Courtier en rachat de crédit trésorerie Les Abymes

novembre 18, 2019 4:56 Publié par Laissez vos commentaires


Les banques qui considèrent viables les projets d’un particulier lui octroient toujours un financement du moment qu’elles le considèrent solvable. Le fonctionnement de ces organismes financiers est le même qu’ils soient basés en Hexagone ou en outre-mer en Guadeloupe. Il n’est pas rare ainsi que des emprunteurs souscrivent à plus de 3 crédits pour compléter leurs fonds propres ou pour acquérir un bien mobilier ou immobilier. Le risque avec cette pratique pour les habitants des Abymes, c’est le risque de la hausse d’endettement surtout si l’emprunteur est confronté à un accident de la vie. Dans ce cas, la solution consiste à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Les Abymes. Ce professionnel en courtage aide les emprunteurs à accéder aux meilleures offres de restructuration de prêt sur le marché Français tout en bénéficiant d’un prêt supplémentaire baptisé « trésorerie ». Zoom sur le principe de cette technique bancaire.

Il y a des moments dans la vie où un ménage ou un particulier résidant aux Abymes doit faire des dépenses mais il ne dispose pas d’assez de fonds nécessaires à cet effet. Par exemple, s’il souhaite acquérir une nouvelle voiture, un toit décent pour se loger, un spa ou construire une piscine dans son habitat. Dans ce cas, il décide souvent de passer par des crédits bancaires. Les établissements financiers avancent le coût du bien et ils remboursent ensuite le fonds par tranches avec les intérêts. On peut retrouver des emprunteurs qui accumulent jusqu’à une dizaine de prêts en Guadeloupe. Le problème avec ce cumul de crédits, ce sont les difficultés financières qui peuvent survenir à la suite des aléas de la vie comme la perte de l’emploi, le mort d’un conjoint, la séparation avec son mari ou son pacs etc. Ces problèmes entraîneront les fins de mois difficiles, les rejets de prélèvement et éventuellement la poursuite des créanciers. Afin d’éviter cette situation lourde d’endettement, il est recommandé de recourir à un rachat de crédit trésorerie Les Abymes.
Cette solution mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Les Abymes permet aux habitants de cette commune de Pointe-à-Pitre de redresser leur situation financière. Son fonctionnement est simple. Le particulier en mal endettement sollicite un courtier afin qu’il cherche la meilleure offre de rachat de prêt pour lui. L’établissement bancaire qu’il trouve effectue alors le paiement des indemnités de remboursement anticipé de ses crédits auprès de ses anciens créanciers. Il regroupe ensuite les crédits de l’emprunteur en un seul. Les dettes sociales et fiscales comme les factures de gaz, d’électricité, le loyer, les taxes foncières… peuvent être aussi ajoutées dans ce montant. Ce prêt racheté bénéficie d’une unique mensualité avec un montant de charge mensuelle allégée. La baisse de la mensualité peut atteindre 60 % du montant qu’il a payé auparavant avec ses anciens créanciers. Afin de permettre cette réduction de l’unique charge mensuelle, l’organisme financier propose également un allongement de la durée du nouveau crédit. Grâce à cet aménagement du crédit, l’emprunteur résidant aux Abymes peut retrouver sa sérénité financière et gagner en pouvoir d’achat.
Par ailleurs, la banque permet également l’intégration d’un nouveau prêt appelé « trésorerie » dans le cadre de ce refinancement. Il s’agit d’un montant inclus dans le regroupement de dettes qui ne dépasse pas 15 % du coût total de l’opération. Cette somme d’argent peut être octroyée sans ou avec une pièce justificative. Par exemple, si l’emprunteur souhaite acheter une voiture avec ce prêt ou effectuer les travaux de rénovation de son bien immobilier, il doit fournir un justificatif. Mais s’il souhaite le demander pour se constituer un filet de sécurité afin de se prémunir contre les imprévus, il n’aurait pas à apporter une pièce justificative. Ce montant bénéficie du même taux d’intérêt et de la mensualité diminuée du rachat de créance.

D’abord, en tant que département français d’outre-mer, les résidents des Abymes peuvent bel et bien prétendre au regroupement de dettes. Afin d’éviter tout stress dans l’attente de l’attribution du rachat de crédit, et de maximiser leurs chances de se voir octroyer cette solution salvatrice, ils ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit les Abymes.
En effet, cet intermédiaire en opérations bancaires se spécialise dans la recherche d’un organisme de refinancement qui peut proposer le taux d’intérêt moins cher et les modalités de remboursement les plus abordables. Pour ce faire, le candidat au rachat dans cette ville n’a pas besoin de se déplacer de chez lui. Il recourt seulement au web pour contacter son courtier en toute simplicité. Ce dernier contacte alors son réseau de partenaires bancaires afin de leur demander s’il y a parmi eux une banque qui accepte de restructurer les prêts du candidat au rachat. S’il obtient 8 offres, il sélectionne la meilleure et la propose à l’emprunteur. Avec l’essor du net, la procédure est donc simplifiée. Au lieu de perdre un temps fou avec la recherche d’une banque qui peut consolider ses dettes, un souscripteur qui recourt à un bon courtier peut accéder à cette solution de refinancement au bout d’1 à 2 mois au maximum.
Mais outre l’accélération de l’octroi du rachat, le plus grand intérêt de l’intervention d’un professionnel en courtage, c’est aussi le gain financier que le souscripteur peut retirer de l’opération. Si le courtier arrive à dénicher un écart de taux d’1 ou de 2 points entre le prêt initial de l’emprunteur et son rachat de prêt, il lui est possible d’avoir des économies conséquentes au niveau des intérêts. Seul l’aide d’un courtier permet l’obtention de ces économies car un emprunteur qui effectue seul cette opération ne bénéficie pas du même taux privilégié qu’un courtier.
Enfin, en tant que mandataire non-exclusif des banques et présent dans ce secteur depuis plus d’une trentaine d’années, nous pouvons également aider les propriétaires accédants ou ayant déjà acquitté leur bien immobilier aux Abymes d’accéder à ce refinancement, même s’ils sont fichés FICP, FCC ou lourdement surendetté.

Comme nous avons dit plus haut, les emprunteurs résidant aux Abymes n’auront pas besoin de se déplacer en France pour bénéficier de cette solution. Tout peut se faire sur internet. Nous leur demandons dans un premier temps de réaliser une simulation de rachat avec l’outil en haut de notre site. Cette démarche est complètement gratuite et sans engagement. Après avoir rempli le formulaire avec les données comme le capital restant dû, le montant des encours de crédit, les ressources mensuelles et dépenses fixes, la trésorerie demandée… le candidat au rachat recevra un avis de la faisabilité ou un avis de refus de cette demande. Si son projet est faisable, l’offre de rachat qu’il obtiendra sera valide pendant une durée d’1 à 2 mois. Entre temps, il peut nous demander s’il a d’autres questions sur le refinancement. S’il trouve la solution parfaite, ils peuvent retourner l’offre à la banque qui l’a émise en la signant. Il accédera ensuite à cette solution financière après le délai de renonciation de 10 jours ou de 14 jours suivant les conditions légales d’octroi de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *