Courtier en rachat de crédit trésorerie à Tours

juillet 3, 2019 10:03 Publié par Laissez vos commentaires


Tours attire les touristes et les investisseurs à cause de son patrimoine composé de châteaux, de musées et de cathédrales. Nombreuses sont ainsi les familles ou les particuliers qui ont décidé de contracter un prêt immobilier pour accéder à une maison ou à un appartement dans cette commune du centre ouest de l’Hexagone. Or, lorsque ces emprunteurs ont souscrit à plusieurs emprunts, le poids de leurs mensualités peut peser lourd à leur budget. Une telle situation financière précaire nécessite une restructuration de prêt mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Tours. Cette solution leur permet de bénéficier d’une opération de refinancement pas cher et conclue rapidement. L’intervention d’un professionnel en courtage les aide aussi à contourner les critères rédhibitoires comme le taux d’endettement lourd ou le fichage ficp. Explications.

Cette ville où il fait bon de vivre séduit les acheteurs d’un bien immobilier, si on en juge par la hausse du prixau m2 dans le centre-ville. En effet, les bâtisses au centre-ville avec cachet affichent une augmentation de prix de 5 % à 10 % et se vendent à un tarif de 4 000 euros, voire plus pour celles en très bon état. L’inflation touche également les périphéries et le quartier de l’Europe où le prix peut flamber à 3 000 euros. En fait, la fourchette du prix par m2 d’une maison à Tours s’échelonne entre 1 592 euros à 3 310 euros par m2, contre 1 181 euros à 2 850 euros pour un appartement. Le tarif dépend de l’emplacement du bien, de son état, des aménagements apportés comme un ascenseur, un parking, des balcons, une véranda etc. et de sa superficie. Un trois-pièces de moins de 90 m2 dans un immeuble datant du 19 e siècle trouve ainsi un acquéreur à 275 000 euros.
Ces chiffres montrent l’intérêt d’investir dans le placement immobilier dans cette ville, où il fait bon de vivre. Les emprunteurs qui se trouvent au seuil du surendettement à cause d’une accumulation d’emprunts bancaires, d’un aléa de la vie comme le chômage, le divorce, la faillite commerciale etc. doivent penser à une solution de regroupement de dettes. Le rachat de crédit trésorerie à Tours est en effet, un montage financier qui leur permet d’alléger le montant des mensualités, en échange d’une durée plus longue du remboursement du prêt. Concrètement, au lieu de rembourser 1 100 euros par mois sur une durée de 12 ans, un candidat au rachat peut ne rembourser que 660 euros par mois sur une durée de 15 ans.
Ce nouveau prêt-sur-mesure bénéficie d’un taux d’intérêt fixe renégocié par un courtier en rachat de crédit à Tours. Les crédits revolving et les prêts affectés seront ainsi regroupés en un seul, dont le taux d’intérêt fixe est plus bas. De plus, il est possible de faire une demande de trésorerie limitée en parallèle avec cette demande de rachat. Le plafond de cette réserve d’argent optionnelle est 15 %. Elle peut être utilisée pour valoriser son patrimoine immobilier, pour renflouer son compte bancaire, pour acheter une nouvelle voiture ou autres projets personnels. Cette somme d’argent sera intégrée dans le coût total du crédit et ne nécessite pas le paiement des frais de dossier. La banque veille toujours à proposer une mensualité convenable à l’emprunteur, même si ce dernier a fait une demande de trésorerie qui risque de majorer le coût total du prêt.
Bon à savoir : pour obtenir une trésorerie plus conséquente, un propriétaire peut se tourner vers un courtier en rachat de crédit trésorerie à Tours. A ce titre, nous sommes les mieux placés pour l’orienter vers la banque qui propose un montant d’enveloppe supplémentaire répondant à leurs besoins, sous réserve d’acceptation de leur demande. Nous sommes aussi spécialistes de recherche de rachat de crédit pour tous les propriétaires victimes d’un fichage ficp, interdit bancaire ou ayant un taux d’intérêt élevé. Ces profils sont normalement rejetés par les établissements financiers mais avec notre intercession, ils peuvent accéder à un regroupement de dettes abordables en fonction de leurs besoins.

Un souscripteur à cette solution financière peut poser cette question, car évidemment il peut aussi chercher par lui-même cette sortie d’endettement.
Cependant, il ne faut pas occulter que ce montage est assez difficile à mettre en place. D’un côté, il faut dépister les arnaques et les propositions de prêts qui semblent alléchantes, mais qui sont au contraire très coûteuses, d’un autre côté, il faut aussi forcer l’acceptation d’une banque si son dossier n’est pas « bon ». On appelle un bon dossier celui d’un candidat à l’emprunt ayant un emploi stable, cadre ou CDI, un taux d’endettement inférieur à 33 %, sans incident bancaire et avec un reste à vivre en adéquation avec la norme. Or, il est rare qu’un tel profil ait besoin de regrouper ses dettes. Ce sont notamment les personnes victimes d’un imprévu de la vie ou d’une baisse subite de revenus qui font appel à cette solution pour rééquilibrer leur budget et afin de mieux faire face aux dettes.
Il faut étudier cas par cas les prêts à regrouper, les dettes fiscales et sociales. Sans oublier l’importance de la négociation du taux d’intérêt fixe, du taux d’assurance-emprunteur, du frais du dossier du rachat, des émoluments du notaire et du courtier. Ces éléments impactent sur le coût total du crédit.


Les avantages du recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Tours sont donc nombreux :

  • Nous faisons gagner du temps au souscripteur à un rachat, car c’est nous qui montons un dossier solide de l’emprunteur. Nous effectuons la demande auprès de nos banques partenaires, puis nous analysons leurs offres de prêt afin de proposer la plus intéressante au souscripteur. Cette offre de prêt bénéficie d’un bon taux d’intérêt et des conditions de remboursement avantageuses. (C’est-à-dire, durée de remboursement abordable. Ce point est important car un rachat de crédit sur une très longue durée signifie coût exorbitant du prêt avec les intérêts).
    • Nous pouvons dénicher une proposition de rachat de crédit, même pour un candidat au rachat ayant un taux d’endettement à 50 % s’il répond à certaines conditions.
    • avec notre intercession, un rachat de crédit peut être effectif au bout d’un ou de deux mois sans que le candidat à l’emprunt ait besoin de se déplacer.


    D’abord, pour nous contacter, les propriétaires et locataires à Tours et ses environs, ou même dans toute la France, peuvent d’abord réaliser une simulation gratuite de rachat sur notre site. Ce simulateur gratuit présent sur le site les aide à accéder rapidement au regroupement de dettes. Grâce aux informations financières saisies dans le formulaire, il nous est possible d’étudier le dossier de l’emprunteur et de mieux l’orienter vers la solution la plus pertinente à son endettement. Après réception de ses données, nous rechercherons ainsi l’établissement financier qui peut regrouper ses dettes à des conditions avantageuses. Puis, nous lui enverrons une offre de prêt, si son projet est recevable. Cette offre est valable pour une durée de 1 mois pendant lequel il peut envoyer la proposition de prêt avec sa signature à la banque qui l’a émise. Le rachat de crédit trésorerie à Tours prend effet une dizaine de jours après cette signature du contrat. Enfin, le coût de notre intervention est indiqué dans l’offre de prêt. Il dépend de la complexité du dossier et du montant empruntable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *