Courtier en rachat de crédit trésorerie à Villeurbanne

juin 12, 2019 12:27 Publié par Laissez vos commentaires




Le placement dans un bien immobilier est un investissement viable à long terme surtout si la maison ou l’appartement est bien situé. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle de nombreux foyers à Villeurbanne souscrivent un emprunt bancaire pour accéder à une propriété. Mais ceux qui ont accumulé plusieurs crédits peuvent être confrontés à une difficulté inattendue qui déséquilibre leur budget au cours du remboursement. Pour éviter la poursuite des créanciers, ils peuvent envisager une reprise de dettes. Cette solution financière mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Villeurbanne leur permet d’éponger leurs dettes et d’accroître le montant de leur reste à vivre.

Depuis ces dernières années, le prix de l’immobilier et du terrain s’envolent dans la plupart des grandes villes de France. Outre la rareté de l’offre dans les quartiers prisés, l’inflation et la crise se répercutent également sur le coût. A titre d’exemple, le coût d’une maison à Villeurbanne environne 3 096 euros par m2. C’est nettement moins cher qu’à Lyon qui atteint 4 616 euros par m2 mais cette ville est aussi beaucoup prisée du fait de sa qualité de vie agréable. Les quartiers proposant le prix par m2 les plus chers sont les Poulettes, Charpennes, Tonkin Sud et la Doua, là où les demandes sont plus fortes et où les propriétaires refusent d’accorder un rabais. De plus, si une maison ou un appartement a subi des travaux d’améliorations comme une terrasse, un balcon ou un garage etc. Il peut être proposé à un prix plus cher sans négociation.
Cette hausse du prix immobilier dans cette extension de Lyon montre l’intérêt de devenir propriétaire à Villeurbanne. Les détenteurs d’un emprunt immobilier bancaire qui se trouvent actuellement dans une situation difficile de remboursement de dettes doivent ainsi penser à racheter leurs crédits. Un courtier en rachat de crédit trésorerie à Villeurbanne est le mieux placé pour mettre en place cette technique bancaire. Ce montage permet aux emprunteurs de rééquilibrer leurs finances avec la baisse de mensualité et l’étalement du remboursement de la dette sur une durée plus longue. C’est aussi l’occasion de transformer le taux d’intérêt révisable de leurs crédits revolving et des prêts affectés en un taux fixe.
L’autre avantage de recourir à cette sortie d’endettement, c’est que les banques proposent également la possibilité de solliciter une enveloppe supplétive appelée trésorerie. Cette réserve d’argent optionnelle permet à l’emprunteur de concrétiser les travaux de réhabilitation, d’agrandissement ou de rajeunissement de sa maison. Il peut par exemple profiter de ce crédit pour valoriser son patrimoine avec les travaux de rénovation de carrelage de la cuisine ou de la salle de bain, les travaux d’isolation des fenêtres et portes afin de gagner une économie de chauffage, le changement de toiture etc. En effet, un bien en bon état et doté des conforts nécessaires attire beaucoup plus de locataires et d’acheteurs qu’un autre nécessitant encore des travaux d’aménagement. La trésorerie d’appoint octroyée dans le cadre de cette opération financière peut également être utilisée pour faire face aux imprévus, à ses besoins personnels comme l’achat d’une voiture.
Bon à savoir : la banque qui rachète les prêts,les dettes sociales et fiscales de l’emprunteur intégrera cette trésorerie dans le montant total du rachat. Elle peut demander une pièce justificative de l’utilisation des fonds octroyés comme la facture ou le devis s’il s’agit d’un prêt affecté. Mais si l’enveloppe est libre d’utilisation, le candidat au rachat n’a pas besoin de justifier l’utilisation de ce montant, qui ne dépasse pas 15 % du coût total de l’opération. Après la signature de l’offre de prêt et la mise en place du contrat, les fonds demandés seront débloqués si le souscripteur à cette opération est éligible à ce financement supplémentaire. A noter également que l’ajout de ce montant supplémentaire risque d’allonger la durée du remboursement du nouveau crédit et le coût total de la restructuration de prêt.

Un projet de regroupement de dettes doit être bien préparé, puisqu’il sera conclu sur une durée plus longue que les anciens crédits regroupés. Il doit aussi permettre à l’emprunteur de repartir sur de bonnes bases et d’en finir avec les problèmes financiers. Si ce projet n’est pas bien étudié, la santé financière du débiteur risque d’être précaire.
Pour éviter un rachat de prêt coûteux qui risque de faire plonger le débiteur dans le gouffre d’endettement, il convient de faire appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Villeurbanne. En tant que professionnel en courtage détenant plus d’une trentaine d’années d’expérience dans ce secteur, nous analysons gratuitement et sans engagement tous les dossiers, même ceux des emprunteurs en situation d’endettement excessif. Nous permettons la simulation gratuite du projet de rachat de tous ceux qui souhaitent mettre en place cette sortie d’endettement. Nous étudions ensuite leur dossier et après la mise en concurrence des diverses offres de rachat, nous leur proposons une offre de refinancement avec le taux moins cher. Rappelons que nous sommes un courtier de banque non exclusif et nous travaillons en toute indépendance, en comparant toutes les offres de nos banques partenaires.
Par ailleurs, le recours à notre expertise est complètement gratuit si le candidat à l’emprunt ne trouve pas satisfaisante la solution que nous lui proposons.
Il est également à noter que le rachat de crédit ne s’applique pas uniquement aux personnes ayant un problème d’endettement. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un taux d’intérêtplus compétitif et obtenir un gain substantiel avec l’écart entre le taux initial et le taux du rachat peuvent également nous contacter. En effet, grâce à notre relation privilégiée avec notre réseau de banques partenaires, il nous est possible de dénicher un meilleur taux et une durée de remboursement abordable en fonction du profil emprunteur.
Nous proposons ainsi aux emprunteurs qui souhaitent bénéficier d’un rachat de crédit trésorerie à Villeurbanne de réaliser une simulation gratuite en ligne sur notre site. Ils peuvent également nous contacter par mail pour nous permettre d’y voir plus clair quant à leur état d’endettement. La simulation gratuite est utile afin que nous puissions voir la solution la plus appropriée à chaque cas d’emprunteur. Cette démarche aide également les souscripteurs à avoir un premier aperçu du coût de cette opération.

L’endettement excessif peut survenir suite à l’accumulation d’un trop grand nombre d’emprunts ou d’autres facteurs. Les banques refusent souvent les candidats ayant un taux d’endettement de plus de 35 % si ces derniers n’ont pas un revenu confortable. L’avantage de faire appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Villeurbanne, c’est que nous sommes en mesure de dénicher une solution de refinancement pour un propriétaire surendetté.
De plus, il faut souligner que seuls les dossiers des surendettés qui ne peuvent plus bénéficier d’une restructuration de prêt sont recevables par la commission de surendettement. En d’autres mots, si les prêts du surendetté peuventencore être rachetés, la commission rejette sa demande. Enfin, il est bon de savoir que la commission pourrait orienter sa décision vers la liquidation judiciaire et la vente forcée de patrimoine personnel s’il n’y a pas de compromis entre le débiteur et les créanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *