduite et un allongement de la durée du prêt. La réduction de l’unique charge mensuelle peut aller jusqu’à 60 %, voire plus comparée au montant des dettes que le souscripteur a payées avec ses anciens prêts.
L’autre avantage de cette opération, c’est aussi la trésorerie octroyée par la banque. Il s’agit d’un montant complémentaire disponible rapidement après l’accord de la demande de rachat. Cette somme d’argent optionnelle n’engendre ni frais de dossier ni assurance-emprunteur. Elle ne doit pas excéder 10 % ou 15 % au maximum du coût total du rachat. Cette enveloppe financière peut financer un évènement familial comme le mariage, le baptême, les travaux de rénovation ou d’agrandissement de sa maison, l’achat d’un nouveau véhicule car la vieille voiture menace de rendre l’âme… Ce montant peut servir aussi pour le remboursement des dettes fiscales ou sociales, ou pour la prévision des éventuelles difficultés financières. A noter que la demande de cette trésorerie supplémentaire nécessite des pièces justificatives si elle est utilisée à des fins précis comme le financement de l’achat d’une voiture, les travaux de rénovation de son bien immobilier… Elle pourra être aussi libre d’utilisation, dans ce cas, l’emprunteur peut l’utiliser comme bon lui semble sans fournir une pièce justifiant son utilisation.
Pour augmenter ses chances de se faire accepter cette demande de rachat de crédit + trésorerie, il est recommandé de recourir à un courtier en rachat.

Quels sont les avantages d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Malo ?

Ce montage financier est d’abord une technique bancaire assez compliquée qui fait intervenir différents paramètres comme le taux d’intérêt, les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les honoraires du notaire (s’il s’agit d’un rachat de crédit hypothécaire), les émoluments du courtier… Ces différents éléments impactent sur le coût total de l’opération. Si l’on souhaite réduire le coût de ce rachat, il faut effectuer la mise en concurrence du taux d’intérêt et la négociation des autres paramètres. Cette démarche entre dans la spécialité d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Malo. Ce professionnel en courtage est missionné par les souscripteurs à cette opération pour chercher pour eux une offre de regroupement de dettes aux conditions les plus avantageuses dans un minimum de temps.
Il est aussi apte à dénicher un contrat de regroupement de dettes même pour les emprunteurs victimes d’un fichage FICP ou FCC ou ceux ayant un taux d’endettement dépassant de loin le seuil de 33 %. Cela lui est possible en tant que mandataire non exclusif des banques car il est en relation avec un réseau de banques partenaires qui lui proposent des offres de rachat de crédit avec un taux d’intérêt renégocié. En outre, un bon courtier prend aussi en charge la négociation des autres paramètres indiqués ci-dessus, ce qui permet à l’emprunteur d’engranger une belle économie.
Le recours à un spécialiste en rachat permet aussi d’obtenir cette solution financière avec la trésorerie en un temps record. En effet, au lieu d’attendre plusieurs mois avec la prospection d’une banque qui peut restructurer ses prêts à des conditions attractives, l’emprunteur peut accéder à ce rachat en 1 ou 2 mois au maximum avec l’aide d’un intermédiaire en opérations bancaires. Et ce sans qu’il aurait à se déplacer pour faire le tour des organismes financiers.
Enfin, l’intervention d’un placier n’est pas payante sauf dans le cas où l’emprunteur accepte l’offre de regroupement de dettes que le professionnel en courtage a trouvée. S’il la signe, les frais de courtage seront dus.

Comment faire pour obtenir rapidement le rachat de crédit +trésorerie de cette opération ?

Les personnes qui souhaitent réaliser un projet tout en bénéficiant d’une trésorerie supplémentaire peuvent passer directement par l’outil de simulation en haut de ce site. Cet outil est conçu pour les aider à visualiser par avance le coût de ce montage. Le recours à ce simulateur est complètement gratuit. Pour ce faire, les souscripteurs au rachat auront à remplir le formulaire avec les données demandées comme le nombre de dettes à regrouper, le montant de leur encours de prêt immobilier et crédits à la consommation, le montant de leur capital restant à payer… C’est lors de cette démarche qu’ils auront également à remplir le champ « trésorerie » s’ils souhaitent avoir ce montant supplétif. Notre analyste étudie ces données puis contacte nos banques partenaires pour s’enquérir sur leurs offres de rachat. Il négocie ensuite les autres éléments de l’opération avant de proposer les offres les moins chères et les plus intéressantes à l’emprunteur au cas où son projet est réalisable. L’offre en main est valide pour une durée de 1 à 2 mois. Si pendant ce délai, l’emprunteur renvoie à l’organisme financier qui a proposé l’offre en y apposant sa signature, il peut prétendre à ce rachat de crédit trésorerie Saint-Malo après le délai de 10 jours ou de 14 jours imposé par la loi. La trésorerie demandée sera ensuite débloquée quelque temps après la mise en place de l’opération.
Enfin, concernant nos rémunérations en tant que courtier en rachat, elles environnent 1 % à 5 % de l’opération. Ce montant dépend de la nature de l’opération (rachat de crédit classique ou rachat de crédit hypothécaire), du temps passé dans le montage et la recherche du refinancement et de la complexité de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *