Courtier en rachat de crédit trésorerie à Angers

juin 12, 2019 12:16 Publié par Laissez vos commentaires




De plus en plus de foyers recourent à un emprunt bancaire pour accéder à la propriété. Le bien immobilier est effectivement un placement sûr, surtout dans les grandes villes comme Angers et les autres villes de la France. Les détenteurs d’un prêt immobilier et d’autres crédits qui sont actuellement en difficulté de remboursement des mensualités doivent ainsi solliciter une solution de regroupement de dettes. Ce montage financier nécessite l’intervention d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Angers, car ce professionnel permet d’accélérer le temps d’accès à cette sortie d’endettement tout en obtenant un refinancement à des conditions plus favorables.

L’immense majorité des personnes qui font un prêt immobilier à Angers sont des ménages qui souhaitent avoir un bien propre à eux qu’ils peuvent mettre à la location ou léguer à leurs enfants. La propriété sise en ville ou dans la périphérie attise souvent la convoitise des acquéreurs, car cela leur permet d’obtenir une plus-value en cas de revente. Un tel emplacement ne risque pas la dévaluation surtout si le bien est en bon état. Concernant justement le coût de l’immobilier à Angers, le prix du m2 d’une maison est actuellement évalué à une fourchette de prix entre 1 587 euros à 2 947 euros contre 1 784 euros par m2 à 3 312 euros par m2 pour un appartement. Ces prix affichent une nette montée de 5 % depuis un an. Les raisons en sont nombreuses. Il y a d’abord le dynamisme économique de la ville ainsi que la performance de l’infrastructure routière avec la présence de la LGV Grand ouest. En centre-ville par exemple, un bien de 135 m2 est proposé à la vente à 350 000 euros. Quant à ceux qui souhaitent obtenir un prix plus compétitif, ils préfèrent investir dans l’achat d’une maison plus grande avec du terrain, dans les périphéries.
Ce bref aperçu montre l’intérêt de la possession d’une propriété immobilière à Angers. Les souscripteurs à un prêt immobilier bancaire qui sont actuellement en face d’un problème financier doivent ainsi chercher rapidement une solution de rachat de crédit. Ce montage leur permet de revoir la mensualité de leurs crédits tout en facilitant la gestion de leur compte. En effet, cette technique bancaire permet à une banque concurrente de reprendre les anciens crédits d’un emprunteur et de les regrouper en un unique prêt. La plupart des crédits bancaires peuvent être regroupés (prêts à la consommation, prêt perso, financement immobilier, financement voiture, crédit revolving…). L’emprunteur peut consolider dans cet unique prêt ses découverts bancaires et dettes sociales (retards de loyers, taxes foncières non payées…).
L’objectif de cette consolidation de dettes est de pouvoir proposer au souscripteur un seul contrat avec une mensualité allégée, en adéquation avec sa capacité de remboursement. Cela lui permet de rembourser sans plus d’incident son rachat de crédit. L’allègement de la mensualité peut atteindre 60 %. En contrepartie de cette facilité de remboursement, la nouvelle dette aura une durée de remboursement plus longue.
Le rachat de crédit permet également de bénéficier d’un volant de trésorerie optionnelle. Ce montant supplémentaire, inclus dans le coût total du rachat, ne dépassera pas normalement 15 % du coût total de l’opération. Le souscripteur à ce montage peut utiliser cette somme pour financer la mise aux normes ou la rénovation de son logement, pour renflouer son compte bancaire ou pour ses besoins personnels. Cette trésorerie est intéressante car elle possède le même taux d’intérêt renégocié et la même mensualité diminuée que le rachat de crédit. De plus, elle est généralement octroyée à un taux fixe. Ce qui constitue un avantage non négligeable comparé à un prêt affecté ou un crédit renouvelable à taux révisable qui peut atteindre 15 % à 20 %.

En faisant racheter ses crédits, un emprunteur peut éviter la situation difficile de surendettement et d’insolvabilité qui entraîne la poursuite des créanciers. Cette situation peut mener jusqu’à la liquidation judiciaire en cas de recours à la commission de surendettement. Ce montage financier permet d’assainir le budget mal en point à cause d’un cumul de crédits ou d’un aléa de la vie. Il permet également d’optimiser le pouvoir d’achat du souscripteur grâce à l’augmentation du reste à vivre, liée à la baisse de mensualité et à la trésorerie (si l’emprunteur y est éligible).
Toutefois, il est bon de savoir que cette opération est complexe à mettre en place. C’est dû au fait que de nombreux éléments entrent dans sa mise en place (frais de dossier, indemnité de remboursement anticipé, taux d’intérêt, frais de l’assurance-emprunteur, frais du courtier si l’emprunteur fait appel à un professionnel en courtage). Outre ces différents éléments, la durée du remboursement se répercute aussi sur le coût total du rachat. Il importe ainsi de bien équilibrer le taux d’intérêt, le montant de la mensualité, la durée du remboursement, et les frais annexes si on souhaite éviter un regroupement de dettes onéreux. Or, cela est difficile pour un particulier non-initié. L’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Angers est souvent utile surtout si son dossier est difficile. On parle d’un dossier compliqué lorsqu’il y a, par exemple, des incidents bancaires dans les 3 derniers mois précédant la demande, ou lorsque le taux d’endettement de l’emprunteur dépasse 35 % alors que son reste à vivre est très peu confortable. Un tel bilan financier ne séduit pas évidemment les banques.
Pour améliorer ses chances de voir aboutir la demande de consolidation de dettes tout en facilitant l’accès à cette sortie d’endettement et à la trésorerie, il est donc conseillé de se faire accompagner par un spécialiste en courtage à Angers. De plus, même si nous intervenons dans la mise en place d’un rachat de crédit pour les propriétaires et locataires à Angers, nous pouvons aussi intervenir dans toute la France grâce à nos représentants dans les grandes villes françaises.
Avec notre intercession, l’emprunteur peut accéder à un rachat de crédit en un temps record. Grâce à la mise en concurrence des offres de nos banques partenaires, il peut aussi obtenir un contrat avec un taux intéressant et des modalités de remboursement adaptées à son budget. Enfin, même si en tant que propriétaire, il est fiché Ficp ou lourdement surendetté, il peut tout de même prétendre à ce refinancement grâce à notre accompagnement.

Pour pouvoir restructurer rapidement ses dettes à des conditions abordables, nous proposons aux demandeurs de rachat de passer par l’outil de simulation de rachat sur ce site. Ils peuvent également nous contacter par mail. Le simulateur de rachat est un outil gratuit qui leur permet de visualiser d’avance ce que sera le montant de cette opération, la mensualité qu’ils peuvent avoir et l’éventuel taux d’intérêt. Cela nécessite le remplissage du formulaire qui nous permet d’avoir une idée sur la solution bancaire la plus appropriée au cas de chaque emprunteur. Après la simulation, si le candidat au rachat peut prétendre à cette opération, il recevra une offre de prêt sans engagement. La validité de cette offre est d’une durée de 1 mois environ. Il peut pendant cette durée retourner l’offre avec sa signature à la banque qui l’a proposée et nous envoyer ses pièces justificatives pour le montage de son dossier. La reprise de dettes obtenue grâce à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Angers sera effective quelques jours après la signature de l’offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *