Courtier en rachat de crédit trésorerie à Caen

juillet 22, 2019 1:24 Publié par Laissez vos commentaires


Une situation d’endettement excessif n’est pas facile à vivre au quotidien. D’un côté, les créanciers peuvent engager des poursuites judiciaires, d’un autre on vit au-dessus de ses moyens. La solution consiste à rassembler ses prêts afin d’apporter une bouffée d’air à ses finances. Cette opération mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Caen permet également de bénéficier d’une enveloppe supplémentaire permettant de faire face à ses dépenses courantes ou de concrétiser un projet. Explications.

Dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, de nombreux emprunteurs contractent différents crédits (prêts à la consommation, prêts perso, crédit revolving, crédit immobilier, prêt travaux…). Ils peuvent toujours honorer le remboursement de leurs différents crédits jusqu’à la survenue d’un aléa comme la perte d’emploi, le divorce etc. Dans un tel cas, ils n’arrivent plus à faire face à leurs charges récurrentes. Dans ce cas, le rachat de crédit permet de rééquilibrer leur budget tout en réduisant le taux d’endettement. Cela est possible grâce à l’allègement significatif de l’unique mensualité issue des prêts regroupés et l’étalement du remboursement de la nouvelle dette. A titre d’exemple, si avant la mise en place de ce montage, un locataire ou propriétaire remboursait 1 100 euros, avec ce montage, il leur est possible de ne payer que 700 euros.
Cette opération est également très intéressante pour les propriétaires caennais qui sont submergés par leurs dettes. En effet, outre la réduction du taux d’endettement et des mensualités, ce montage leur permet également de conserver leur bien immobilier. C’est important car les créanciers peuvent aller jusqu’à la vente aux enchères de leur patrimoine en cas d’impayés. Or, le fait de détenir la propriété d’un bien immobilier à Caen est un investissement sûr, si on regarde le prix par m2 d’une maison dans cette ville. La fourchette de ces prix s’échelonne entre 1 725 euros à 3 451 euros contre 1 518 euros à 3 036 euros pour un appartement. Et ces prix augmentent rapidement si on tient compte du coût des biens vendus ces derniers mois. Cette augmentation touche même les appartements anciens à cause de la vitalité économique de la région et sa qualité de vie qui attirent les investisseurs.
Le regroupement de dettes avec trésorerie à Caen permet également aux Caennais de bénéficier d’un financement dédié à la réalisation des travaux d’aménagement à faire dans leur maison, ou d’autres projets comme l’achat d’une nouvelle voiture, le financement d’un mariage etc. La trésorerie octroyée dans le cadre de ce regroupement de dettes ne dépasse pas 15 % à 20 % du coût total du rachat. L’emprunteur n’aura plus à payer de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur pour bénéficier de cette enveloppe supplémentaire. Ce montant sera intégré dans le rachat et il aura donc la même mensualité réduite et le même taux d’intérêt renégocié de l’opération. Grâce à cette renégociation de taux effectué par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Caen, l’emprunteur peut obtenir une économie substantielle si l’intermédiaire bancaire arrive à dénicher un écart de taux de 1 point. Les prêts revolving et crédits affectés à un taux élevé et d’autres prêts seront réunis ensemble en un unique crédit avec un taux revu à la baisse.
Cette opération permet ainsi de simplifier la gestion de son budget tout en évitant le risque de défaut de remboursement de la dette, grâce à la baisse significative de la mensualité. De plus, l’établissement permet l’allongement de la durée de l’emprunt afin de faciliter le remboursement de la nouvelle dette. Ce dispositif financier est donc un précieux moyen pour éviter l’endettement excessif tout en repartant sur de bonnes bases financières. Il permet également d’obtenir une enveloppe octroyée à un taux d’intérêt plus intéressant que les prêts affectés afin de concrétiser ses projets.

Le recours à un courtier spécialisé en regroupement de dettes à Caen n’est pas une obligation. Cependant, pour certaines personnes en situation d’endettement excessif ou presque, il n’est pas facile d’obtenir l’acceptation d’une demande de restructuration de prêt. L’aide d’un spécialiste permet d’optimiser leurs chances d’obtenir l’acceptation de leur demande. Il va notamment chercher des arguments et des moyens permettant d’améliorer et de défendre le dossier du client. Grâce à sa relation privilégiée avec son réseau de banques partenaires et son expérience dans ce secteur, il lui est aussi possible de renégocier les différents éléments de cette opération comme le taux d’intérêt, les indemnités de remboursement anticipé, les frais du dossier, le taux d’assurance… Certes, un particulier peut aussi effectuer la renégociation de ces éléments, s’il dispose du temps et de savoir-faire, mais il ne peut pas avoir les mêmes marges de négociation et les mêmes réductions significatives qu’un courtier. C’est dû au fait que ce professionnel en intermédiation bancaire apporte un volume d’affaires conséquente à la banque, et cette dernière est plus encline à lui accorder la demande de négociation.
En confiant cette tâche à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Caen, l’emprunteur obtient ainsi, non seulement une économie d’argent, mais aussi un gain de temps. Le spécialiste en intermédiation bancaire effectue le démarchage et la recherche du taux le plus attractif et la négociation des autres éléments à sa place. Grâce à son expérience dans ce secteur surtout s’il est un mandataire non exclusif des banques comme votre courtier, Crédimed, il peut arracher des conditions de rachat avantageuses en un temps record. Pour rappel, nous disposons d’une expertise de plus d’une trentaine d’années dans ce secteur, et nous travaillons en toute indépendance, en étant toujours du côté du client et en défendant son intérêt.
Enfin, notre intercession épargne aux emprunteurs la confrontation fatigante avec le banquier. Nous obtenons rapidement une réponse à une demande. De plus, il nous est possible de réussir une demande de rachat d’un propriétaire Caennais fiché Ficp, interdit bancaire ou ayant un taux d’endettement élevé. Et avec l’essor d’internet, les propriétaires et locataires à Caen n’ont pas besoin de se déplacer, ils doivent juste nous contacter via le formulaire contact ou à passer par l’outil de simulation de rachat.

Pour avoir une solution concrète et rapide de refinancement, il n’y a rien de plus simple que d’effectuer une simulation sur notre site. Le simulateur gratuit, en haut de ce site, permet à un candidat au rachat d’accéder en un temps record à la meilleure offre du marché. Pour ce faire, notre analyste analyse en toute discrétion votre dossier, votre état d’endettement et vos besoins de trésorerie. Il consulte ensuite nos partenaires bancaires pour demander la possibilité de rachat qu’il peut accorder. Si cette proposition répond aux attentes de l’emprunteur, nous lui enverrons cette offre de prêt. Celle-ci indique en toute transparence les différents éléments constituant le rachat. Si le souscripteur trouve satisfaisante cette offre, il aura juste à la renvoyer avec sa signature à la banque qui l’a émise et à nous envoyer par la suite les pièces justificatives dont nous avons besoin pour le montage de son dossier. Après la signature de l’offre, un délai de rétractation de 10 jours ou de 14 jours lui est encore accordé par la loi, afin de renoncer à l’offre. Passé ce délai, il peut accéder à un refinancement mis en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Caen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *