Courtier en rachat de crédit trésorerie Ivry-sur-Seine

octobre 17, 2019 11:34 Publié par Laissez vos commentaires


Avec le taux de crédit immobilier au plus bas, de nombreux emprunteurs ivryens en profitent pour investir dans la pierre en souscrivant à un emprunt immobilier. D’autres contractent uniquement des crédits à la consommation afin d’accéder à des biens à la consommation. Mais face à la conjoncture économique actuelle, ces emprunteurs peuvent être confrontés à des difficultés de remboursement de dettes surtout s’ils sont victimes d’un accident de la vie. Afin de revenir à un taux d’endettement raisonnable tout en améliorant leur pouvoir d’achat, ces profils ont intérêt à regrouper leurs dettes avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Ivry-sur-Seine. Ce professionnel en courtage leur permet de dénicher un contrat aux meilleures conditions de remboursement tout en bénéficiant d’une trésorerie pour concrétiser leur projet.

Cette opération bancaire permet de rééquilibrer d’une façon durable le budget d’un emprunteur. Pour prétendre à ce montage, il faut au moins que ce dernier dispose de deux crédits. Cette technique bancaire consiste à consolider plusieurs dettes bancaires (dettes à la consommation, dette immobilière, prêt travaux, crédit renouvelable…) en un seul. Les dettes fiscales et sociales peuvent être ajoutées dans le montant de la restructuration. L’établissement qui regroupe les prêts solde une partie ou la totalité des prêts encours de l’emprunteur en payant l’indemnité de remboursement anticipé. Il propose à la place un nouvel emprunt avec un niveau de mensualité moins élevé et un taux renégocié. La diminution de la mensualité peut atteindre 60 %. Les prêts renouvelables octroyés à un taux révisable sont en effet transformés en un taux fixe. Ce qui permet d’alléger le fardeau des ménages du coût exorbitant de ces crédits. De plus, outre la réduction du montant de l’unique échéance à rembourser par mois, l’établissement effectuant ce regroupement de dettes permet un allongement de la durée du crédit. Concrètement, si le ménage ou le particulier ivryen a contracté des crédits à la consommation à rembourser sur une durée de 7 ans, le rachat de crédit à la consommation s’étalera sur une période plus longue allant jusqu’à 12 ans.
Le rachat de crédit trésorerie Ivry-sur-Seine offre la possibilité à l’emprunteur de bénéficier d’une somme d’argent supplétive baptisée « trésorerie ». Cette ressource appréciable qui ne dépasse pas 15 % du coût total de rachat lui permet d’améliorer son train de vie quotidien. Il peut par exemple l’utiliser pour financer l’achat de sa voiture, les travaux d’agrandissement de son bien immobilier (s’il est propriétaire), un voyage, un mariage… Cette trésorerie peut l’aider à mieux appréhender les fins de mois difficiles en se constituant un filet de sécurité. Elle lui permet même d’épargner et de se lancer dans un nouvel investissement. Enfin, le dernier avantage de demander ce montant supplémentaire, c’est qu’il est beaucoup moins coûteux qu’une réserve d’argent. Soulignons toutefois que les banques ne sont pas très enclines à accorder cette charge supplémentaire si le candidat au rachat ne fournit pas des pièces justificatives de son utilisation (par exemple une facture, ou un devis acquitté). Si elle est conséquente, elle peut augmenter le taux d’endettement de l’emprunteur et le montant de sa mensualité. Dans tous les cas, les établissements de refinancement calculent toujours le taux d’endettement du souscripteur avant d’accepter la demande de rachat et la demande de trésorerie.
Bon à savoir : il est possible de bénéficier d’un montant de trésorerie plus important si l’emprunteur peut fournir une garantie comme un bien immobilier ou une caution hypothécaire. Dans ce cas, il lui est possible de regrouper des dettes d’un montant plus conséquent.

Cette technique bancaire est destinée à toutes personnes se trouvant dans une situation de mal endettement ou d’endettement excessif, qu’elle soit propriétaire, locataire, personne hébergée à titre gratuit résidant en France. L’opération ne fait pas de distinction entre les salariés, les cadres, les professions libérales, les retraités… Seules les personnes qui ne disposent pas d’une rentrée d’argent sûre ont du mal à prétendre à ce montage. Les personnes qui veulent financer un projet mais qui ont des dettes en cours ou celles qui souhaitent bénéficier d’une belle économie à la clé avec l’écart entre leur ancien taux immobilier et le taux du rachat de crédit ont également intérêt à restructurer leurs prêts.
Pour faciliter l’accès à cette restructuration de prêt, il est recommandé de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Ivy-sur-Seine. Cet intermédiaire lors des opérations bancaires et spécialisé en regroupement de dettes peut négocier non seulement pour l’obtention de taux intéressant mais aussi monter un dossier solide de l’emprunteur. En effet, au lieu de parcourir les banques et d’attendre l’issue de ses nombreuses demandes de rachat, le souscripteur à ce montage aurait seulement à déléguer cette tâche à un courtier. Ce dernier connaît parfaitement ce secteur financier et sait quelle banque accepte tel ou tel profil et quel est le meilleur taux qu’un profil peut obtenir. Sa relation privilégiée avec son réseau de partenaires bancaires permet également de favoriser l’acceptation du dossier. Ainsi, un candidat à cette opération peut restructurer ses prêts au bout d’1 mois et demi ou 2 mois au maximum avec un courtier alors que s’il effectue seul cette demande, cela lui prend plus de 2 mois. De plus, les banques n’acceptent pas de réétudier un dossier rejeté qu’après quelques mois, alors qu’un courtier ne leur présente un dossier que s’il est assuré de l’acceptation bancaire.
Outre le fait de réduire le temps d’accès à cette solution financière, l’aide d’un professionnel en courtage basé à Ivry-sur-Seine permet de gagner de l’argent. En effet, un bon mandataire non exclusif des banques comme nous négocie le taux d’intérêt d’un rachat ainsi que les différents éléments inhérents à cette opération comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé… Si nous arrivons à dénicher un écart de plus d’1 point entre le taux initial du prêt immobilier de l’emprunteur et son taux de rachat, ce dernier peut engranger des économies avec les intérêts. C’est d’ailleurs pour cette raison que les propriétaires accédants qui souhaitent revoir à la baisse leur taux d’intérêt font appel à notre service.

Pour mettre en place en un temps record cette restructuration de prêt et obtenir en même temps la trésorerie, nous conseillons aux candidats au rachat ivryens de passer par le simulateur gratuit de rachat en haut de ce site. Après avoir rempli dûment les données requises dans le formulaire, ils obtiendront une proposition de regroupement de dettes si leur demande est réalisable. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois au maximum. Après avoir renvoyé cette offre à la banque, ils peuvent prétendre à ce refinancement après le délai de rétractation de 10 jours ou de 14 jours.
Nos frais de courtage ne sont dus qu’après la signature effective du contrat de rachat. Ils dépendent du montant de dettes à consolider, de la nature de l’opération et du temps que nous avons passé dans la recherche du refinancement. En général, ils sont compris entre 1 % à 7 % du coût total de l’opération. A noter que ces émoluments sont indiqués dans l’offre de rachat et ils seront intégrés dans le montage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *