Foire aux Questions

Vous avez des questions sur le rachat de crédit?  Rendez vous ci-dessous ! 

Si vous souhaitez réduire le poids le poids de vos mensualités. utiliser le simulateur ci-joint,  et découvrez comment les équipes de Crédimed peuvent vous aider

 

Vous avez besoin de conseils personnalisés et immédiats ?

Array
(
    [from_site_kw] => 
    [from_site_referer] => 
    [from_site_adw] => 
    [ip] => 34.239.177.24
)
1   
Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Les questions les plus courantes sur le regroupement de crédit.

Notre page “Foire aux questions” est en constante évolution, n’hésitez pas nous contacter si vous souhaitez voir votre question ici.

Le rachat de crédit, ou encore restructuration de prêt, regroupement et aussi consolidation de crédits, est une solution à un endettement trop important, cette opération financière permet de regrouper les différents crédits d’un emprunteur (crédits, réserve d’argent, découvert bancaires, dettes) afin de réduire sa mensualité globale ou da charge de remboursement, en général cette solution proposée par certaines Banques permet de traiter une situation d’endettement important, en limite du surendettement ou encore de diminuer son endettement pour un projet, des travaux , tout achat ou aide familiale.

L’objectif premier du rachat de crédits est de ramener l’endettement à un niveau raisonnable, donc de diminuer le montant global des remboursements mensuels de ses crédits, prêts divers et dettes. Le rachat de crédit doit réduire les mensualités de crédits, les regrouper en une seule mensualité quitte à augmenter la durée de remboursement (amortissement du crédit).

Cette opération financière se veut être prévoyante ou réductrice et consiste à substituer un ou plusieurs crédits existants par un seul et unique crédit, à un taux en général moins haut, toujours amortissable sur une durée plus importante que celle(s) du ou des contrats que l’on rachète.
La mensualité du crédit mis en place dans le cadre du rachat de crédits sera en accord avec les revenus de l’emprunteur pour une stabilité du budget. Un courtier est le professionnel qui après une étude de la situation familiale, professionnelle et financière, conseillera le mieux cette opération de restructuration de crédits.


Des crédits regroupés c’est une seule mensualité globale allégée et un pouvoir d’achat augmenté !

Soit l’intermédiation d’un professionnel, soit en direct avec certaines banques.

Choisi un Courtier pour un rachat de crédits ?
Le courtage en rachat crédit bancaire, est le métier du Courtier ou encore du Manadataire de Bnaque “non exclusif” et repose sur un service technique, “haut de gamme”, qui suppose une réelle ingénierie dans un climat de confiance. Cette opération financière a l’avantage du gain de temps, d’éviter les erreurs et avec le soucis de la recherche de la solution la plus avantageuse, tant en gain qu’en conditions.

En direct, quelles sont les banques spécialisées en rachat de crédits ?
Ce sont des banques spécialisées. Elles ne sont pas ou peu connues du grand public, elles ne vous ouvriront pas de compte et ne vous demanderont pas de domicilier vos salaires. Elles ont critères et des ratios bancaires très stricts mais plus larges que les banques de dépôt traditionnelles ( ces critères sont basés sur un historique très spécialisé sur des dossiers de rachat de crédit), elles sont très pointilleuses sur les justificatifs et explications fournies sur les causes de l’endettement.
Le plus souvent elles n’acceptent l’étude de dossiers qu’en provenance de professionnels avec lesquels elles ont des partenariats.


Votre banque de dépôt peut faire des restructurations mais en général sur des dossiers dit “faciles”, donc sur des dossiers où l’endettement « avant » rachat est raisonnable, elle n’a donc pas du tout les mêmes critères d’acceptation, peu d’expérience en matière de restrucutration de crédits et souvent n’a pas les produits financiers adaptés.

C’est une solution financière accessible à tous, propriétaires, locataires, hébergés, salariés, employés, fonctionnaires, professions libérales, retraités,…et même SCI ! Et le rachat de crédits n’est pas réservé aux seules ménages en situation de surendettement !
Le rachat de crédits est une réponse immédiate à un déséquilibre pérenne de votre budget et qui permet grâce à un financement, un nouveau crédit, de diminuer fortement le montant global de vos remboursements en rallongeant la durée d’amortissement de tous vos crédits en cours.

Comment faire ?
Une simple simulation de votre endettement est le point de départ et après quelques clics sur un formulaire vous connaîtrez le point faible de vos difficultés !
Ensuite avec une proposition de rachat de crédit vous visualiserez l’amélioration de votre pouvoir d’achat et votre nouvel “endettement après opération de rachat”.
Ensuite en fournissant au professionnel choisit les justificatifs indispensables, vous pourrez obtenir, si votre dossier est accepté, une offre de rachat de crédit.
Après acceptation en respectant certains délais de réflexion, la banque du rachat se chargera de rembourser vos différents capitaux restant dûs, vous virera sur votre compte la trésorerie demandée et sans changer de Banque vous serez prélevé tous les mois de la nouvelle et unique mensualité.
Aucune somme d’argent ne passe entre nos mains

Alors pourquoi attendre que votre situation financière soit définitivement explosive alors qu’un rachat de crédits peut solutionner votre endettement, vous obtenir une trésorerie ou fian ncer un projet sans vous endetter de plus ?

Le rachat de crédits est une solution financière qui regroupe l’ensemble de vos crédits en cours (crédit auto, crédit immobilier, crédits revolving, dettes familiales, dettes fiscales et sociales, trésorerie, …) en un seul crédit sans changer de banque, qui sera amorti sur une durée plus longue.

Simulation de rachat de crédits en ligne et un rappel téléphonique gratuit sur notre site, vous donnera une idée sur votre endettement actuel et futur ! Nos analystes au 04.92.270.270 (sans attente numérique !)

Les intermédiaires en opérations de banque sont soit des Courtiers, soit des Mandataires de Banque mais ce sont tous des experts reconnus du secteur bancaire. Certains sont plus spécialisés en crédit immobilier et d’autres plutôt dans les prêts hypothécaire ou experts en restructuration de crédit, habituellement appelé Courtiers en rachat de crédits !
Certains comme Credimedia, ont été des précurseurs du rachat de crédit en France.

Ces mandataires de banque ou courtiers ont de multiples partenariats avec des banques spécialisées (environ huit banques en France) et proposent un choix assez large de formules, lorsqu’ils sont tous les mandats, permettant ainsi un choix objectif et éclairé pour une restructuration de crédit au meilleur taux et bien adapté à la situation d’endettement du ménage.
En choisissant un tel professionnel votre dossier est donc analysé par un expert reconnu par les banques partenaires, il bénéficie aussi de sa compétence et de son indépendance vis à vis des banques, pour choisir le type de rachat de crédit correspondant au mieux au profil du client.

Un courtier en rachat de crédit mandaté par plusieurs établissements bancaires spécialisés, n’est rémunéré que par commissionnement, il recherchera donc la meilleure solution, la plus rentable et la plus compétitive pour ses clients.

Pour terminer, une banque, au même titre qu’un établissement de crédit ne propose que ses offres “maison”, ce qui est court face aux différentes situations parfois difficile en terme d’endettement !
Si votre dossier présente quelques difficultés et vous oblige donc à monter un dossier dans chacune des banques pour comparer les offres, vous risquez de passer à côté d’opportunité, une perte de temps et surtout de passer à côté de l’objectif : une restructuration au meilleur taux !

Simulez votre rachat de crédit
Simulation de votre regroupement de crédit.
Simulation gratuite et sans engagement.
Les avis de nos clients
Respect de la vie privée
Respect de la vie privée
Vos informations ne seront utilisées que pour l’usage exclusif de Crédimedia. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
 
Mentions relatives au RAC

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager »

« Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.»

« Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.»

 
Coordonnées de votre courtier

CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). 

Société soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l’adresse est :
4 Place de Budapest, CS 92459, 
 75436 Paris Cédex 09 
téléphone : 01 49 95 40 00 
site : www.acpr.banque-france.fr
Retour en haut