Courtier en rachat de crédit trésorerie Asnières-sur-Seine

septembre 2, 2019 1:18 Publié par Laissez vos commentaires


Le regroupement de dettes s’adresse à tous les profils emprunteurs surendettés ou en quête d’un gain financier, quel que soit leur lieu de résidence. Ce montage financier leur permet de réduire le poids de leurs mensualités tout en étalant la durée du remboursement de leur prêt regroupé. Il les leur permet également de bénéficier d’une trésorerie allouée pour faire face à leurs besoins. Le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Asnières-sur-Seine permet aux Asniérois d’accéder rapidement à un contrat de restructuration favorable.

Cette technique bancaire qui a vu le jour dans les pays Anglo-saxons s’adresse non seulement à tous les profils en situation de mal-endettement ou de surendettement mais également à tous ceux qui souhaitent bénéficier d’une trésorerie et d’un gain financier. En effet, cette solution financière permet à l’emprunteur d’avoir un certain gain à condition de prendre le temps de faire la comparaison des offres de rachat des banques.
Le principe de ce montage est simple. Un établissement bancaire ou un organisme financier concurrent rachète les dettes préexistantes du souscripteur auprès de ses anciens créanciers afin de lui proposer un seul et unique emprunt. Toutes les dettes peuvent être rachetées (prêts consos, crédit immobilier, prêt travaux, LOA, découverts bancaires, factures d’électricité et de gaz non réglées…) Seules les dettes professionnelles n’entrent pas dans le cadre de cette opération.
L’unique crédit bénéficie non seulement d’un seul interlocuteur bancaire et d’un taux unique mais aussi d’une mensualité allégée en fonction de la capacité de remboursement du souscripteur. La diminution de la mensualité peut aller jusqu’à 60 % de la somme des prélèvements bancaires qu’il a payés auparavant. Pour permettre cette baisse de mensualité, l’établissement bancaire est obligé d’allonger la durée de remboursement du rachat. A titre d’exemple, si l’emprunteur a souscrit à des prêts à la consommation sur une durée de 7 ans, l’amortissement de rachat de crédit trésorerie Asnières-sur-Seine sera prolongé sur une période de 12 ans.
Cette opération financière permet également à un souscripteur d’obtenir un crédit supplémentaire baptisé « trésorerie ». Un propriétaire, un locataire et une personne hébergée gratuitement peuvent obtenir ce montant si leur profil est éligible à cette charge supplétive. Ce montant sera ajouté au capital restant dû pour permettre à l’emprunteur de mieux faire face à ses besoins urgents. Cette enveloppe optionnelle ne peut pas dépasser 15 % du coût total du rachat. Elle peut être libre d’utilisation ou affectée à un projet. Les banques préfèrent généralement l’octroyer pour un projet précis. Les prêteurs vérifient également si ce montant est compatible avec la capacité de remboursement de l’emprunteur. Le risque majeur est que ce dernier augmente son taux d’endettement avec ce nouveau crédit.
A noter : l’octroi de cette trésorerie nécessite en général la présentation d’un devis, d’un bon de commande ou d’une facture. Cela permet d’assurer le prêteur que le fonds est utilisé à bon escient.
Si le souscripteur souhaite obtenir ce montant, il doit saisir la somme demandée lors d’une simulation gratuite de rachat. Il saura par la suite s’il peut prétendre au rachat ou non et s’il peut bénéficier de ce crédit supplémentaire qui ne nécessite pas le paiement de frais de dossier, ni d’assurance-emprunteur.

Tout d’abord, il convient de souligner que le recours à un courtier spécialisé en rachat n’est pas incontournable sauf pour certains profils à risque qui ont besoin d’une bonne optimisation de leur dossier. Par ce mot « compliqué », on se réfère au dossier d’un emprunteur avec un taux d’endettement au-delà de 33 %, un historique bancaire avec des découverts, des rejets de prélèvement et un reste à vivre insuffisant. Or, nous tenons à remarquer que la plupart des profils qui font appel à notre intervention se trouvent dans une situation financière délicate avec des incidents bancaires et un taux d’endettement important.
Ces profils sont normalement rejetés par les banques, mais s’ils font appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie Asnières-sur-Seine, il leur est possible de prétendre à cette solution financière à condition de répondre à certains critères. Par exemple, ils doivent apporter une garantie si leur taux d’endettement frôle 50 %. La garantie financière ou l’hypothèque rassure la banque sur l’éventuelle défaillance de l’emprunteur tout en lui permettant d’obtenir une trésorerie plus conséquente.
Outre la possibilité d’accéder plus facilement au rachat malgré un dossier difficile, l’intervention d’un courtier permet également de gagner du temps dans la recherche de ce refinancement tout en gagnant de l’argent. En effet, au lieu de se déplacer pour faire le tour des banques physiques qui proposent cette sortie d’endettement, le candidat au rachat de crédit trésorerie Asnières-sur-Seine seulement à simuler son rachat en ligne sur notre site. Tous les courtiers disposent d’ailleurs d’un outil de simulation gratuite de rachat. Cette démarche permet à l’emprunteur d’obtenir une proposition de rachat dans un temps record. Le courtier effectue le montage de son dossier et recherche le taux d’intérêt et les modalités de remboursement du prêt les plus favorables pour son endettement. S’il peut par exemple dénicher un écart de taux d’intérêt de 2 ou de 1 point au minimum entre son ancien prêt et son nouveau prêt, le souscripteur peut bénéficier d’un gain financier assez conséquent.
Par ailleurs, l’aide d’un professionnel en courtage n’est payante que si le souscripteur a effectivement signé l’offre de prêt proposée par la banque. Les différentes démarches comme la simulation, le montage du dossier, la recherche d’un refinancement, la comparaison des propositions de rachat sont toutes gratuites au cas où l’emprunteur trouve une solution financière par ses propres moyens.

La prise d’une garantie hypothécaire dépend du type de regroupement de dettes à faire, du ratio d’endettement de l’emprunteur et de la durée de l’opération. En fait, il existe 4 types de caution qu’une banque peut demander : l’hypothèque, la caution, le cautionnement hypothécaire et la cession volontaire du rachat. La garantie hypothécaire est souvent exigée si le taux d’endettement de l’emprunteur dépasse de loin le seuil limite, ou s’il souhaite une trésorerie conséquente.

En situation d’urgence financière, le moyen le plus rapide et le plus simple d’accéder à cette solution financière est de réaliser une simulation gratuite de rachat sur notre site. Cette démarche sans engagement permet à un candidat au rachat de visualiser ce que représente le coût de cette opération, le taux d’intérêt qu’il peut avoir, le montant de la mensualité diminuée…
En effet, après avoir saisi les données financières comme le montant de son capital restant dû, le montant de l’encours de ses prêts conso, prêt immobilier etc, il peut obtenir une proposition de rachat si sa demande peut être réalisée. Cette proposition sélectionnée par notre analyste parmi les différentes offres de nos banques partenaires est valide pendant une durée de 1 à 2 mois tout au plus. Pendant cette période, il peut retourner cette offre à la banque qui l’a émise. Il dispose encore d’un délai de rétractation de 10 jours ou de 14 jours, selon les cas, pour renoncer à l’offre. Après cette période de réflexion, l’opération mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Asnières-sur-Seine sera effective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *