Courtier en rachat de crédit trésorerie Brive-la-Gaillarde

février 26, 2020 7:13 Publié par Laissez vos commentaires


Les Brivistes qui souhaitent retrouver un élan dans la gestion de leur budget après la souscription à un trop grand nombre de crédits recourent souvent à un regroupement de dettes. Cette solution les permet en effet de vivre plus confortablement tout en honorant leurs mensualités de dettes sans plus d’incidents bancaires. Elle leur permet de concrétiser des projets personnels qu’ils ne peuvent pas normalement réaliser à cause de leur taux d’endettement. Afin de réduire le coût de ce refinancement, il est conseillé de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Brive-la-Gaillarde.

Comment fonctionne le rachat de crédit trésorerie Brive-la-Gaillarde ?

La souscription à un certain nombre de crédits peut causer une situation financière délicate à un emprunteur. Les difficultés financières arrivent notamment après la survenue d’un évènement imprévu comme le licenciement, la naissance d’un bébé, la séparation avec son conjoint… Afin d’éviter le paiement des mensualités trop élevées et de faciliter la gestion de son budget, il existe une solution accessible à tous les propriétaires, locataires et personnes hébergées gratuitement. Il s’agit du rachat de crédit trésorerie Brive-la-Gaillarde.
Le fonctionnement de ce montage financier qui aide un emprunteur à retrouver sa solvabilité est simple. Il recherche un établissement bancaire concurrent qui peut lui proposer un plan de rachat. Celui-ci consiste à racheter ses dettes encours auprès de ses anciens créanciers afin de les regrouper en un seul et unique emprunt. Les dettes de différentes natures comme le prêt immobilier, les crédits conso, les prêts renouvelables, les crédits affectés, les prêts travaux etc. peuvent être rachetés. L’objectif est d’aider l’emprunteur à retrouver sa capacité d’épargne en réduisant le montant de son unique mensualité et en bénéficiant de meilleures modalités de refinancement comme le taux unique renégocié. La réduction de l’unique charge mensuelle peut atteindre 60 %. Grâce à cet aménagement du crédit, l’emprunteur peut rééquilibrer la balance de son budget et retrouver sa sérénité financière. Cela lui permet de dégager une nouvelle capacité d’emprunt.
Cette solution financière lui permet également d’ajouter une enveloppe budgétaire baptisée « trésorerie » au montant de rachat. Ce montant doit uniquement financer des projets personnels comme l’achat d’une voiture, le financement d’un mariage, d’un voyage, le financement des travaux de rénovation ou de revalorisation de son bien immobilier etc. Il est possible de la demander pour se constituer un matelas de sécurité afin d’anticiper les coups durs. A noter que si cette somme d’argent est rattachée à un projet spécifique comme l’achat d’un véhicule ou le financement des travaux de sa maison, le souscripteur au rachat doit fournir une pièce justificative. Cette trésorerie ne doit pas dépasser 10 % ou 15 % au maximum du montant à regrouper. C’est-à-dire, si le montant maximum empruntable est de 200 000 euros dans le cadre du rachat de crédit immobilier, cette trésorerie ne doit pas dépasser 30 000 euros.
Et si l’emprunteur Briviste souhaite obtenir une trésorerie plus conséquente, il doit opter pour un rachat de crédit hypothécaire. Il s’agit d’un regroupement de dettes avec une hypothèque du bien immobilier de l’emprunteur pour assurer l’établissement prêteur de sa solvabilité. Cette solution lui permet de bénéficier d’un montant de trésorerie plus important que le seuil indiqué par les banques.

Faut-il recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Brive-la-Gaillarde lors du montage de ce rachat de crédit ?

Un courtier en rachat est un intermédiaire en opérations bancaires dont le rôle est de simplifier l’accès à ce refinancement. Son intervention permet aussi de maximiser le gain grâce à sa négociation des différents éléments du rachat et à sa culture de comparaison de taux d’intérêt.
En effet, lors du recours à un professionnel en courtage, il étudie d’abord le dossier et estime s’il est assez solide pour bénéficier de l’accord d’un établissement bancaire avant de le présenter à ses banques partenaires. Cette précaution est importante car les critères d’acceptation varient d’une banque à une autre et le nombre de banques proposant cette sortie d’endettement est limité. Ainsi, si un dossier est refusé auprès d’une banque, il ne pourra être présenté de nouveau auprès de cet établissement bancaire qu’après 6 à 9 mois. Un courtier ne présente un dossier auprès de ses banques partenaires que s’il est sûr de l’acceptation de la banque. D’autre part, s’il dispose d’un réseau de partenaires étendu comme nous, il peut aussi obtenir de nombreuses propositions de rachat, et il peut faire la mise en concurrence de ces offres. Il proposera ensuite l’offre la plus pertinente à l’emprunteur.
Par ailleurs, l’intervention de cet intermédiaire en opérations bancaires permet de réduire le temps d’attente à l’accès à cette solution. Au lieu de faire le démarchage et la prospection des organismes financiers et des établissements bancaires pendant plusieurs mois, il peut confier cette recherche à un bon courtier en rachat qui peut décrocher un contrat intéressant de regroupement de dettes pendant 1 à 2 mois au maximum.
L’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Brive-la-Gaillarde s’avère très intéressante pour les dossiers compliqués car ces dossiers font toujours l’objet de refus des banques. Par ce terme, on se réfère aux dossiers des emprunteurs ayant un taux d’endettement supérieur à 35 %, aux fichés FICP et FCC. En effet, en tant qu’intermédiaire en opération bancaires de rachat à Brive-la-Gaillarde, nous pouvons orienter l’emprunteur propriétaire vers la banque qui peut restructurer ses prêts sous certaines conditions même s’il est victime d’un fichage FICP.
Enfin, il convient de noter que le recours à un courtier en rachat n’est nullement payant, à moins que l’emprunteur signe l’offre de rachat que le professionnel a déniché pour lui.

Comment faire pour accéder rapidement à ce rachat de crédit trésorerie Brive-la-Gaillarde ?

Les Brivistes qui souhaitent bénéficier au plus vite de la mensualité allégée du rachat peuvent réaliser une simulation de rachat avec l’outil de simulateur de ce site. Cette démarche gratuite et sans engagement leur permet d’avoir une idée des possibilités de refinancement possibles et du coût de ce refinancement. Pour cela, il leur suffit de remplir le formulaire avec les données telles que le montant de leur encours de prêt immobilier et prêts conso, le capital restant à payer, leurs charges et dépenses mensuels, le montant de trésorerie qu’ils souhaitent obtenir… Après avoir complété ces informations financières, ils peuvent recevoir un avis de la faisabilité de l’opération après quelques minutes. En cas d’éligibilité à cette solution financière et à la trésorerie, ils obtiendront une offre de rachat de crédit dont la validité ne dépasse pas 1 à 2 mois au maximum. Si pendant cette période de validité, ils renvoient à l’établissement bancaire qui l’a émise la proposition de rachat, ils peuvent prétendre à cette sortie d’endettement après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours de l’opération.
Concernant nos frais de courtage, ils environnent 1 % à 7 % au maximum du coût total de l’opération. Ce pourcentage dépend des différents facteurs comme la complexité de la recherche du refinancement, le temps que nous avons passé dans cette recherche et la nature de l’opération (rachat de crédit classique ou regroupement de dettes hypothécaires). Ces émoluments peuvent être négociés dans certains cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *