Courtier en rachat de crédit trésorerie Clichy

octobre 17, 2019 11:23 Publié par Laissez vos commentaires


Bon nombre de salariés et cadres résidant à Clichy souscrivent à des emprunts bancaires pour accéder à des biens de consommation et à un bien immobilier. La société de consommation actuelle favorise l’accès à des différents crédits du moment que le souscripteur dispose d’un revenu mensuel fixe. Or, au fil du remboursement des différentes dettes, des difficultés financières, dues souvent à la souscription à un trop grand nombre d’emprunts au-delà de leur capacité financière, peuvent survenir. La restructuration de prêts mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Clichy est la solution pertinente pour ces emprunteurs. Ce montage les aide à revoir le montant de leur mensualité tout en bénéficiant d’un prêt supplémentaire accordé à un taux avantageux. Explications.

Ce montage financier qui s’adresse aux personnes résidant à Clichy permet d’assainir leur situation financière. A titre d’info, Clichy est une ville particulièrement jeune car plus de 40 % de ses habitants ont moins de 30 ans. Les locataires constituent 69 % des habitants. Cela n’empêche pas cependant les Clichois qui souhaitent accéder à un bien immobilier de contracter un prêt bancaire. D’autant plus que le coût de l’immobilier dans cette commune revient assez cher, à 5 680 euros par m2. Un investissement dans la pierre constitue un projet rentable si le bien immobilier est bien placé. Ceci dit, on retrouve parmi ces emprunteurs qui ont contracté des prêts à la consommation couplés à un prêt achat de résidence ou des crédits consos seuls, ceux qui sont face à des difficultés de remboursement de dettes. Cette situation financière étriquée se traduit par les fins de mois difficiles, le reste à vivre maigre, les rejets de prélèvement suivis des découverts bancaires. Or, dès 2 mensualités successives de prêts non honorés, les créanciers sont en mesure d’inscrire le débiteur au fichier FICP.
Le rachat de crédit trésorerie Clichy s’adresse à tous ces profils. Ce montage financier leur permet de baisser le montant de leur échéance tout en gérant la durée du rachat en fonction de leur budget et de leurs revenus. Ce qui les aide à régler du coup les mensualités disproportionnées suite à des accidents de la vie qui impactent sur leur capacité de remboursement. Pour ce faire, l’emprunteur clichois contacte une banque proposant cette sortie d’endettement afin qu’elle rachète et solde ses emprunts en cours et les regroupe en un seul prêt. En effectuant ce rachat, elle pose la base du nouveau contrat qui reprend la mensualité réduite et l’allongement de la durée de l‘emprunt. La baisse de l’unique mensualité peut aller jusqu’à 60 %. Concrètement, si l’emprunteur doit s’acquitter de 1200 euros par mois pour son prêt voiture, prêt travaux, crédit renouvelables, crédit voyage…, avec cette solution il lui est possible de ne payer que 750 euros, voire moins en fonction de son taux d’endettement et de sa capacité de remboursement. Et s’il devait s’acquitter de ses dettes à la consommation sur une durée de 7 ans avant l’opération, après ce montage, il peut les rembourser sur une durée de 12 ans. Ce réaménagement de la dette impacte cependant sur les intérêts du rachat. Voilà pourquoi il est judicieux de passer par un courtier en rachat de crédit trésorerie Clichy qui recherche le taux d’intérêt le plus compétitif.
Cette technique bancaire permet au candidat au rachat de bénéficier d’une enveloppe supplétive baptisée « trésorerie ». C’est un montant ne dépassant pas 15 % de l’opération et qui sera intégré dans le montage. Il bénéficiera donc de la mensualité réduite et du même taux d’intérêt renégocié de l’opération. L’emprunteur clichois peut utiliser cette somme d’argent pour acheter une nouvelle voiture, un appareil information, pour financer un voyage, un mariage, ou pour faire les travaux de réhabilitation de sa maison, s’il est propriétaire. L’avantage de cette trésorerie, c’est qu’elle est accordée à un taux moins élevé que le prêt renouvelable et les autres prêts affectés. De plus, le souscripteur n’a pas à payer de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur pour cet emprunt.

C’est la question posée par de nombreux souscripteurs à des crédits qui se voient souvent refuser leur demande de rachat de créance. En effet, il faut noter que les banques n’acceptent généralement que le dossier ayant un minimum qualitatif. Elles considèrent le dossier d’un emprunteur ayant un taux d’endettement de plus de 33 %, une situation professionnelle instable, un reste à vivre insuffisant, un incident bancaire comme un dossier délicat.
C’est là justement qu’intervient le savoir-faire et la compétence d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Clichy. De par ses diverses expériences dans ce créneau et l’étendue de ses banques partenaires, il lui est possible d’en trouver une qui accepte de regrouper les dettes d’un dossier compliqué. A titre d’exemple, les banques rejettent systématiquement les emprunteurs fichés FICP et les surendettés à plus de 35 % sans un reste à vivre suffisant. Mais avec notre intervention, nous pouvons orienter ces personnes vers la banque qui peut restructurer leurs dettes. Certes en tant que profils à risques, elles ne peuvent pas bénéficier d’un taux d’intérêt renégocié avantageux qu’un autre emprunteur dans une situation financière plus acceptable, mais elles ont la chance de redresser leur budget et leur finance.
L’aide d’un courtier permet aussi de faire gagner du temps et de l’argent à l’emprunteur. Cela est important car avec les retards de remboursement, les pénalités bancaires vont s’accumuler. De plus, son taux d’endettement va exploser s’il n’arrive pas à trouver rapidement une sortie d’endettement. Or, s’il recourt à un professionnel en courtage, il lui est possible d’accéder à cette restructuration de prêt au bout de 1 mois et demi ou 2 mois au maximum. Et ce, sans qu’il ait à se déplacer ou à faire la mise en concurrence des offres bancaires. Cette tâche est en effet assurée par le professionnel en courtage. La négociation des frais inhérents à ce montage comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, la pénalité de remboursement anticipé lui appartiennent également. Grâce à sa capacité de négociation, s’il arrive à dénicher une différence de plus d’1 point entre le taux initial et le nouveau taux de rachat, l’emprunteur peut gagner une économie assez conséquente.

Pour accéder en un temps record à cette sortie d’endettement et obtenir la trésorerie pour améliorer sa qualité de vie, nous proposons aux candidats au rachat Clichois de passer par l’outil de simulation sur notre site. Cet outil gratuit et sans engagement leur permet de prévisualiser le coût de ce montage tout en obtenant la meilleure proposition de rachat de nos banques partenaires. Après avoir retourné à la banque cette offre de rachat, ils peuvent accéder à cette restructuration de prêt après le délai de rétractation.
Nos frais de courtage dépendent du montant à regrouper et de la nature de l’opération ainsi que le temps que nous avons passé dans la recherche de ce refinancement. Nous tenons compte également de la complexité du montage. En général, ils environnent 1 % à 7 % du rachat. Ces frais sont d’ailleurs indiqués dans la proposition de rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *