Courtier en rachat de crédit trésorerie à Nancy

juillet 29, 2019 7:02 Publié par Laissez vos commentaires

Courtier en rachat de crédit trésorerie à Nancy


Faire racheter ses crédits permet de rééquilibrer la gestion de ses finances et d’éviter une situation d’endettement excessif. Les propriétaires et locataires de Nancy qui envisagent de concrétiser un projet alors que leur budget ne leur permet pas préfèrent restructurer leurs prêts afin de bénéficier de la trésorerie octroyée dans le cadre de ce refinancement. Pour maximiser ses chances d’accéder à ce budget complémentaire tout en regroupant ses dettes, le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nancy est à conseiller. Ce professionnel met tout en œuvre afin de faire aboutir votre demande dans les meilleures conditions.

Nancy est une ville qui recense 70 % de locataires et 28 % de propriétaires. Bon nombre de ces profils contractent des emprunts bancaires afin de subvenir à leurs besoins personnels ou d’accéder à un bien immobilier. Or, au cours du remboursement des dettes, des difficultés financières peuvent survenir, suite à un aléa de la vie comme la baisse inattendue de revenus, la perte d’emploi, la séparation avec son conjoint… Dans un tel cas, le rachat de crédit constitue la solution la plus pertinente qui les aide à honorer leurs dettes dans de meilleures conditions. Ce montage leur permet de regrouper une partie ou la totalité des dettes préexistantes avec des taux différents en un seul. L’établissement qui effectue cette opération propose à la place un seul prêt avec une unique mensualité. Le montant de ce prélèvement mensuel est généralement moins élevé que le montant total des anciennes dettes de l’emprunteur. Cette réduction de mensualité peut aller jusqu’à 60 %. Ce montage s’accompagne également d’un étalement de la durée du remboursement de la dette avec un taux renégocié.
Le rachat de crédit trésorerie à Nancy peut également intégrer une enveloppe supplémentaire d’un montant ne dépassant pas 15 % ou 20 % du coût total de l’opération. Ce volant de trésorerie bénéficie du même taux revu à la baisse que le rachat. Les avantages de ce budget supplétif sont nombreux. Le candidat à l’emprunt ne paie pas de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur pour obtenir ce montant. Son taux est plus attractif qu’un prêt renouvelable ou d’autres prêts affectés. Cet apport supplémentaire peut financer divers projets comme l’achat d’une voiture, le voyage, le mariage ou les projets de d’embellissement d’une maison pour les propriétaires. La trésorerie est accessible à tous profils : locataires, propriétaires, travailleurs en CDI, professions libérales, retraités…, sous réserve d’éligibilité à l’opération.
Pour les propriétaires de Nancy, cette enveloppe supplétive peut les aider à revaloriser leur bien immobilier afin d’obtenir une plus-value en cas de revente. Pour rappel, le prix au m2 d’un appartement à Nancy s’échelonne actuellement entre 1 340 euros à 2 682 euros contre 1 725 euros à 3 451 euros pour une maison. Un bien immobilier situé dans un bon emplacement et en bon état trouve facilement acquéreur à un bon prix. Pour améliorer le prix à la vente de sa maison, il convient d’apporter des rénovations comme les réparations d’électricité et de plomberie, la peinture, l’optimisation énergétique ou encore la mise aux normes de la sécurité. La trésorerie octroyée dans le cadre de ce refinancement peut également servir dans le financement de construction d’un garage, d’une piscine ou le financement d’un projet de surélévation de sa maison.
Bon à savoir : le montant que l’on peut regrouper pour un locataire est limité à 100 000 euros contre 200 000 euros pour un propriétaire. Si le propriétaire accédant ou ayant déjà acquitté son prêt immobilier dispose d’une caution, il peut restructurer des dettes jusqu’à 400 000 euros. Au-delà de ce montant, il lui faut fournir une sûreté réelle ou une hypothèque.

La plupart des candidats au rachat ont un déséquilibre entre leurs revenus et leurs charges. Ce qui fait augmenter leur endettement. Or, il faut noter que les banques disposent de critères d’octroi plus ou moins flexibles pour accorder cette demande. A titre d’exemple, elles refusent la demande d’une personne ayant une situation professionnelle instable, un reste à vivre peu confortable avec un taux d’endettement supérieur à la norme de 33 %. Le fait d’être fiché à la Banque de France et de devoir s’acquitter de nombreux agios ou d’avoir affiché des découverts bancaires constitue un motif de rejet pour les établissements financiers.
Or, le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nancy permet d’améliorer ses chances de faire aboutir sa demande. En effet, en tant qu’intermédiaire bancaire en rachat à Nancy, nous sommes experts dans le montage des dossiers des propriétaires surendettés à plus de 50 % et des fichés bancaires. Ces critères sont rédhibitoires pour les établissements financiers mais ils peuvent nous confier leur projet pour une étude de la faisabilité de leur situation, s’ils se trouvent dans cette impasse financière.
En tant que mandataire non-exclusif des banques, nous sommes en partenariat avec la plupart des grandes banques proposant cette sortie d’endettement. Ce qui nous permet d’obtenir plusieurs offres de prêt et de mettre en concurrence ces propositions afin de proposer l’offre la plus intéressante au souscripteur. L’intérêt d’une offre repose sur de nombreux critères comme : le taux d’intérêt compétitif, la durée du remboursement, le montant de la baisse de la mensualité en adéquation avec la capacité de remboursement du souscripteur etc. le recours à un bon courtier en rachat permet d’obtenir un bon équilibre entre ces critères afin d’éviter la spirale d’endettement. En effet, un taux d’intérêt très abordable d’un rachat avec un échelonnement de la durée du remboursement long signifie opération coûteuse en terme d’intérêt. Une mensualité proposée par la banque qui ne s’adapte pas à la capacité du remboursement du souscripteur risque de contribuer à augmenter son endettement. D’où l’utilité de recourir à un professionnel en intermédiation bancaire.
Par ailleurs, outre le gain financier réalisé grâce aux intérêts, le recours à un courtier permet de gagner du temps. Le souscripteur ne se déplace pas ou ne passe pas de temps à comparer les offres du rachat. Il n’effectuera pas aussi la renégociation de taux ni de l’assurance emprunteur. C’est nous qui faisons tout à sa place y compris la renégociation des frais du dossier et des indemnités du remboursement anticipé. Nous lui proposerons une offre de prêt sans engagement qui répond à ses besoins et à ses attentes, qu’il soit locataire ou propriétaire.

En tant que courtier en rachat de crédit trésorerie à Nancy intervenant sur tout le territoire français, les emprunteurs en situation difficile de remboursement de dettes peuvent nous contacter ou réaliser une simulation de rachat sur notre site. Cette opération gratuite leur permet d’obtenir une proposition de prêt qu’ils peuvent accepter dans un délai d’1 mois après l’offre. Pour ce faire, ils ont seulement à signer l’offre et à l’envoyer à la banque qui l’a émise. Après cela, il leur reste à envoyer les pièces justificatives nécessaires. Le rachat de crédit trésorerie à Nancy sera effectif après les 10 jours ou 14 jours du délai de rétractation imposé par la loi. A noter que les emprunteurs n’ont rien à payer avant l’acceptation définitive de notre offre de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *