Courtier en rachat de crédit trésorerie à Dunkerque

août 5, 2019 7:59 Publié par Laissez vos commentaires


De nombreux souscripteurs à des prêts bancaires dunkerquois souhaitent revoir le montant de leurs mensualités afin de bénéficier d’un reste à vivre plus confortable. Or, s’ils souhaitent un allègement des mensualités, l’alternative la plus courante consiste à regrouper leurs dettes et rééchelonner leur durée de remboursement. Cette opération est souvent mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Dunkerque. Un bon courtier peut obtenir un meilleur montage qu’un emprunteur qui effectue seul cette demande et peut aussi aider le souscripteur à obtenir une trésorerie plus conséquente.

Lorsqu’un foyer ou un ménage a accumulé plusieurs emprunts, il peut être confronté à des difficultés financières lorsque survient un accident de la vie comme le divorce ou la perte d’emploi. Ces coups durs impactent sur leur capacité de remboursement. Pour obtenir une mensualité adoucie en adéquation avec sa capacité de remboursement, il devrait chercher un établissement bancaire ou un organisme financier qui rassemble ses prêts en un seul. Cette opération appelée regroupement de dettes permet de restructurer les prêts en proposant un seul taux unique et renégocié ainsi qu’un rééchelonnement de la durée du remboursement sans changer de banque. Ce montage intègre également la possibilité de solliciter un apport supplémentaire baptisé « trésorerie ». Cette enveloppe d’un montant ne dépassant pas 15 % à 20 % de la totalité du rachat peut être obtenu sans justificatif ou avec. Elle peut servir dans la valorisation de son bien immobilier à travers les travaux de rénovation pour un propriétaire dunkerquois. Elle peut être aussi utilisée pour l’achat d’un véhicule, pour financer un voyage, un mariage, pour se prémunir contre les impondérables de la vie en tant qu’épargne de précaution…
Remarque : pour les locataires, le montant maximum à regrouper avec notre intervention est limité à 100 000 euros contre 200 000 euros pour un propriétaire. Si ce dernier souhaite consolider des dettes entre 200 000 euros à 400 000 euros, il doit fournir une caution. Au-delà de ce montant, la mise en avant d’une garantie hypothécaire est indispensable. Ce montage est accessible aux emprunteurs âgés entre 18 ans à 95 ans.

La demande de cet apport supplétif est complètement optionnelle pour tous les souscripteurs au rachat. Elle peut atteindre 50 000 euros voire plus, en cas de rachat de crédit hypothécaire alors que le prêt classique ne dépasse pas 20 000 euros. Ce montant qui peut être libre d’utilisation ou affecté à un nouveau projet ne requiert pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Il sera inclus dans le montant total du prêt.
Les avantages de la demande de cette enveloppe optionnelle dans le cadre d’un rachat de crédit trésorerie à Dunkerque sont nombreux :

  • premièrement, le propriétaire peut l’obtenir sans devoir augmenter le montant de mensualités à honorer. En effet, cette enveloppe sera intégrée dans le coût total de l’opération et aura la même mensualité réduite du rachat.
  • son taux d’intérêt est plus abordable que celui d’un prêt affecté. De plus, il ne nécessite pas de frais de dossier ni de paiement d’assurance décès-invalidité.
  • la somme mise à la disposition de l’emprunteur peut lui permettre d’acheter un bien immobilier dans le cas d’un regroupement de dettes hypothécaires.
  • la trésorerie sera débloquée rapidement au moment de la signature du rachat pour un montant non affecté et lors de la présentation de la facture ou de devis lors d’un montant rattaché à un projet.
  • enfin, les propriétaires seront aussi avantagés s’ils font cette demande de trésorerie car cette liquidité peut servir dans les travaux de valorisation de leur bien comme la réfection de la toiture, de la peinture, le changement de carrelage, la surélévation de la maison, la construction d’une véranda, d’un garage etc. Ces travaux permettent d’offrir une plus-value à l’emprunteur en cas de revente.
    Pour la petite info, la fourchette de prix par m2 d’une maison à Dunkerque est comprise entre 1 240 euros à 2 480 euros contre 1 130 euros à 2 410 euros pour un appartement. Ce cours de l’immobilier affiche une hausse depuis ces dernières années. Les heureux propriétaires accédants de Dunkerque qui se trouvent dans une situation difficile de remboursement de dettes ont ainsi intérêt à chercher une solution permettant d’alléger la charge de remboursement de leurs crédits tout en permettant de financer les travaux d’embellissement ou de réhabilitation de leur maison avec la trésorerie.


Le recours à un courtier n’est pas obligatoire lors de la demande d’un regroupement de dettes. Cependant, l’aide d’un intermédiaire bancaire spécialisé en rachat est précieuse surtout dans le cas d’un dossier difficile (emprunteur surendetté ou fiché ficp). Et même dans de tels cas, seuls quelques courtiers spécialisés en rachat comme nous peuvent intervenir dans la recherche de refinancement. En effet, la plupart des banques refusent le dossier des débiteurs ayant un taux d’endettement excessif, et les victimes de fichage ficp ou Fcc du fait qu’elles les jugent insolvables. Seuls quelques établissements bancaires parmi le réseau de nos partenaires bancaires acceptent de prendre de risque en restructurant les prêts de ces profils.
Le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Dunkerque permet également de gagner du temps dans la recherche de cette sortie d’endettement tout en économisant des milliers d’euros avec la marge obtenue avec l’écart entre les taux d’intérêt. De plus, en faisant appel à un mandataire non-exclusif des banques comme nous, qui sommes présents dans ce créneau depuis plus de 30 ans, le souscripteur peut bénéficier d’un meilleur taux et des meilleures conditions de remboursement. Cela nous est possible grâce à nos efforts de négociation des différents paramètres du rachat comme les frais de dossier, les pénalités de remboursement anticipé, le taux d’assurance-emprunteur… La mise en concurrence de ces éléments permet d’avoir un contrat moins onéreux et plus avantageux en termes de durée et de modalités de remboursement.

Les Dunkerquois qui souhaitent éviter au plus vite l’endettement excessif et assainir leur situation budgétaire peuvent passer par l’outil de simulation de notre site. Cet outil gratuit présent en haut de ce site les aide à avoir une première idée du coût de ce refinancement. Il lui permet aussi d’obtenir une proposition de rachat si son projet peut être réalisé. Cette offre contient tous les éléments du futur rachat, y compris nos frais de commissions. Après la simulation gratuite qui se fait en deux minutes, s’il est éligible à ce montage, il dispose d’un mois pour retourner à la banque qui l’a émise l’offre de rachat en y apposant sa signature. Il doit nous envoyer en même temps ses justificatifs afin que nous puissions monter son dossier. Après cette étape, la loi lui permet encore de disposer d’un délai de rétractation de 10 jours à 14 jours. Passé ce délai, l’opération de refinancement mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Dunkerque sera effective au bout de 1 à 2 mois au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *