Courtier en rachat de crédit trésorerie Aulnay sous-bois

août 20, 2019 4:16 Publié par Laissez vos commentaires

 

En faisant racheter leurs différents prêts bancaires, les emprunteurs basés à Aulnay sous-bois peuvent profiter d’une réduction de mensualité et d’une hausse de leur pouvoir d’achat. En effet, cette solution financière intègrela possibilité de solliciter une trésorerie d’appoint pour le financement de leurs besoins personnels. Pour maximiser les chances de se voir cette demande de refinancement acceptée tout en obtenant un contrat de rachat peu cher, il est recommandé de faire appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie Aulnay sous-bois. Explications.

Comment fonctionne le rachat de crédit trésorerie Aulnay sous-bois ?

Cette technique bancaire est une opération permettant de fusionner les prêts préexistants d’un emprunteur en un seul prêt. Le but de cette fusion est de réduire le montant de l’unique mensualité tout en révisant le taux d’intérêt du nouveau prêt. De plus, le candidat à ce refinancement peut avoir un rééchelonnement de la dette sur une plus longue durée. Cet amortissement lui permet de mieux faire face aux éventuels imprévus. A noter que la plupart des emprunteurs qui sollicitent ce montage sont des personnes victimes d’une accumulation de prêts bancaires ou d’un accident de la vie comme le divorce, l’arrêt de travail… Ces aléas impactent sur leurs possibilités financières.
Le rachat de crédit trésorerie Aulnay sous-bois intègre comme son nom l’indique, un plan de financement de liquidités. Cette enveloppe optionnelle d’un montant ne dépassant pas 15 % du total du rachat peut répondre à différents besoins. Par exemple, l’emprunteur peut l’utiliser pour valoriser son bien immobilier à travers les travaux de rénovation, pour acheter une nouvelle voiture, un bien électroménager… Seul le financement professionnel comme le fonds de roulement d’une entreprise est exclu de ce prêt.
Bon à savoir : les établissements de rachat sont plus enclins à accorder cet apport supplétif s’il s’agit d’un financement affecté à un projet. Par exemple, trésorerie pour les travaux d’optimisation énergétique de sa maison, pour l’acquisition d’un spa… Il est également possible de bénéficier d’un montant plus conséquent si le souscripteur est propriétaire et qu’il accepte d’apporter son bien immobilier en garantie.

Quels sont les intérêts de faire cette opération financière ?

Cette restructuration financière permet d’éviter l’endettement excessif qui entraîne l’inscription au fichier FICP, la poursuite bancaire due aux impayés et le recours à la commission de surendettement. Cette dernière solution peut mener à une liquidation judiciaire ou vente aux enchères de leur propriété immobilière (pour les propriétaires d’Aulnay-sous-bois).
A titre d’info, le prix par m2 d’une maison à Aulnay sous-bois environne actuellement 1 780 euros à 4 400 euros contre 2 130 euros à 3 950 euros environ pour un appartement. Et 49 % des résidents sont des propriétaires acquittés ou en cours d’accession d’une propriété. Vu le coût de l’immobilier dans cette ville, les emprunteurs résidents qui sont confrontés à des problèmes financiers doivent penser à chercher un moyen de conserver leur patrimoine tout en y réalisant des travaux de rénovation.

Par ailleurs, ce dispositif financier est aussi un moyen pertinent pour rééquilibrer son budget tout en améliorant son pouvoir d’achat. Il permet de simplifier la gestion de sa finance. Certains emprunteurs utilisent ce moyen pour reprendre leur crédit immobilier octroyé à un taux d’intérêt élevé, il y a quelques années. Grâce à cette reprise de crédits et l’obtention d’un nouveau taux plus intéressant, ils peuvent engranger quelques milliers d’euros. Enfin, le candidat à cette opération peut profiter de la trésorerie octroyée à un taux d’intérêt moins cher que les prêts renouvelables pour concrétiser son projet. Et ce, en restant dans la limite de leur capacité de remboursement.

Pourquoi faut-il recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Aulnay sous-bois ?

Le recours à un courtier en restructuration de prêt n’est pas obligatoire dans le cadre de ce refinancement. Toutefois, l’aide de cet intermédiaire en opérations bancaires s’avère utile et précieuse si l’on souhaite signer un contrat intéressant en terme de taux d’intérêt et de modalités de remboursement en un temps record. En effet, ce professionnel est en mesure de chercher un contrat de rachat répondant aux besoins et aux attentes de l’emprunteur dans un délai maximum de 1 à 2 mois. Les candidats à l’emprunt dans l’urgence doivent ainsi passer par ce professionnel s’ils souhaitent régler au plus vite leur situation financière houleuse.
Outre la rapidité de l’accès au rachat, le gain financier constitue un autre avantage de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Aulnay-sous-Bois. A titre d’exemple, avec notre intervention, grâce à notre trentaine d’années d’expérience dans ce créneau et l’étendue de notre réseau de banques partenaires, il nous est possible de mettre en concurrence une dizaine d’offres de rachat des grandes banques et organismes concurrents. Cela permet à l’emprunteur d’accéder à un contrat avec un taux d’intérêt compétitif et une mensualité en adéquation avec ses revenus. Nous effectuons aussi la recherche d’une assurance-emprunteur la moins chère et nous négocions les frais de dossier et les pénalités de remboursement anticipés. L’offre de prêt que nous proposons bénéficie d’une durée de remboursement adéquate qui ne risque pas de majorer d’une façon significative le coût total de l’opération.
Par ailleurs, l’intercession d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Aulnay sous-bois s’avère aussi intéressante pour tous les emprunteurs en situation financière étriquée comme les fichés Ficp, les surendettés à plus de 50 % etc. Ces profils sont considérés comme non solvables par les banques. Mais en recourant à notre accompagnement, ils peuvent consolider leurs dettes et demander un financement sous réserve de répondre à certains critères.

Comment faire un rachat de crédit avec notre intervention ?

Les emprunteurs d’Aulnay-sous-bois qui souhaitent réajuster le montant de leur mensualité en fonction de leur capacité de remboursement peuvent, soit nous envoyer un email, soit réaliser une simulation de rachat sur notre site. L’envoi de l’e-mail détaillé indiquant leur état d’endettement est cependant peu pertinent comparé à la réalisation d’une simulation de rachat.
L’outil de simulation gratuite présente en haut de ce site est simple et rapide. Il suffit de remplir les quelques champs du formulaire comme le montant du capital restant dû, le montant de l’encours des différents prêts, ses charges et dépenses mensuelles fixes… Ces données permettent à notre analyste de vérifier si le projet de rachat est réalisable ou non. Si le projet peut être réalisé, il contacte nos différents partenaires pour leur demander leur proposition de rachat. Il effectue ensuite la mise en concurrence de ces propositions afin d’en tirer la meilleure. C’est cette offre de regroupement de dette qui sera proposée au souscripteur.
La durée de validité des conditions de restructuration de prêt dans cette offre est d’1 mois. Pendant cette période, l’emprunteur peut envoyer sa proposition signée à la banque qui l’a émise. Après cette signature, il dispose d’un délai de rétractation. Pour le regroupement de dettes immobilières, ce délai de renonciation est de 10 jours contre 14 jours pour le regroupement de dettes à la consommation. Passé ce délai, la banque effectue le paiement des indemnités de remboursement anticipés de l’emprunteur et solde ses prêts auprès de ses anciens créanciers. La trésorerie demandée avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Aulnay sous-bois sera débloquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *