Quelles sont les sites partenaires pour un rachat crédit ?

La mise en concurrence du taux d’intérêt et la négociation des frais inhérents au rachat de crédit sont une affaire d’un courtier. L’objectif de ce professionnel est de décrocher le contrat le plus intéressant en termes de taux et de modalités de remboursement pour l’emprunteur. Pour pouvoir mener à bien sa mission, il s’entoure souvent de partenaires bancaires et d’autres partenaires qui l’aident dans l’amélioration de la visibilité de ses services. Vous trouverez ici-bas la liste de nos partenaires

Liste des sites partenaires pour un Rachat crédit

 

Pourquoi faire appel à un courtier spécialisé en rachat pour votre projet de refinancement ?

Qu’il s’agit d’un rachat de prêt à la consommation ou un regroupement de dettes immobilières ou hypothécaires, le recours à ce professionnel en courtage est toujours avantageux pour l’emprunteur. En effet, il soumet la demande à ses partenaires et fait jouer la concurrence avec leurs offres de rachat de prêt.

L’idée est de pouvoir proposer le contrat de rachat avec des conditions de remboursement les plus attractives au souscripteur. Un bon courtier analysera ainsi les menus détails comme les indemnités de remboursement anticipé, les mainlevées d’hypothèque, la prime d’assurance-crédit, les frais du dossier et les frais de courtage qu’il applique.

Il est à noter cependant qu’il est complètement déconseillé de recourir à plusieurs courtiers en même temps. C’est parce que les mandataires non-exclusif des banques comme nous font appel aux mêmes banques et organismes financiers. Un candidat à cette opération pourrait ainsi faire un doublon de son dossier auprès des établissements bancaires s’il recourt à plusieurs courtiers. Ce qui pourrait nuire à l’issue de sa recherche du refinancement.

Un rachat de prêt est aussi une opération coûteuse et complexe parce qu’il intègre plusieurs paramètres comme le taux d’intérêt, les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé, les honoraires du notaire (s’il s’agit d’un rachat de crédit hypothécaire), les émoluments du courtier…

Le bon courtier en rachat ne se contente pas uniquement de cibler l’offre la plus adaptée aux besoins de l’emprunteur en utilisant son réseau et ses partenaires bancaires. Il permet aussi d’accélérer le délai d’obtention de cette opération. Au lieu de faire le tour des organismes financiers et de passer du temps avec la prise du rendez-vous avec les conseillers et l’attente de l’avis de la faisabilité de l’opération, l’emprunteur pourra accéder en moins de 2 mois à cette opération s’il fait appel à un courtier expérimenté en rachat comme nous.

En tant que mandataire non-exclusif des banques, nous avons aussi parmi nos organismes financiers partenaires ceux qui peuvent accepter de restructurer même les dossiers compliqués comme le cas des emprunteurs fichés FICP ou surendettés à plus de 45 % de leurs revenus. Ce qui facilite l’accès de tels profils à cette sortie d’endettement. Rappelons toujours que l’intervention d’un courtier n’est nullement payante sauf lors de l’acceptation définitive de la proposition de rachat qu’il a trouvée pour l’emprunteur.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la mise en place du rachat de crédit ?

La motivation de la demande de cette sortie d’endettement varie d’un emprunteur à un autre. Pour la majorité, c’est le désir de faire baisser le montant de la mensualité devenue trop lourde à la suite d’un changement de vie comme la perte d’emploi, le divorce ou le veuvage. Pour la minorité, c’est la recherche d’un taux de rachat plus attractif afin de profiter de gain en économie avec son prêt immobilier en cours. Certains souhaitent également bénéficier des mensualités inférieures et de la trésorerie du rachat sans pour autant augmenter leur taux d’endettement.

Quoi qu’il en soit, presque tous les contrats du rachat débouchent toujours sur des mensualités plus faibles du crédit. Et ce même si l’emprunteur ne répond pas au type de client idéal et solvable des banques – un profil avec une bonne situation professionnelle stable, un reste à vivre suffisant, un compte bancaire sans incident et une capacité d’épargne.

Cette opération intéressante pour l’emprunteur en surendettement lui permet ainsi de profiter d’une unique charge mensuelle adaptée à ses revenus et d’une simplification de la gestion de son budget quel que soit le type du taux proposé (fixe ou variable).De plus, il n’aura qu’un seul interlocuteur et un rééchelonnement du crédit sur une durée plus longue afin de permettre l’amortissement du coût de l’opération. Cet aménagement de la dette lui permet également de bien préparer son budget et d’éviter les éventuels imprévus de la vie qui pourraient impacter sur sa capacité de remboursement.

Le rachat de crédit est également une solution efficace pour se débarrasser de ses emprunts bancaires à taux variables. De tels prêts sont incriminés dans l’endettement excessif de nombreux ménages. Cette opération les transforme en prêt à taux fixe amortissable. De plus, les souscripteurs à cette opération peuvent également solliciter un prêt supplémentaire équivalant à 15 % de la valeur totale de son rachat. Ce montant a l’avantage de ne pas augmenter son taux d’endettement car il ne requiert ni frais de dossier ni assurance-emprunteur. De plus, il sera intégré dans le rachat et donc dans la mensualité réduite de l’opération. L’inclusion de cette trésorerie permet d’éviter ainsi l’appel à une réserve d’argent qui risque de faire exploser l’endettement de l’emprunteur. 

Par contre, même si cette opération est avantageuse pour l’emprunteur, il ne faut pas cacher qu’elle est difficile à mettre en place surtout si l’on souhaite un contrat de rachat peu onéreux. C’est parce qu’il faut intervenir sur de nombreux éléments lors de la souscription à ce montage comme le taux d’intérêt, les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé, les rémunérations du courtier… Le bon équilibre entre ces éléments permet de réduire d’une façon significative le coût du rachat. Or, cela nécessite une bonne capacité de négociation et une culture de mise en concurrence de taux et des conditions de rachat afin de démêler les pièges des différents contrats.

Si le coût de cette opération est aussi mal maîtrisé, elle est susceptible de faire entrer l’emprunteur dans la spirale de surendettement dès la survenance d’un nouvel aléa de la vie. C’est dû à l’étalement de la durée de son remboursement.

Comment faire alors pour obtenir un rachat de crédit au meilleur coût ?

La recherche d’un tel contrat n’est pas difficile. En outre, l’emprunteur n’aura pas à faire des déplacements ou à solliciter des rendez-vous avec les conseillers bancaires. Il peut rechercher cette proposition de rachat dans le confort de son domicile à travers la réalisation d’une simulation de rachat sur notre site.

Le recours à ce simulateur en haut de ce site est complètement gratuit et libre d’engagement. Après avoir dûment rempli ce formulaire, le candidat à ce montage peut obtenir un premier avis de la réalisabilité de son projet. Si cet avis est favorable, il peut obtenir une ou plusieurs offres de rachat de crédit de nos banques partenaires.

Ces offres sont sélectionnées en fonction de leur coût et de leur pertinence par rapport aux besoins du souscripteur. Elles incluent tous les frais de l’opération et elles sont valables pour deux mois. Le demandeur de ce montage aura donc à retourner simplement la proposition qui lui convient à la banque émettrice en la signant pendant cette durée s’il souhaite accéder à ce rachat de prêt au meilleur coût.

Simulez votre rachat de crédit
Simulation de votre regroupement de crédit.
Simulation gratuite et sans engagement.
Les avis de nos clients
Respect de la vie privée
cnil credimed
Vos informations ne seront utilisées que pour l’usage exclusif de Crédimedia. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
 
Mentions relatives au RAC

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager »

« Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.»

« Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.»

 
Coordonnées de votre courtier

CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). 

Société soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l’adresse est :
4 Place de Budapest, CS 92459, 
 75436 Paris Cédex 09 
téléphone : 01 49 95 40 00 
site : www.acpr.banque-france.fr

Simuler votre rachat de crédit.

Simulation gratuite et sans engagement.
Simulez de votre regroupement de crédit grâce à notre outil gratuit
ou entrez en contact directement  au 04 92 270 270 .

Retour en haut