Courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Germain-en-Laye

Sommaire


Les établissements bancaires vérifient obligatoirement la solidité de la finance d’un emprunteur. Malgré leur précaution, nombreux sont les foyers et particuliers surendettés résidant à Saint-Germain-en-Laye. La restructuration de prêts les aide à retrouver l’équilibre de leur budget sur la durée tout en ayant une meilleure visibilité de leurs dettes. Afin de réduire le coût de cette opération, les candidats à ce montage ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Germain-en-Laye.

Il y a des moments dans la vie où l’on souhaite accéder à des biens mobiliers et immobiliers sans pour autant disposer l’argent nécessaire à cet achat. Dans ce cas, la souscription à un prêt bancaire permet de réaliser son souhait. La banque avance l’argent et on rembourse par tranches le capital, les intérêts et les frais. On peut retrouver ainsi des foyers habitant à Sain-Germain-La Haye qui accumulent jusqu’à une dizaine de prêts : crédits renouvelables, prêts affectés, crédits consos, prêt immobilier, travaux… Mais plus ils empilent des financements bancaires, plus ils courent le risque du surendettement surtout s’ils sont victimes d’un changement de situation familiale ou professionnelle (licenciement, veuvage, divorce, accident grave…). Ces imprévus se répercutent sur leurs revenus et leur capacité de remboursement. Le rachat de crédit trésorerie Saint-Germain-en-Laye s’adresse à eux. Outre ces emprunteurs surendettés, ce montage intéresse également les propriétaires accédant qui souhaitent consolider leurs dettes afin d’améliorer leur capacité d’épargne dans le but de concrétiser un projet.
Le fonctionnement de ce produit financier est simple : un emprunteur sollicite un établissement bancaire qui peut combiner ses prêts en cours (il en faut au moins deux) en un seul. Les crédits renouvelables, prêts consos, crédit immobilier… peuvent être regroupés au sein d’un unique dossier. Les autres dettes non réglées qui trainent comme les retards de loyers, les taxes foncières, les factures d’électricité, d’internet… non réglées peuvent être ajoutées aussi dans ce rachat. Le but est de faciliter la gestion du budget du souscripteur tout en diminuant le montant de son unique mensualité. La baisse du prélèvement mensuel peut atteindre 60 % comparée au montant des mensualités qu’il a payées auparavant. Ce nouveau plan de remboursement est possible grâce à la révision du taux d’intérêt et l’allongement de la durée du rachat.
Ce rachat de prêt Saint-Germain-en-Laye intègre aussi la possibilité de profiter d’une réserve d’argent supplémentaire selon la nature du projet et le type de projet que l’emprunteur souhaite réaliser. Ce montant ne requiert pas de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Il est plafonné à 15 % du rachat. Cette trésorerie peut être octroyée librement ou affectée à un projet. Elle peut financer des projets personnels comme l‘achat d’une nouvelle chaudière, d’un réfrigérateur, d’une voiture, ou le financement des travaux à faire dans sa maison pour les propriétaires. A titre d’exemple, la réfection de la toiture, le changement des fenêtres et portes en alu, les travaux d’isolation des pièces et du toit… A noter que si ce montant est rattaché à un projet, le souscripteur aura à apporter une pièce justificative comme une facture, un devis… L’avantage de la demande de ce montant, c’est qu’il ne risque pas de faire exploser l’endettement du souscripteur car son taux d’intérêt est plus abordable que le taux d’un prêt renouvelable. Il sera aussi inclus dans la mensualité allégée de l’opération.
La trésorerie peut dépasser le seuil de 30 000 euros dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier si le souscripteur peut mettre en avant une garantie hypothécaire pour prouver sa solvabilité.

Les banques et organismes financiers proposant cette solution financière sont libres d’appliquer le taux d’intérêt qu’ils souhaitent, du moment que cela ne dépasse pas le taux d’usure. La différence des taux d’intérêt des banques pourrait ainsi faire perdre ou faire gagner plusieurs milliers d’euros à un souscripteur. La négociation des frais annexes du rachat (frais du dossier, assurance-emprunteur, pénalités de remboursement anticipé) pourra aussi lui permettre d’obtenir une certaine marge financière.
Un emprunteur a donc intérêt à contacter un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Germain-en-Laye s’il n’a pas la compétence requise dans la mise en concurrence de taux d’intérêt et la négociation des différents frais de cette opération.
Un courtier a pour rôle de chercher les meilleurs taux du marché grâce au partenariat qu’il a conclu en amont avec les établissements de rachat. Cela est possible s’il est mandaté par plusieurs banques car il existe aussi des mandataires exclusifs des banques. Ces derniers ne distribuent qu’une seule offre bancaire. L’intermédiaire en opérations bancaires mandaté par plusieurs banques peut donc faire jouer la concurrence des contrats de ses banques partenaires. Il obtient des taux d’intérêt attractifs auprès de ses banques partenaires du fait qu’il leur apporte des clients. S’il arrive par exemple à décrocher un différentiel de taux de 1 point entre le prêt immobilier en cours du souscripteur et le rachat de crédit, cela constitue des économies d’intérêt assez importantes. Il est aussi le mieux placé pour trouver les meilleures conditions de refinancement à l’emprunteur de façon à ce que ce dernier puisse réduire le montant de sa charge mensuelle sans faire grimper le coût final de l’opération. Et ce dans l’espace de 1 à 2 mois alors que si l’emprunteur effectue seul le démarchage des banques et le montage de son dossier, cela pourrait lui prendre plusieurs mois. Rien n’est sûr aussi qu’il réussisse à dénicher le contrat de rachat le plus intéressant en termes de coût et de modalités de remboursement.
Si le candidat au rachat souhaite également obtenir une trésorerie plus conséquente que le 15 % de l’opération, ce professionnel peut aussi l’accompagner dans la mise en place d’un rachat de prêt hypothécaire à coût abordable. Cette opération assez complexe à mettre en place nécessite l’expérience d’un courtier spécialisé en rachat.
Par ailleurs, il est toujours bon de souligner que le recours à un placier n’est pas payant sauf lors de l’acceptation définitive de l’offre de rachat qu’il a proposé pour le client.

Pour entrer en contact avec nous, il suffit de remplir le formulaire de simulation de rachat en haut de ce site. Ce simulateur gratuit sert à aider l’emprunteur à avoir une première idée du coût de cette opération et à évaluer l’économie et le gain financier qu’il peut obtenir. La simulation gratuite ne prend que quelques clics. Le candidat au rachat aura à saisir les informations utiles sur sa situation patrimoniale (propriétaire ou locataire), le montant de ses dettes à regrouper, le montant de son capital restant dû, ses ressources et charges fixes par mois. Il aurait aussi à indiquer le nombre de ses enfants à charge afin que l’analyste puisse calculer son reste à vivre et sa capacité de remboursement. La saisie de ses coordonnées nous permet ensuite de lui envoyer la ou les offres de nos banques partenaires. A l’issue du remplissage de ce formulaire, il peut accéder à un avis de la faisabilité de cette opération. Si son projet peut être réalisé, il peut obtenir la proposition de rachat renégociée avec le taux d’intérêt et les frais annexes renégociés. Cette proposition contient le montant de la trésorerie. L’offre de rachat valable pour 2 mois au maximum inclut tous les frais de ce montage, y compris nos émoluments. L’emprunteur aura donc à suivre la consigne de l’offre s’il souhaite accéder rapidement à ce rachat de crédit trésorerie Saint-Germain-en-Laye pendant cette durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *