Courtier en rachat de crédit trésorerie à Clermont-Ferrand

juillet 2, 2019 8:10 Publié par Laissez vos commentaires


Le dynamisme du marché immobilier à Clermont-Ferrand incite les habitants de cette commune française à souscriredes prêts immobiliers. En effet, l’investissement dans la pierre garantit un rendement intéressant si le bien acheté est situé dans un bel emplacement et s’il est en bon état. Or, au cours du remboursement de la dette, un certain nombre de ces emprunteurs ont quelquefois des problèmes à honorer les mensualités bancaires. Cela peut arriver notamment dans le cas d’un cumul de quelques crédits, suivi d’un accident de la vie. Pour éviter la dégradation de la situation, il convient de recourir rapidement à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Clermont-Ferrand. Ce professionnel peut sortir l’emprunteur du gouffre du mal-endettement tout en optimisant son dossier, afin d’obtenir une trésorerie. Ce montant supplémentaire peut l’aider dans la revalorisation de son bien immobilier.

La plupart des habitations dans cette commune française disposent d’une surface comprise entre 40 m2 à 99 m2. Cette commune peut se vanter d’avoir un patrimoine architectural intéressant avec sa cathédrale Notre-Dame de l’Assomption ou l’Eglise Notre-Dame-du-Port. L’entreprise Michelin s’y trouve également.
Concernant le tarif par m2 de l’immobilier dans cette commune en Auvergne, la grille tarifaire par m2 s’échelonne entre 1 856 euros à 2 849 euros pour un appartement contre 1 425 euros à 2 849 euros pour une maison. La plupart des appartements sont des trois-pièces. Comparé aux autres régions françaises, ces prix sont plus abordables. C’est peut-être dû à la superficie des logements, car le prix d’un logement dépend de son état, du quartier où il se trouve, de sa superficie, et des aménagements que son propriétaire a apportés. A titre d’exemple, un bien disposant d’une véranda, d’un balcon, d’un garage se vend beaucoup plus cher et plus rapidement qu’un autre sans ces aménagements.

Bon nombre d’habitants à Clermont-Ferrand souscrivent à des prêts bancaires pour accéder à une maison, une voiture, des équipements électro-ménagers ou informatiques etc. Or, comme dans toutes les autres communes françaises, avec l’inflation et les impondérables de la vie, ils peuvent être confrontés à des problèmes de remboursement des dettes bancaires. Pour pouvoir rembourser à leur rythme et en fonction de leur capacité de remboursement, les prêts bancaires et les dettes sociales et fiscales, ils peuvent envisager la mise en place d’un rachat de crédit. Cette opération permet de réunir en un seul prêt les différents crédits en cours (prêts renouvelables ou prêts consos, financement perso, immobilier, voiture…). Ils peuvent également ajouter dans le lot à regrouper leurs découverts bancaires, les retards de paiement de factures d’électricité et de gaz, les taxes foncières ou loyers non payés etc.
L’objectif de la banque qui commercialise cette opération de fusion de créances en un seul prêt est de pouvoir proposer à l’emprunteur, un nouveau contrat. Ce contrat de rachat de prêt a l’avantage d’avoir un unique taux, une unique mensualité réduite et un étalement du paiement de la nouvelle dette sur une durée allongée. La diminution de mensualité peut atteindre 60 %. Les prêts revolving avec un taux réajustable et les prêts affectés avec un taux élevé seront ainsi regroupés ensemble avec les autres taux moins élevés comme les financements classiques. Le taux est un élément important dans ce montage financier. Le courtier en rachat de crédit trésorerie à Clermont-Ferrand est le mieux placé pour dénicher le taux d’intérêt fixe le plus compétitif pour l’emprunteur.
Cette facilité de remboursement permet à l’emprunteur d’éponger son endettement et de fuir les poursuites des créanciers. Par ailleurs, cette reprise de dettes lui laisse la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire, avec un taux de rachat de prêt renégocié. Ce montant supplémentaire peut l’aider à réaliser les travaux à faire dans son logement, en vue de sa revalorisation. Il peut s’en servir pour financer l’achat d’une voiture, pour en faire une épargne de sécurité ou pour d’autres besoins personnels. Cette enveloppe supplétive ne doit pas dépasser 15 % du coût total de son rachat. Les avantages de profiter de cette trésorerie sont nombreux. Premièrement, l’emprunteur n’a pas à payer des frais de dossier. Deuxièmement, il aura le même taux revu à la baisse du rachat de prêt. Enfin, il lui est possible de l’utiliser sans devoir fournir des pièces justificatives (prêt non affecté). Toutefois, dans ce dernier cas, il ne faut pas cacher qu’il est assez difficile d’obtenir une trésorerie si son utilisation n’est pas justifiée.

Pour cette petite ville de 47,62 km2 avec une population estimée à 141 365 habitants il y a cinq ans, l’aide d’un courtier s’avère utile. En effet, cet intermédiaire bancaire fait gagner du temps dans la recherche du rachat tout en optimisant les chances d’un emprunteur d’obtenir une reprise de dettes rapide. De plus, en tant que courtier en regroupement de dettes et trésorerie à Clermont-Ferrand, nous avons une grande expérience dans ce secteur. Cela nous permet d’obtenir un taux beaucoup plus compétitif qu’un emprunteur seul. En dehors du taux, nous surveillons les autres critères comme les frais de l’assurance-emprunteur, les frais du dossier du rachat, les indemnités du remboursement anticipé, la durée du remboursement de la nouvelle dette et nos frais de commissions. Tous ces éléments se répercutent sur le coût total du crédit.
L’autre avantage de se fier à un professionnel en courtage à Clermont-Ferrand comme nous, c’est notre compétence dans la mise en place d’une restructuration de prêt, même pour les propriétaires fortement surendettés et les emprunteurs fichés Ficp. Nous intervenons aussi pour les locataires ayant un taux d’endettement lourd ou ayant un montant empruntable élevé dépassant 100 000 euros s’ils répondent à certains critères. Cette spécialité est importante car de nombreuses banques rejettent la demande de reprise de crédits de ces profils qu’ils considèrent non solvables. Par ailleurs, nous pouvons aussi satisfaire la demande de trésorerie importante des propriétaires. Pour rappel, le montant maximum empruntable auprès de notre réseau de banques partenaires est 200 000 euros pour un propriétaire, mais avec une garantie, il nous est possible de trouver un établissement financier qui propose un montant plus élevé d’enveloppe supplémentaire.
Enfin, les propriétaires ayant fait un emprunt immobilier à un taux élevé il y a quelques années et qui souhaitent bénéficier d’une certaine économie avec les intérêts peuvent aussi nous contacter. Nous sommes en mesure de dénicher le taux d’intérêt le plus abordable pour ces profils.

Pour nous contacter, rien de plus facile. Il suffit de passer par l’outil de simulation de rachat de notre site. Cet outil gratuit nous aide à comprendre et à analyser l’état d’endettement d’un emprunteur, quel que soit son profil. Cela nous permet de déterminer par la suite la faisabilité ou non de sa demande. Si sa demande est réalisable, il peut obtenir une proposition de prêt sans engagement qu’il peut accepter ou refuser. Il n’aura rien à payer pour toutes ces démarches avant la signature effective du contrat de prêt. Bref, l’emprunteur à Clermont-Ferrand n’a rien à perdre avec ce simulateur gratuit. N’hésitez pas à passer par cet outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *