Mandataire de banque depuis 1981

Christian MASSON est le fondateur de Credimedia (auparavant Cabinet C. Masson dès 1981) et responsable du contenu éditorial.

L’ambition est de réduire l’endettement des ménages qui éprouvent des difficultés financières par la restructuration de leurs crédits.

Le service proposé par un Mandataire de Banque comme Credimedia est le rachat de crédit en ligne avec un contenu simple et de qualité de ses sites, grâce à ses collaborateurs expérimentés et les mandats de toutes les banques spécialisées en rachat de crédit.

Christian MASSON est diplômé de l’IAE de Nice, option Finances-Banques.

Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Pourquoi racheter ses crédits et dettes ?

Un rachat de crédit peut représenter un véritable levier pour réduire ses remboursements de crédits et une réelle solution pour obtenir une trésorerie ou financer des projets. Toutefois, cette opération financière doit être anticipée au maximum afin de trouver le bon refinancement et de le réaliser dans les meilleures conditions. Parfois, les raisons peuvent être très étroitement liées aux difficultés de la vie de l’emprunteur comme l’approche d’une retraite, un divorce ou une séparation, un problème de santé ou encore pour aider des enfants dans la difficulté.

Comment bien restructurer ses encours de crédits ?

Restructurer ses prêts est une opération laborieuse qui révèle des enjeux importants sur le plan familial et financier, mais aussi sur les projets à financer.

L’emprunteur se doit de bien préparer le rachat des encours de prêts, de négocier le taux, de trouver une banque spécialisée et d’effectuer toutes les démarches et formalités nécessaires au regroupement des crédits pour que celui-ci soit réalisé dans des conditions optimales.

Comment évaluer son endettement ?

La méthode de calcul de son endettement est simple, il s’agit d’évaluer les revenus pérennes auxquels on va retirer les mensualités de crédits et les charges habituelles (loyer, LOA,…hors dépenses de consommation). Cela se traduit par un taux d’endettement.

Quelles démarches et formalités pour réduire son endettement ?

Le rachat de crédits est encadré par la loi. L’emprunteur, le prêteur et le mandataire (courtier) sont soumis à des obligations légales et administrative.

Formalités à effectuer par l'emprunteur :

  • S’assurer du consentement de son conjoint est une priorité en cas de mariage sans contrat
  • Vérifier l’inscription à l’ORIAS du mandataire de banque.
  • Demander un état hypothécaire dans le cas d’un prêt hypothécaire (le Notaire s’en charge)
  • Regrouper tous les documents concernant l’état civil, les relevés de compte sur les trois derniers mois, les revenus, les impôts, titre de propriété,…

Racheter ou ne pas racheter ses crédits : comment se décider ?

La réalisation d’un bon rachat de crédit et au bon taux doit se faire au moment opportun. Ne pas attendre qu’une situation financière (rejets, retards de crédits, loyers impayés, ATD, procédure d’huissier) se dégrade. Au delà de cette situation critique l’emprunteur risque de ne plus pouvoir se refinancer ou de le faire dans de mauvaises conditions

Les raisons valables pour racheter ses crédits

Plusieurs raisons peuvent justifier la décision de faire un rachat de crédit par un emprunteur. Les raisons les plus souvent invoquées sont les suivantes :

  • Changements dans la vie personnelle : divorce, problèmes de santé, chômage, retraite, etc…
  • Besoin de liquidité : l’emprunteur souhaite s’offrir un voyage, un objet désiré, une nouvelle voiture, bateau ou camping car, etc…
  • Engagement personnel : permet de régler des obligations fiscales, des dettes familiales et autres charges que l’emprunteur n’est plus en mesure d’assumer.
  • Changer de vie : l’emprunteur souhaite simplement se consacrer à de nouveaux projets
  • Faire plaisir à des héritiers par une donation ou encore les aider dans des projets immobiliers
  • Exploiter au mieux ses biens immobiliers avec un prêt hypothécaire, les rendre « liquides », ces derniers étant une réelle source de valorisation du patrimoine pour différents projets

5 erreurs à éviter pour (bien) regrouper ses crédits ?

Le plus souvent, les emprunteurs trop pressés de réduire leur endettement acceptent la première offre de crédits. Obtenir une bonne négociation du rachat de ses emprunts passe souvent par l’intermédiation d’un vrai professionnel qu’est le Mandataire de Banque car il dispose de mandats de banques que les particuliers ne connaissent pas et qui souvent ne travaille qu’exclusivement avec les Mandataires. 

Voici les erreurs à éviter :

  • Emprunter pour racheter ses crédits sans chercher le bon interlocuteur : L’anticipation est l’une des clés de la réussite de cette opération. Si l’emprunteur endetté n’a pas pris le temps nécessaire à la préparation de ce rachat mieux vaut s’adresser à un professionnel pour éviter les refus de rachat.
  • Eviter les comparateurs ou guides qui ne vous conduiront qu’à soumettre votre demande à 3/5 courtiers qui vous accableront d’appels téléphonique sans vraiment pouvoir faire un choix judicieux. De plus vos informations personnelles seront vendues aux plus offrant ce qui n’est pas forcément un gage de sérieux
  • Choisir le premier courtier qui se manifeste : Si votre endettement vous le permet et donc si vous avez le temps, la négociation tient une place importante pour le rachat de vos crédits. Négocier avec au moins deux manadataires permet d’obtenir les meilleures conditions de prêt.
  • Faire racheter ses crédits tout seul dans une situation financière difficile : Il est essentiel de se faire accompagner par un professionnel pour un rachat de crédits et dettes dans pareille situation. Le rachat de crédit est une opération parfois longue et complexe, l’emprunteur a tout intérêt à solliciter un professionnel du rachat de crédit

5 conseils pour (mieux) racheter ses crédits et réduire ses mensualités de crédits ?

Cette opération ne relève pas de l’improvisation. Voici quelques conseils pour mener à bien ce
désendettement :

  • Démarrer au bon moment : il faut attendre, si cela est encore possible, la situation de vos relevés de compte la plus favorable pour augmenter ses chances de trouver rapidement aux meilleures conditions
  • Être transparent : Un emprunteur peut parfois être tenté de fausser les chiffres correspondant aux résultats de son entreprise. Cette idée est loin d’être judicieuse car le mandataire et les banques arrivent facilement à déceler les informations cachées
  • Choisir le professionnel expérimenté et en règle vis à vis l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), vous aurez vite un aperçu de son sérieux par un simple contact téléphonique avec un de ses collaborateurs, si ce dernier répond clairement à vos attentes avec rapidité et précisions ou encore suite à une simulation chiffrée et commentée vous aurez une bonne idée de son sérieux
Simulez votre rachat de crédit
Simulation de votre regroupement de crédit.
Simulation gratuite et sans engagement.
Les avis de nos clients
Respect de la vie privée
cnil credimed
Vos informations ne seront utilisées que pour l’usage exclusif de Crédimedia. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
 
Mentions relatives au RAC

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager »

« Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.»

« Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.»

 
Coordonnées de votre courtier

CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). 

Société soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l’adresse est :
4 Place de Budapest, CS 92459, 
 75436 Paris Cédex 09 
téléphone : 01 49 95 40 00 
site : www.acpr.banque-france.fr

Simuler votre rachat de crédit.

Simulation gratuite et sans engagement.
Simulez de votre regroupement de crédit grâce à notre outil gratuit
ou entrez en contact directement  au 04 92 270 270 .

Retour en haut