Courtier en rachat de crédit trésorerie à Tourcoing

juillet 29, 2019 7:12 Publié par Laissez vos commentaires


Les ménages et les particuliers résidant à Tourcoing qui souhaitent avoir un bien immobilier ou des biens à la consommation passent souvent par un emprunt bancaire. Cette solution augmente le budget disponible pour disposer des biens. Or, s’ils ont contracté un trop grand nombre de crédits par rapport à leur capacité de remboursement, leurs charges deviennent trop lourdes surtout s’ils sont confrontés à un aléa de la vie. Face à cette situation, ils doivent restructurer rapidement leurs crédits avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Tourcoing. L’aide d’un intermédiaire spécialisé en rachat permet d’accélérer le délai d’attente de démarchage tout en optimisant ses chances de se voir octroyer le regroupement de dettes.

Comme son nom l’indique, cette technique bancaire consiste à se faire racheter ses crédits lorsque vous êtes propriétaires ou locataires à Tourcoing. Pour ce faire, une banque concurrente regroupe toutes ou une partie des dettes d’un souscripteur en effectuant le paiement des remboursements anticipé auprès des anciens créanciers du candidat au rachat. L’objectif de ce regroupement de dettes est de pouvoir proposer un unique prêt avec une mensualité unique en conformité avec sa capacité de remboursement et un taux d’intérêt revu à la baisse. A titre d’exemple, si le montant total des dettes d’un foyer atteint 1 600 euros, grâce à cette opération, ses mensualités s’élèveraient à 900 euros voire 960 euros. Cette baisse significative de l’unique prélèvement mensuel et le taux renégocié rétablissent l’équilibre de son budget tout en améliorant son pouvoir d’achat.
Le rachat de crédit trésorerie à Tourcoing est une solution idéale pour l’emprunteur qui bénéficie d’un allongement de la période d’amortissement. S’il a contracté par exemple un prêt immobilier sur une durée de 12 ans, le prêt regroupé aura une durée sur 15 ans.
Il est également possible d’obtenir une trésorerie supplémentaire dans le cadre de cette opération. Il s’agit d’un montant supplétif de 15 % à 20 % du coût total du rachat à intégrer dans le montant total de l’opération. Cette somme supplétive ne requiert pas le paiement de frais de dossier ni d’assurance décès invalidité. Le candidat au regroupement de dettes utilise ce montant pour acheter un véhicule, pour régler une grosse facture ou les dépenses à venir, ou pour faire les travaux d’aménagements de sa maison ou de son appartement dans le cas d’un emprunteur propriétaire. Par exemple, le propriétaire accédant souhaite rénover le carrelage de sa cuisine, refaire la peinture de sa maison, effectuer la mise aux normes énergétiques de sa maison, construire une véranda, acquérir un spa… Les projets de rénovation sont nombreux.
Les projets d’aménagement d’un bien immobilier sont importants car un bien en bon état se vend plus facilement. Pour rappel, le prix au m2 d’une maison s’échelonne entre 1 083 euros à 2 009 euros contre 1 296 euros à 2 406 euros par m2 contre un appartement. Pour pouvoir espérer une plus-value en cas de revente, il est nécessaire d’apporter les rénovations nécessaires à sa maison. La trésorerie sollicitée dans le cadre de ce rachat permet de financer ces projets sans impacter sur sa capacité de remboursement.
Pour les locataires, ce montage financier qui permet de réduire les intérêts tout en réduisant le montant de la mensualité de s’approvisionner d’une somme d’argent afin de prévoir les imprévus ou afin d’acheter des biens à la consommation. Elle les permet également de les mettre dans une situation d’épargner.

Il faut d’abord noter que les établissements de rachat effectuent une sélection rigoureuse des dossiers des emprunteurs. Souvent, ils n’octroient ce refinancement qu’aux emprunteurs qu’ils jugent solvables. D’où l’utilité d’améliorer la qualité de son dossier avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Tourcoing. Cet intermédiaire en opération de rachat peut indiquer à l’emprunteur l’optimisation qu’il peut apporter au dossier. Ses tâches consistent également à défendre et à mettre avant les points positifs d’un dossier par exemple, l’âge du souscripteur, sa possibilité de bénéficier d’une promotion dans son travail, le nombre de ses enfants à charge…
Evidemment, il est possible pour un locataire ou un propriétaire de solliciter un rachat de crédit sans passer par notre intercession. Mais s’il a un dossier compliqué comme un taux d’endettement dépassant 35 %, une situation professionnelle non pérenne, qu’il a cumulé des découverts et de rejets de prélèvement ainsi qu’un reste à vivre trop maigre pour subvenir à ses besoins courants, il est préférable pour lui de recourir à un courtier spécialisé en rachat.
Grâce à notre intervention, les candidats à cette opération n’ont plus à faire le tour des banques, à s’informer pour dénicher la meilleure solution ou à négocier les différents paramètres de ce montage. Nous effectuons la mise en concurrence de ces éléments tout en négociant les différents paramètres de cette opération. Parmi ces éléments on peut citer le taux d’intérêt, les frais du dossier, les pénalités du remboursement anticipé, l’assurance- décès invalidité… Il faut être attentif à l’ensemble de ces éléments ainsi qu’à la durée du remboursement et le montant de la mensualité diminuée et pas seulement du taux.
Notre aide permet d’accélérer la durée d’attente du démarchage et d’obtenir un rachat pour les profils rejetés par les banques comme les fichés bancaires et les surendettés à plus de 40 %. En effet, ces emprunteurs peuvent accéder à cette technique bancaire au bout d’1 à 2 mois avec la rapidité de notre intervention s’ils ne tardent pas à signer l’offre de prêt que nous lui proposons.
Enfin, le dernier point et non pas le moindre, l’aide d’un mandataire non exclusif des banques présent dans ce créneau depuis plus de 30 ans permet aussi d’obtenir un gain d’argent grâce aux taux d’intérêt attractif. Les propriétaires ayant acquis un bien immobilier à un taux élevé il y a quelques années peuvent ainsi recourir à notre accompagnement dans la recherche d’un taux compétitif du rachat.

Les souscripteurs à un rachat de crédit trésorerie à Tourcoing peuvent nous contacter via la page contact de notre site ou passer par l’outil de simulateur gratuit sur ce site. Cette deuxième solution est plus rapide s’ils souhaitent obtenir un avis sur la faisabilité de leur projet. Pour ce faire, il suffit de saisir les différents champs de l’outil avec les données financières demandées. Nous n’utilisons ces données que pour la recherche d’un refinancement. Notre analyste étudiera ensuite ces éléments et contactera nos partenaires bancaires. Si le projet du candidat à cette opération est faisable, il obtiendra par la suite une proposition de rachat. La validité de cette offre est d’1 mois. Pendant cette durée, il peut la renvoyer en y apposant sa signature à la banque qui l’a émise et nous envoyer en même temps les justificatifs utiles pour le montage de son dossier. Le rachat de crédit trésorerie à Tourcoing sera ensuite effectif après le délai de rétractation de 10 jours ou de 14 jours.
Concernant nos rémunérations, nous ne sommes rémunérées qu’après l’acceptation effective du rachat. Nos commissions dépendent de la complexité du dossier, du montant du rachat et du temps que nous avons passé dans la négociation de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *