Courtier en rachat de crédit trésorerie Cagnes-sur-mer

janvier 15, 2020 4:18 Publié par Laissez vos commentaires


Les familles et particuliers cagnois qui accumule crédit sur crédit peuvent avoir des difficultés de remboursement de prêts bancaires à la suite d’un accident de la vie ou d’une mauvaise gestion. Pour pouvoir équilibrer leurs finances d’une manière durable et ramener leur taux d’endettement en-dessous du seuil accepté par les banques, ils ont intérêt à chercher un courtier en rachat de crédit trésorerie Cagnes-sur-mer. Ce professionnel peut les aider à dénicher un contrat de regroupement de dettes abordable tout en obtenant une liquidité supplémentaire dans le cadre de cette sortie d’endettement.

Outre le fait d’avoir contracté de nombreux crédits à la consommation et l’utilisation abusive des cartes de crédit, les aléas de la vie, la mauvaise gestion, la dépendance aux jeux d’argent conduisent à l’endettement excessif. Cette situation requiert une solution rapide comme le regroupement de dettes afin d’éviter l’aggravation de la situation de l’emprunteur. Un défaut de remboursement de crédit mène à long terme au fichage FICP, à la poursuite judiciaire des créanciers voire à la vente aux enchères d’un bien immobilier.
Les emprunteurs cagnois qui se trouvent dans cette situation financière étriquée peuvent donc envisager le rachat de crédit trésorerie Cagnes-sur-mer pour assainir leur bilan financier. Le fonctionnement de ce montage est simple. L’emprunteur sollicite un établissement bancaire ou un organisme financier qui peut racheter ses emprunts en cours afin de les regrouper en un seul et unique prêt. Les crédits à la consommation, les prêts immobiliers, les crédits travaux, les dettes sociales et fiscales comme les découverts bancaires, les taxes d’habitation ou les factures d’électricité impayées peuvent être fusionnés. L’idée est de permettre à l’emprunteur de bénéficier d’une charge mensuelle unique adaptée à sa capacité de remboursement et d’un taux d’intérêt renégocié. Le montant de la mensualité peut ainsi afficher une baisse allant jusqu’à 60 % comparée au total des mensualités payées auparavant. Cette réduction de mensualité s’accompagne généralement d’un allongement de la durée de l’opération.
Ce montage bancaire permet également au souscripteur de solliciter une somme supplétive baptisée « trésorerie ». C’est un montant ne dépassant pas 15 % du coût total du rachat qui sera intégré dans l’opération. Cette enveloppe optionnelle peut servir pour financer l’achat d’un véhicule, le financement d’un projet de voyage, de mariage etc. Le souscripteur peut aussi demander ce montant pour concrétiser les travaux de rénovation ou d’embellissement de son bien immobilier ou pour se prémunir contre les imprévus de la vie. S’il s’agit d’un montant rattaché à un projet spécifique comme le financement des travaux de sa maison, le candidat à l’emprunt doit généralement à fournir un devis ou une facture des travaux à faire. Cela permet à la banque de s’assurer de la solvabilité de la personne. Les avantages de l’inclusion de cette trésorerie dans le montant à racheter sont nombreux. Premièrement, l’emprunteur n’a pas à payer de frais de dossier ou une assurance-emprunteur pour bénéficier de ce montant. Celui-ci ne risque pas d’exploser son taux d’endettement car son remboursement se fera dans le cadre de la mensualité réduite du rachat. Enfin, cette trésorerie qui aura le taux d’intérêt fixe du rachat lui permet de valoriser son patrimoine immobilier s’il est propriétaire. Il lui est donc plus avantageux de solliciter ce montant qu’un prêt renouvelable ayant un taux réajustable.

Cette opération bancaire requiert de nombreuses connaissances en plus de la capacité de négociation et l’esprit d’analyse. En effet, elle met en place des techniques bancaires complexes avec le calcul de taux d’intérêt et d‘autres frais inhérents au rachat. Elle fait appel à des données juridiques. Un emprunteur qui ne connaît pas grand-chose à ce refinancement risque de contracter un rachat de crédit onéreux s’il ne prend pas la peine de faire la mise en concurrence des offres des banques proposant cette solution financière.
Le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Cagnes-sur-mer est ainsi à préconiser si l’on souhaite augmenter ses chances de contracter un rachat de prêt pas cher et avec des modalités de remboursement adaptées à sa situation. Cela est possible car cet intermédiaire en courtage peut avoir de nombreux partenaires bancaires qui lui proposent des taux de rachat de prêt intéressants du fait qu’il leur apporte des clients. S’il est mandataire non-exclusif des banques comme nous, il peut obtenir ces offres de rachat avantageuses en termes de coût. Si nous arrivons par exemple à trouver un écart d’un point minimum entre le taux d’intérêt initial de son prêt immobilier et le nouveau taux d’intérêt de l’opération, l’emprunteur peut profiter d’un gain financier non négligeable.
L’aide d’un courtier spécialisé en restructuration de prêt est également bénéfique pour les emprunteurs en situation d’endettement excessif. En général, les débiteurs qui affichent un taux d’endettement supérieur à 40 % ont du mal à trouver une banque qui accepte de regrouper ses dettes à moins qu’ils aient une bonne situation professionnelle. Or, bon nombre de souscripteurs à cette opération sont endettés à plus de 45 % de leurs revenus. De tels critères ne doivent pas freiner ces emprunteurs car avec notre aide, ils peuvent accéder à refinancement même s’ils sont endettés à plus de 50 %. Ils doivent seulement répondre à certains critères de nos banques partenaires.
Notre intervention s’avère aussi efficace pour réduire le délai d’attente à l’accès à ce refinancement et à l’obtention de la trésorerie. En effectuant seul le démarchage et la prospection des banques, le candidat au rachat peut perdre un temps fou et augmenter ses pénalités dues aux retards de remboursement. Or, en faisant appel à notre expertise et à notre savoir-faire en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Cagnes-sur-mer, il peut regrouper ses dettes au bout d’1 à 2 mois au maximum. Et quelques jours après la mise en place effective de ce contrat, il peut aussi obtenir la trésorerie demandée si sa demande est validée.
Soulignons enfin que le recours à un intermédiaire en opérations bancaires de rachat n’est nullement payant si le candidat au rachat ne trouve pas intéressante la proposition de refinancement que le courtier a déniché pour lui.

Les Cagnois qui souhaitent accéder à cette sortie d’endettement peuvent nous contacter par la page contact afin d’exposer leur situation financière. Mais s’ils cherchent une réponse rapide et un premier avis de la faisabilité ou non de cette opération, nous leur proposons de réaliser une simulation gratuite de rachat sur notre site. Le simulateur en haut de ce site les aide à non seulement à pré-visualiser le coût de ce refinancement mais aussi à obtenir une proposition de rachat si leur demande est réalisable. Après avoir complété le formulaire, ils peuvent obtenir cette offre dont la validité ne dépasse pas 2 mois au maximum. S’ils renvoient à la banque qui l’a émise ladite proposition de rachat, ils peuvent prétendre à ce refinancement après le délai de 10 ou de 14 jours de rétractation imposé par la loi. La trésorerie demandée sera débloquée quelques temps après s’ils sont éligibles à ce montant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *