Courtier en rachat de crédit trésorerie Martigues

Sommaire


Le rachat de crédit connu sous l’appellation de restructuration de prêt est un dispositif financier permettant de faciliter le remboursement de ses prêts bancaires. Cette solution ne s’adresse pas uniquement aux emprunteurs Martégaux victimes d’un imprévu de vie qui impacte sur leur capacité de remboursement. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un crédit supplémentaire sans pour autant augmenter leur taux d’endettement recourent aussi à ce montage. L’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Martigues s’avère précieuse pour ces profils. Explications.

Bon nombre de Martégaux souscrivent à des prêts bancaires pour acquérir une maison, une voiture ou pour concrétiser d’autres projets personnels. La facilité d’accès aux crédits et la comparaison sociale sont aussi des facteurs qui favorisent l’endettement des ménages. Or, ces emprunteurs peuvent être dépassés par leurs dettes s’ils contractent un trop grand nombre de crédits. De plus, un taux d’endettement élevé les empêche de souscrire à un autre prêt pour concrétiser des projets personnels comme l’embellissement ou l’agrandissement de leur bien immobilier, l’achat d’une auto ou d’un équipement électro-ménager etc.
Le rachat de crédit trésorerie Martigues s’adresse justement à ces personnes qui n’ont pas encore terminé le remboursement de leurs crédits. Qu’ils soient propriétaires, primo-accédants, locataires, ou personnes hébergées gratuitement, cette opération est accessible à eux. Cette technique bancaire leur permet de réunir en un seul et unique emprunt leurs différents crédits contractés auprès des différents créanciers. L’objectif est de fusionner leur prêt afin de réduire le montant de la charge mensuelle unique. La baisse de la mensualité leur permet d’améliorer le montant de leur reste à vivre et leur pouvoir d’achat. De plus, ils peuvent rembourser le prêt racheté sur une plus longue durée.
Cette technique bancaire intègre également la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire. Il s’agit d’une certaine somme d’argent qui sera intégrée dans le rachat et dont le montant ne peut généralement pas dépasser 15 % du coût total du montage. L’inclusion de cette liquidité qui sera vite disponible n’engendre pas de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Le souscripteur peut bénéficier de ce montant avec le même taux renégocié du rachat pour financer des projets comme l’achat d’une voiture, d’un bien mobilier ou informatique, pour financer des évènements familiaux importants. Il peut aussi utiliser évidemment ce montant pour finir les travaux de réhabilitation, de restauration ou d’extension de son logement ou pour se prémunir contre les éventuelles difficultés de remboursement de la nouvelle dette. Si l’emprunteur souhaite un montant plus conséquent que le plafond de 30 000 euros de trésorerie, il peut opter pour le rachat de crédit hypothécaire. Cette alternative lui permet en même temps de consolider des dettes plus importantes que le 200 000 euros de rachat de prêt immobilier en fonction de son ratio hypothécaire.

Le courtier en rachat de crédit est comme son nom l’indique un professionnel en intermédiation entre les banques et les particuliers. Il a pour mission de chercher la proposition de regroupement de dettes au meilleur taux pour l’emprunteur. Les avantages du recours à un professionnel en courtage sont nombreux lorsqu’on fait une demande de regroupement de dettes.
Dans un premier temps, il facilite l’obtention de cette solution financière et de la trésorerie. En effet, à cause de ses expériences et de son expertise dans ce domaine, un courtier en rachat de crédit trésorerie Martigues peut trouver cette solution financière même pour les propriétaires Martégaux surendettées à plus de 50 % et les fichés FICP et FCC. Il peut trouver cette solution financière s’il est mandataire non exclusif des banques comme nous. Ce statut nous permet en effet d’obtenir des propositions rachat de divers partenaires bancaires. Et parmi ces banques et organismes financiers qui nous proposent des taux d’intérêts compétitifs et des modalités de remboursement intéressantes, il y a ceux qui acceptent les profils de surendettés sous certaines conditions.
Notre aide s’avère aussi intéressant pour le gain financier qu’on peut obtenir avec notre savoir-faire de mise en concurrence des taux d’intérêt et de négociation des différents paramètres de ce montage. Si nous pouvons par exemple dénicher une différence de 1 point entre le taux d’intérêt immobilier et le taux du rachat, le souscripteur à cette opération peut obtenir plusieurs milliers d’économies. Du fait que nous effectuons aussi la négociation des frais de dossier, de l’assurance du crédit et des pénalités de remboursement des crédits encours de l’emprunteur, cela pourrait également lui apporter un gain financier non négligeable.
Enfin, un bon courtier est aussi apte à maximiser le délai d’obtention de ce refinancement. Au lieu de faire le tour des banques et de déposer son dossier dans chaque agence et d’attendre leur avis de faisabilité pendant plusieurs mois, un emprunteur peut accéder à ce montage au bout de 1 mois et demi à 2 mois avec notre intervention. Et ce sans qu’il ait besoin de prendre son téléphone ou de se déplacer de chez lui. En outre, la solution financière que nous lui proposons est sélectionnée parmi les offres de rachat de prêt de nos banques partenaires. Elle est donc susceptible de convenir à ses besoins de financement et de trésorerie. De toute façon, si l’emprunteur Martégal souhaite une trésorerie plus importante, nous pouvons également lui orienter vers la banque qui peut lui accorder un rachat de crédit hypothécaire avec des conditions abordables.

Notons d’abord que l’emprunteur est libre de faire appel à un courtier ou non lors de la recherche de ce montage. S’il souhaite accélérer sa recherche de rachat de crédit plus trésorerie et optimiser ses chances, il a intérêt à recourir au courtier qui peut l’aider à monter un dossier solide. Comme nous l’avons dit, un courtier peut aussi trouver l’opération de regroupement de dettes la moins chère en fonction de sa situation financière.
Pour nous contacter donc, l’emprunteur Martégal peut commencer par la simulation de rachat avec l’outil de simulateur gratuit en haut de ce site. Cet outil est conçu pour l’aider à simuler le coût de ce refinancement. Il nous permet aussi de mieux l’orienter vers la proposition de rachat la plus adaptée à sa situation si son projet est faisable. Pour ce faire, il lui suffit d’indiquer soigneusement les informations demandées comme le montant de ses encours de prêt immobilier, prêt consos etc. et de leur nombre, de ses ressources et charges mensuelles, du capital restant dû… C’est lors de cette étape qu’il aura aussi à indiquer s’il souhaite ou non bénéficier d’une trésorerie supplémentaire et quel est ce montant. A la suite de l’étude de notre analyste, il peut obtenir une offre de regroupement de dettes s’il est éligible à l’opération. Cette proposition est valable pour une durée de 2 mois. Pendant cette durée, s’il renvoie ainsi à la banque qui l’a émise l’offre en la signant, il peut prétendre à ce montage après le délai de renonciation de 10 ou de 14 jours.
Enfin, concernant nos frais de courtage, ils sont compris entre 1 % et 5 % de l’opération selon la complexité de ce montage et du temps que nous avons passé dans la recherche de ce refinancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *