Courtier en rachat de crédit trésorerie Le Blanc-Mesnil

juin 26, 2020 6:53 Publié par Laissez vos commentaires

Credied


La souscription à des prêts bancaires fait partie du mode de vie des Français. On peut en retrouver ainsi des foyers et particuliers résidant au Blanc-Mesnil qui accumulent jusqu’à une dizaine de crédits. Or, les statistiques ont mis en lumière la relation entre l’accroissement du volume d’emprunts bancaires et l’endettement excessif. Mais heureusement pour les emprunteurs qui sont victimes de cette situation financière précaire, il existe la solution de regroupement de dettes mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Le Blanc-Mesnil. Cette procédure bancaire les aide à améliorer leur capacité de remboursement tout en dégageant d’une somme supplémentaire pour réaliser des projets.

La réceptivité aux pressions commerciales et le souci d’améliorer leur bien-être et leur niveau de vie conduisent souvent les emprunteurs Le Blanc-Meslinois à souscrire à différents prêts. Cette solution financière les permet de posséder des biens mobiliers et immobiliers sans devoir payer au comptant mais en remboursant par tranches au fil des ans le capital et l’intérêt de l’établissement créancier. Or, l’accumulation de crédits, même si les emprunteurs ont des revenus suffisants, mène quelquefois à un endettement lourd. Cette situation pourrait survenir à la suite d’un aléa de la vie comme le divorce, la perte d’emploi, l’hospitalisation pendant des longs mois… De tels imprévus impactent sur leurs revenus. Pour éviter de se trouver dans la catégorie des emprunteurs « insolvables », ces débiteurs devront réagir au plus vite dès la survenance d’une telle circonstance. Une des alternatives possibles pour sortir de ce surendettement est le rachat de crédit trésorerie Le Blanc-Mesnil.
Comme son nom l’indique, cette opération consiste à racheter les prêts en cours d’un emprunteur afin de les regrouper en un seul emprunt. Une trésorerie pourra être greffée au montant total du rachat. Pour ce faire, l’établissement effectuant le rachat solde et effectue le remboursement anticipé des prêts en cours de l’emprunteur. Les dettes fiscales, sociales et familiales peuvent également être ajoutées dans ce montant. Il les remplace ensuite par un unique emprunt avec un taux d’intérêt révisé et une charge mensuelle moins élevée et adaptée aux revenus du souscripteur. La mensualité peut ainsi afficher une baisse conséquente jusqu’à 60 % comparée au montant des dettes mensuelles bancaires que l’emprunteur a honorées auparavant. Cette réduction est possible grâce à l’étalement de la durée de vie du crédit.
Mais la banque repreneuse de crédits lui permet également de provisionner une trésorerie pour financer des besoins personnels ou pour faire face aux aléas de la vie qui pourrait se répercuter sur les revenus du souscripteur. Le montant de cette enveloppe supplétive est plafonné à 30 000 euros dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier mais dans certains cas, il est possible de décrocher un montant plus conséquent. L’avantage de cette liquidité supplémentaire, c’est qu’elle n’engendre pas de frais de dossier ni d’assurance-crédit car elle sera incluse dans le rachat. Le souscripteur ne risque pas aussi de faire grimper son taux d’endettement avec cette somme complémentaire car son remboursement sera lissé dans les mensualités allégées et dans le coût total de ce rachat. De plus, ce crédit est octroyé à un taux plus abordable que le taux du prêt renouvelable ou d’un crédit affecté.
Les propriétaires résidant au Blanc-Mesnil peuvent demander ce montant pour financer les divers travaux d’aménagement, de rénovation ou d’agrandissement de leur patrimoine immobilier comme la création de clôture et de portail, la surélévation de leur toit, la réfection de la toiture, le renouvellement de carrelage de la cuisine, de la salle d’eau….

Il est d’abord à noter que le recours à ce professionnel en courtage n’est pas obligatoire dans le cadre de cette opération. Cependant, son aide et son expertise offrent plusieurs avantages non négligeables pour l’emprunteur. Dans l’idéal, il vaut mieux alors bénéficier de son accompagnement personnalisé que de faire seul le démarchage et la prospection des banques.
Voici quelques avantages de l’aide de ce professionnel :

  • il permet de faciliter l’obtention de ce refinancement. En effet, les démarches de regroupement de dettes sont fastidieuses et chronophages. Mais grâce à l’étendue de ses banques et organismes financiers partenaires, il peut accéder à une large gamme d’offres de rachat en un temps record. Ce qui lui permet de trouver rapidement la proposition la plus adaptée au besoin de l’emprunteur. Au lieu de se déplacer et de déposer sa demande de restructuration de prêt auprès de toutes les banques proposant cette solution financière, l’emprunteur pourra ainsi accéder rapidement et facilement à un contrat de regroupement de dettes abordable au bout de 1 mois et demi avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie le Blanc-Mesnil. Mais pour que cela soit possible, il devrait se tourner vers un mandataire non exclusif des banques comme nous. Car ce type de courtier dispose de mandats de plusieurs banques proposant ce rachat.
  • il permet à son client d’économiser plusieurs milliers d’euros en fonction du capital restant dû des prêts, de sa capacité de négociation et des offres de ses banques partenaires. Ces derniers lui proposent des taux et des conditions de remboursement plus compétitifs qu’un emprunteur qui fait individuellement ces démarches.
  • il dispose aussi de la confiance des banques. Ce qui lui permet de dénicher des propositions de rachat même pour les dossiers compliqués qui font l’objet de refus de prêt des établissements financiers. Par exemple, les personnes fichées FICP ou ayant un taux d’endettement supérieur à 50 %. Et même si la banque impose la solution de rachat de prêt hypothécaire, ce professionnel est le mieux placé pour le mener à terme à un coût abordable.
  • il ne prend de frais que si le candidat au rachat signe la proposition qu’il a trouvée pour lui. La loi Murcef indique en effet que seule la signature effective d’un financement induit le paiement de frais de courtage.

Ainsi, un emprunteur ne risque donc rien en faisant appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie le Blanc-Mesnil.

Afin de pouvoir consolider dans les meilleurs délais ses nombreuses dettes tout en évitant le fichage FICP et d’autres mesures contraignantes, l’emprunteur le Blanc-Meslinois en difficulté de remboursement doit chercher au plus vite une sortie d’endettement. Pour mettre en place le rachat de crédit trésorerie dont nous avions parlé, il lui suffit de recourir à l’outil de simulation en haut de ce site. Cet outil fonctionne exactement comme une demande de devis lors d’une recherche de prestation. Il n’est pas payant et n’engage pas aussi l’emprunteur. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le formulaire correctement avec les données demandées. Après le remplissage de ce formulaire, le candidat au rachat peut obtenir les résultats de la faisabilité ou non de son projet. S’il est éligible à la trésorerie, il peut aussi savoir le montant qu’il peut obtenir après cette simulation. En cas d’éligibilité au rachat, il peut obtenir une ou plusieurs offres de rachat de nos banques partenaires. Ces offres ont le meilleur taux d’intérêt et des modalités de remboursement intéressantes. Elles incluent tous les frais de l’opération, y compris nos émoluments. Pour prétendre à l’une de ces offres, il lui suffit de respecter la consigne indiquée dans le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *