Courtier en rachat de crédit trésorerie à Dijon

juin 12, 2019 12:20 Publié par Laissez vos commentaires




Le bien immobilier est un investissement rentable si l’acheteur étudie bien l’emplacement du logement, son état et le budget nécessaire pour la réhabilitation de ce dernier, en cas d’un achat dans l’ancien. Cela est valable dans toutes les grandes villes de la France, y compris à Dijon. Pour les propriétaires qui ont souscrit à un prêt bancaire, ont contracté d’autres dettes et qui se trouvent dans une difficulté de paiement des échéances, ils ont ainsi intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Dijon. L’intervention de ce professionnel leur permet de bénéficier d’un coût abordable du regroupement de dettes tout en facilitant l’acceptation du dossier.

Dans la plupart des grandes villes de la France, l’augmentation du prix immobilier se renforce. Le prix dépend de la rue où est situé le bien, de sa surface bâtie et de la surface du terrain, de l’état du logement, des aménagements comme l’ascenseur, le garage, la terrasse, le balcon, l’appareil de chauffage rénové, l’isolation des pièces, le parking etc. En ce qui concerne le coût d’une maison à Dijon par exemple, le prix environne 1 791 euros à 3 581 euros par m2 contre 1 469 euros à 2 938 euros par m2. Pour les secteurs très cotés, où les offres de vente sont rares, un bien datant des années 2000 de 50 m2 avec un parking trouve un acquéreur à 116 000 euros et un bien de 72 m2 datant des années 80 est vendu à 148 000 euros sans négociation. Et même pour les constructions dans les périphéries de la ville, le coût de l’immobilier s’échelonne entre 180 000 à 350 000 euros.
Ces chiffres montrent l’intérêt d’avoir une propriété immobilière à Dijon, même si elle est à rénover. Les détenteurs des prêts bancaires doivent ainsi chercher le moyen de reprendre leurs crédits, s’ils font face des problèmes de remboursement de prêts bancaires. La reprise de crédit ou le rachat de crédit est une opération permettant de regrouper tous les emprunts d’un emprunteur en un seul prêt (prêt auto, crédits affecté, prêt renouvelable, prêt immobilier…). Il peut même ajouter ses dettes fiscales et sociales comme les découverts bancaires, les factures d’électricité, le retard de paiement des taxes foncières… Grâce à cette opération avantageuse, l’emprunteur n’a qu’un seul interlocuteur, un seul prêt et une unique mensualité réduite avec un taux plus faible. La baisse du montant de la mensualité peut atteindre 60 %.
L’autre avantage de cette sortie de surendettement, c’est la trésorerie que le souscripteur au rachat peut obtenir. Il peut utiliser cette enveloppe supplétive pour financer un projet comme les travaux de rénovation ou d’agrandissement de sa maison, l’achat d’une deuxième voiture, l’achat d’un bien mobilier ou pour faire face à des imprévus etc. Cette somme d’argent optionnelle que le candidat au rachat peut solliciter ne doit normalement pas dépasser 15 % du coût total de l’opération. Cependant, si le souscripteur souhaite obtenir un montant plus conséquent, il peut recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Dijon. Cette trésorerie aura le même taux renégocié que la restructuration de prêt et ce montant sera intégré dans le coût total de l’opération. Si l’emprunteur est éligible à cette demande, il recevra ce fonds lorsque la banque racheteuse effectue le solde de ses anciens crédits.
Remarques :

  • le rachat de crédit trésorerie à Dijon s’adresse en premier lieu aux propriétaires dans cette ville, mais aussi à tous les propriétaires en difficulté de paiement de mensualités bancaires dans toutes les villes de la France.
  • le souscripteur à ce montage financier peut conserver ses habitudes bancaires sans devoir changer sa domiciliation bancaire.
  • l’établissement de rachat est plus enclin à accorder la demande de trésorerie si ce montant est utilisé à un but précis, par exemple, pour les travaux de sa maison. En revanche, il ne faut pas occulter que plus la durée du remboursement s’étale sur une période longue, plus le souscripteur aura à payer une mensualité diminuée. Mais dans ce cas, le coût total de l’opération sera conséquent car les intérêts courent avec les années. Mieux vaut ainsi se faire accompagner par un courtier en regroupement de dettes trésorerie à Dijon pour trouver le bon équilibre entre son pouvoir d’achat et la durée de remboursement idéale.


Ce sont notamment les personnes qui anticipent une baisse de revenus ou qui sont confrontées à un accident de vie comme la perte d’emploi, le divorce etc. qui souhaitent mettre en place ce dispositif financier. C’est une solution permettant de réorganiser son budget tout en augmentant son reste à vivre. Elle permet aussi d’éviter le fichage Ficp, le fichage bancaire et le recours à la commission de surendettement. Cette procédure n’est accessible qu’après avoir essuyé des refus auprès des établissements de rachat de crédit.
Là résident justement les intérêts de recourir à un courtier spécialisé en rachat de créance à Dijon comme Crédimed. De par les nombreuses années d’expérience dans ce secteur et notre partenariat avec une dizaine de banques proposant le regroupement de dettes, nous sommes en mesure de maximiser les chances d’octroi de cette solution à la plupart des profils emprunteurs.
De plus, avec notre expertise, nous sommes capables de dénicher une offre de prêt abordable en termes de taux et de coût en un court laps de temps. L’offre s’adapte évidemment aux besoins et au budget du candidat à la restructuration de prêt. Ce faisant, nous analysons et étudions tous les dossiers qui nous parviennent, puis nous recherchons les meilleures offres du marché afin de pouvoir proposer à l’emprunteur l’offre la plus intéressante. Nos partenaires bancaires peuvent traiter toutes sortes de dettes, prêts revolving, dettes immobilières, dettes à la consommation etc.
Le plus de faire appel à notre savoir-faire, c’est que nous pouvonsintervenir même dans les cas difficiles de demande de rachat comme les profils surendettés ou fichés Ficp. Normalement, les demandes de ces personnes sont rejetées par les organismes de rachat, mais nous sommes en partenariat avec les banques qui peuvent courir le risque de racheter leurs prêts. Dans ce cas, notre mission consiste à défendre le dossier du client afin qu’il puisse bénéficier d’un taux d’intérêt attractif, et des modalités de remboursement adéquats à ses revenus et moins coûteux en termes du de coût total.

En tant que courtier IOBSP, nous disposons d’un outil de simulation de rachat qui permet aux futurs emprunteurs d’établir le coût de cette opération financière. Les souscripteurs à cette solution peuvent recourir à cet outil gratuit. Celui-ci nous aide également à comprendre l’état financier des emprunteurs à travers les données saisies comme le montant de ses prêts consos en cours, le montant de son prêt immobilier, leurs revenus et charges fixes par mois…. Ils doivent également saisir la trésorerie s’ils souhaitent obtenir ce montant supplémentaire lors de cette simulation. Après cette démarche, ils peuvent obtenir un avis de la faisabilité de leur projet et une éventuelle offre de prêt. En signant et en retournant cette offre à la banque qui l’a émise, ils peuvent par la suite accéder rapidement en un contrat de rachat de crédit rapide et avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *