Courtier en rachat de crédit trésorerie Le Tampon

août 22, 2019 5:04 Publié par Laissez vos commentaires




La restructuration de prêt est une opération qui permet aux emprunteurs en difficulté de remboursement de mensualités bancaires d’avoir une vision plus claire de leurs dettes. Cette solution est accessible à tous les emprunteurs en France, et dans le DOM. Ce dispositif permet aussi à ces emprunteurs de bénéficier d’une enveloppe libre d’utilisation ou affectée à un projet qui sera intégrée dans l’opération. Les résidents au Tampon qui souhaitent consolider leurs dettes peuvent recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Le Tampon pour la mise en place de ce montage. L’aide d’un professionnel leur permet de dénicher rapidement le contrat de rachat de crédit le moins onéreux et le plus intéressant en termes de modalités de remboursement.

La souscription à des prêts bancaires est une pratique courante chez les emprunteurs quel que soit leur lieu de résidence. Cela leur permet d’accéder à une voiture, un équipement électro-ménager, un bien immobilier etc. sans devoir payer au comptant. Le fait d’avoir un patrimoine immobilier permet aussi de sécuriser son avenir tout en préparant sa retraite. C’est pourquoi, de nombreux Réunionnais dans la ville de Tampon contractent un prêt immobilier afin d’accéder à une maison. D’autant plus que le prix par m2 d’une maison dans cette ville est plus abordable comparé à la ville de Saint-Pierre ou de Sainte-Rose. En effet, la fourchette de prix moyen par m2 dans cette ville est comprise entre 1 460 euros à 2 214 euros.
Le rachat de crédit trésorerie le Tampon s’adresse à tous les résidents dans cette ville qui sont confrontés à une difficulté de remboursement de dettes. Ce problème financier survient souvent à la suite d’un imprévu de la vie comme la perte de travail, la séparation avec son conjoint ou la souscription à un trop grand nombre de crédits.Ce montage financier consiste à mettre ensemble les prêts préexistants de l’emprunteur en un seul et unique emprunt. Les prêts consos, immobilier, voiture, travaux, renouvelables… peuvent être réunis en unique emprunt. Les dettes sociales et fiscales comme les découverts bancaires, les factures d’électricité ou de gaz non payés etc. peuvent être aussi ajoutés au sein de ce nouveau crédit. Celui-ci aura un unique taux d’intérêt et une mensualité adaptée à la possibilité de remboursement de l’emprunteur. Ce qui pourrait signifier une baisse de mensualité jusqu’à 60 % comparée à la totalité de ses anciens prêts.
Le propriétaire et le locataire basés dans la ville du Tampon peuvent également solliciter le financement supplémentaire baptisé « trésorerie ». Il s’agit d’un montant ne dépassant pas généralement 15 % du coût total du rachat. Il sera intégré dans l’opération et aura le même taux et conditions de remboursement que celle-ci. Ce montant peut être accordé librement ou avec justificatif de l’utilisation du crédit et il ne nécessite pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. A titre d’exemple, un propriétaire accédant dans cette ville peut profiter de ce prêt accordé à un taux attractif pour réaliser les travaux d’aménagement dans sa propriété comme la réfection de la peinture, la rénovation de la toiture, le changement de carreaux dans la cuisine ou dans la salle de bain… Il peut également profiter de ce montant pour agrandir ou surélever sa maison et même pour acheter une autre maison. Dans ce dernier cas, il lui est possible de bénéficier d’un montant plus conséquent à condition de mettre en avant une garantie.
Pour les locataires et les personnes hébergées à titre gratuit, ils peuvent également se servir de cette trésorerie pour acquérir une nouvelle voiture, un équipement informatique ou électro-ménager, pour financer un voyage…A noter seulement que les établissements financiers se montrent plus favorables à accorder la demande de trésorerie avec justificatif de l’utilisation du montant car cela leur garantit de la solvabilité du souscripteur.

D’abord, lors de la recherche de cette solution de refinancement, le souscripteur peut soit effectuer par lui-même la recherche, soit passer par un courtier spécialisé en rachat. La première solution est à conseiller s’il dispose déjà d’une solide connaissance de ce secteur et d’une bonne capacité de négociation. En effet, il faut non seulement comparer les taux d’intérêt appliqués par les nombreuses banques Réunionnaises de rachat, mais aussi négocier les paramètres de remboursement comme le frais de dossier, le taux de l’assurance-emprunteur, le montant des pénalités de remboursement anticipé…. Ces différents éléments impactent sur le coût final de l’opération. Une offre de rachat de crédit n’est intéressante que si elle dispose d’un taux d’intérêt compétitif, une durée de remboursement idéale et une mensualité adéquate.Un regroupement de dettes accordé avec un taux attractif mais avec une durée très allongée cher qu’un autre octroyé avec un taux moins compétitif mais avec une durée moins longue.
Les rôles du courtier en rachat de crédit trésorerie Le Tampon consistent ainsi à optimiser la demande de rachat du souscripteur tout en améliorant ses chances de se voir accepter cette demande. Pour ce, il analyse le dossier du souscripteur et cherche les moyens permettant de mettre en avant sa demande. Le recours à ce professionnel permet aussi au souscripteur de bénéficier d’un gain de temps et d’argent car au lieu de se déplacer pour comparer les offres des établissements financiers et déposer sa demande auprès de ces banques, il aura juste à déléguer cette tâche au courtier. Celui-ci peut dénicher une offre de regroupement de dettes intéressant au bout d’une ou deux semaines tout au plus. Avec l’aide d’un intermédiaire spécialisé dans cette opération, il peut ainsi restructurer ses prêts au bout de 1 à 2 mois au maximum.
L’autre avantage de faire appel à nos services, c’est également la possibilité des propriétaires fichés FICP et fortement surendettés de regrouper leurs dettes. Ces profils de débiteurs n’ont normalement aucune chance de restructurer leurs prêts puisqu’ils se trouvent dans la catégorie des « profils à risque ». Mais grâce à notre intercession en tant que mandataire non exclusif des banques au Tampon, ils peuvent accéder à ce refinancement, et ce avec des conditions de remboursement abordables. Ils peuvent également demander une trésorerie plus conséquente grâce à notre intervention.

Pour entrer en contact avec un courtier en rachat de crédit trésorerie Le Tampon, le candidat à ce montage peut réaliser une simulation gratuite sur notre site. Cette démarche est toujours incontournable lors de la demande de consolidation de dettes. Elle lui permet d’obtenir un avis de la faisabilité de l’opération tout en bénéficiant d’une offre de rachat de crédit. Cette proposition est triée parmi les offres de rachat de notre réseau de banques partenaires. Elle contient nos frais de courtage.La validité de cette offre est de 1 mois au maximum. Pendant cette durée, il peut retourner la proposition à la banque qui l’a émise en y apposant sa signature. Après cela, il dispose encore d’un délai de rétractation de 10 jours ou de 14 jours pour renoncer à l’offre. Passé ce délai, la banque effectue le paiement de remboursement anticipé de ses dettes et débloque en même temps la trésorerie demandée par le candidat s’il en est éligible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *